JW Marriott New Orleans : vraiment décevant pour le standing promis

Le JW Marriott New Orleans offre une prestation correcte mais loin des standards de la marque, ne faisant que confirmer l’indiscutable déclin du service dans l’hôtellerie américaine.

J’ai l’habitude, lorsque je programme mes voyages, de toujours garder les meilleurs hôtels pour la fin, histoire de vivre une montée en gamme et de garder le meilleur pour la fin. Vu que j’avais le temps de tester deux hôtel à la Nouvelle Orléans j’ai logiquement commencé par Le Méridien et ai gardé celui-ci pour terminer, JW Marriott étant supposé être plus premium en termes de marque et cela nous a été confirmé jusqu’ici par nos diverses expériences.

Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans.

Réservation

J’ai réservé plusieurs semaines avant mon séjour une chambre standard au prix de 157 euros la nuit. C’était une chambre avec deux lits simple, aucune chambre de cette catégorie n’étant disponible avec un lit Queen ou King.

Je constaterai la veille un surclassement en chambre Deluxe avec vue sur le Quartier Français.

Localisation

L’hôtel est situé sur Canal St, en bordure immédiate du quartier français, à moins de 10 minutes du Méridien que je quitte.

Un très bon emplacement, quasiment dans le French Quarter sans subir son bruit et son agitation la nuit.

Arrivée à l’hôtel et check-in

Je fais mon check-in en ligne la veille de mon arrivée, constate le surclassement et comme c’était encore une chambre à deux lits simples je tente ma chance par tchat pour demander un lit double. On me répond aimablement que ma demande est prise en compte que cela ne devrait pas poser de problème.

Je reçois en début d’après midi une notification me disant que ma chambre est prête, que ma clé est chargée dans l’application mobile et que je peux donc rejoindre ma chambre sans passer par la réception.

J’arrive donc à l’hôtel en milieu d’après midi.

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Je suis un peu surpris de voir un bâtiment aussi bas et passe la porte d’entrée. Là je tombe sur un long couloir qui me mène dans le lobby situé en fait de l’autre coté et donnant sur la rue de derrière.

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Pas vraiment folichon. En fait ce que je vous ai montré est la façade « marketing » de l’hôtel, la « vraie » entrée étant derrière et c’est là qu’on se rend compte qu’il s’agit d’une grande tour sans grand charme.

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Etant dispensé de passage à la réception je file directement prendre l’ascenseur pour découvrir ma chambre.

La chambre

Je rentre dans le vestibule et sur ma gauche trouve la salle de bains et les toilettes.

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Joli et fonctionnel.

Elle dispose d’une grande douche mais pas de baignoire.

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Puis voici la chambre elle-même.

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Bon, il y a les deux lit. Je me demande si je dois demander à la réception de changer de chambre mais je ne vais pas y passer beaucoup de temps et je n’ai pas envie de me retrouver avec une chambre en étage bas avec vue sur les poubelles donc je me satisferai de celle-ci.

Literie très confortable mais décoration insipide.

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En face une commode avec la télé. Il n’y a par contre pas de minibar.

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Puis au fond une petite banquette et un bureau dont la présence sera appréciée.

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Quant à la vue sur le quartier français… on peut faire sans mais au moins elle n’est pas obstruée par une autre tour.

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Une chambre confortable, sans faute de goût mais basse de plafond, insipide et sombre. Bref vous êtes aux USA.

On termine avec la vidéo.

Bars et restaurants

L’hôtel dispose d’un restaurant que je n’essaiera pas : un steakhouse brésilien.

Il dispose également d‘un bar à côté du lobby.

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L’endroit est chaleureux et vivant à défaut d’être spécialement joli.

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La carte de cocktails est intéressante et le personnel plutôt sympathique.

L’hôtel dispose également d’un executive longe mais n’étant pas passé par la réception pour mon check-in je ne serai pas informé de son existence et de toute manière je n’aurai pas trop eu le temps d’y aller.

Installations

L’hôtel dispose d’une salle de sport et d’une piscine.

Située en étage la salle de sport est de bonne taille et convenablement équipée, sans plus.

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Un peu vieillot par contre.

De la salle on accède la terrasse sur laquelle se trouve la piscine.

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Elle est grande mais le cadre n’incite pas à la flânerie et je la verrai rarement occupée.

Le service

Autant vous le dire tout de suite : globalement très moyen pour ne pas dire pire.

On commence par le wifi qui sera lent et instable.

Ensuite la clé de chambre que je devrai faire refaire car, comme m’a dit la réceptionniste, « les clefs sur mobile ne fonctionnent pas très bien ».

On terminera par le laundry service. Le linge sera bien récupéré par le personnel mais ne sera pas envoyé chez le prestataire pour être nettoyé en raison d’une « erreur humaine ». Je m’en étonne en fin de soirée, appelle la réception qui mettra 1h à trouver l’origine du problème, localiser le linge et me le ramener sale à minuit car je partais le lendemain. J’aurai 5000 points en guise de dédommagement mais ça ne résoudra rien au fait que je n’ai presque plus rien de propre à me mettre.

Check-out

Je le ferai sur l’application mobile ce qui m’évitera de repasser par la réception.

Conclusion

Vraiment moyen, trop moyen pour un JW Marriott. Finalement le Méridien avait plus de charme.

Les articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans

#TypeArticle
1CarnetOrganisation du voyage aux Etats-Unis
2HotelCourtyard Roissy CDG
3VolParis-Copenhague, SAS, SAS plus, Embraer 195
4VolCopenhague-Boston, SAS, Business Class, A350
5HotelWestin Boston Seaport District, Boston
6CarnetVisite de Boston
7SalonUnited Club Boston domestique
8VolBoston-New York, United, Business Class, B737
9HotelFour Points New York Downtown, New York
10HotelThe Ritz Carlton New York Central Park, New York
11RestaurantNougatine by Jean-Georges, New York
12RestaurantHamachi Sushi, New York
13CarnetVisite de New York
14SalonDelta Sky Club, New York La Guardia
15VolNew York-La Nouvelle Orleans, Delta, Business Class, B737
16HotelLe Méridien New Orleans
17HotelJW Marriott New Orleans
18RestaurantCompère Lapin, La Nouvelle Orleans
19RestaurantCochon, La Nouvelle Orleans
20RestaurantNew Orleans Créole Cookery, La Nouvelle Orleans
21RestaurantGris gris, La Nouvelle Orleans
22CarnetVisite de La Nouvelle Orleans
23SalonDelta Sky Club La Nouvelle Orleans, domestique
24VolLa Nouvelle Orléans-Boston, Delta, Business Class, B737
25HotelAloft Boston Seaport Distric, Boston
26SalonSalon Lufthansa Boston
27VolBoston-Copenhague, SAS, Business Class, A350
28VolCopenhague-Paris, SAS, SAs Plus, A320Neo
29CarnetDébrief du voyage aux Etats-Unis

JW Marriott New Orleans

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Moyen

Service moins que moyen, chambre insipide, aucun motif de satisfaction.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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