Alors que je quitte l’Intercontinental Chicago au petit matin, j’arrive à l’aéroport d’O’Hare un peu plus de 2h avant le départ de mon vol pour Charlotte.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
24h avant mon vol, je procède à l’enregistrement de mon vol pour La Guardia via Charlotte au travers de l’application American Airlines. Le processus est simplissime et en quelques secondes j’obtiens mes deux cartes d’embarquement pour Charlotte et New-York.
A mon arrivée à O’Hare, je me dirige vers le contrôle de sécurité prioritaire, mais j’aperçois la zone d’enregistrement Flagship, à laquelle je peux avoir accès en raison de mon statut Oneworld Emerald chez BA.
J’y accède donc et peux bénéficier d’une file de sécurité dédiée, même si je n’ai pas de bagage à enregistrer.
Localisation et accueil
Une fois airside, je me rends à proximité des portes H et K, le salon AA Flagship étant située à l’intersection des deux concourse.
Une fois mon éligibilité vérifiée par la cerbère, elle me tend le carton confirmant mon éligibilité au salon Flagship, et m’invite à me rendre au 2ème étage par ascenseur.
Je remets mon carton et suis invité à pénétrer.
Design du salon
A mon arrivée, le salon est désert, un seul autre passager est présent. Pendant tout mon séjour, une dizaine de passagers au maximum utilisera le salon.
Ce dernier est absolument immense et les espaces de détente sont pour tous les goûts avec tous types de fauteuil, évidemment des tablettes près des fenêtres pour admirer la vue sur le tarmac et les pistes, et une très grande zone de restauration pour prendre ses repas.
La décoration est assez basique, mais je trouve le tout assez réussi.
Offre de restauration
L’offre de restauration est absolument excellente.
En boissons, évidemment tous types de soft sont proposés, des machines à expresso sont disposées partout dans le salon, et des alcools forts, champagnes et vins sont disposés dès l’ouverture.
En nourriture, un grand buffet de petit-déjeuner a été dressé avec des éléments froids et chauds de très grande qualité. Quel progrès pour un salon américain ! Tout donne envie.
Je ferai une petite sélection chaude et arroserai mon petit-déjeuner de café latte et de mimosas.
Conclusion
Après avoir travaillé quelques minutes, je pars pour embarquer pour mon vol pour Charlotte après cet excellent passage au salon AA !
American Airlines Flagship Lounge, Chicago O’Hare T3 : Excellent en tous points
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Excellent
Après avoir travaillé quelques minutes, je pars pour embarquer pour mon vol pour Charlotte après cet excellent passage au salon AA !