Dernière ligne droite de ce court itinéraire vers Paris avec le dernier vol de retour à Boston.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
J’arrive au terminal 8 de l’aéroport New-York JFK environ 3 heures avant le départ de mon vol pour Boston Logan en Uber.
Ce dernier me dépose tout au début de la jetée d’embarquement, ce qui me permet de pénétrer dans le terminal juste devant la zone d’enregistrement Premium d’American Airlines et de British Airways qui opèrent désormais ensemble au terminal 8.
Après vérification de mon éligibilité par la dragonne devant la zone, je procède aux formalités en récupérant ma BP papier. Le check-in se fait assis ou debout, au choix, et la zone débouche vers une file TSA dédiée.
N’étant pas membre TSA Pre, cette file fusionne avec la file prioritaire classique, et je patienterai une dizaine de minutes avant d’arriver airside.
Localisation et accueil
Le salon Soho, comme l’ensemble des nouveaux salons co-opérés par British Airways et American Airlines, est situé en mezzanine des portes d’embarquement et leur accès se fait juste après les contrôles de sécurité.
Je me dirige donc vers l’ascenseur qui mène aux salons Chelsea et Soho, à droite après la sécurité.
Pour mon itinéraire vers Boston, je n’ai pas accès au salon Chelsea (possible uniquement sur des itinéraires transcontinentaux) et me, dirige donc vers l’accueil du salon Soho.
Mon éligibilité est rapidement vérifiée et je suis invité à pénétrer.
Design du salon
Le salon est tout simplement magnifique. Il rivalise, dans sa décoration, avec des salons asiatiques ou moyen-orientaux.
Un bar staffé et bien achalandé est opérant y compris le matin. Les tabourets sont agréables.
De larges espaces de lounging, lumineux ou plus sombres, sont éparpillés dans tout le salon et très confortables. Chacun de ses espaces est équipé de prises américaines mais aussi de prises USB et USB-C.
Un large espace de restauration est installé au centre du salon, avec possibilité de commander à table grâce à un système astucieux de QR-codes.
Offre de restauration
L’offre de restauration est de très bonne facture.
Outre le menu à la carte, une offre sous forme de buffet est disponible. Lors de mon passage, il s’agira de l’offre de petit-déjeuner classique mais qualitative.
Je prendrai une coupe de champagne au bar… La serveuse m’indique qu’elle est désolée et qu’elle n’a “que cela”… Cela c’est un Laurent Perrier Rosé Cuvée Alexandra ! Je ne refuse pas…
Conclusion
Un superbe espace, qui reflète la montée en gamme exceptionnelle d’American ces dernières années.
American Airlines & British Airways Soho Lounge, New-York JFK T8 : Superbe hard product et service aux petits soins
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Excellent
Un superbe espace, qui reflète la montée en gamme exceptionnelle d’American ces dernières années.