Pour la première étape de ce voyage en Malaisie, j’ai choisi le W Kuala Lumpur, situé face aux tours jumelles Petronas.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation dans cet établissement seulement deux semaines avant mon arrivée.
J’avais initialement réservé au prestigieux Mandarin Oriental et au Four Seasons situés également près des tours Petronas, mais quelques contraintes liées à mon activité professionnelle m’ont fait changer d’établissement quasiment à la dernière minute.
C’est donc au voisin W, ouvert en 2018, que je réserve pour un peu plus de 100€ la nuit pour une chambre standard avec petit-déjeuner inclus.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, je constate un surclassement en Suite Fabulous, catégorie de suite la plus élevée avant la suite WOW. Très bien, et sans utiliser de Suite Night Award !
48h avant la date d’arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement via l’application Marriott Bonvoy.
J’arrive en Grab depuis l’aéroport de Kuala Lumpur. Ce dernier est situé à une distance de 50 km de la ville, rendant le trajet très long, plus d’une heure et sans circulation. Privilégiez plutôt un hôtel près d’une station de KLIA Express, la navette pareille au HK Express d’Hong-Kong, et qui dessert le centre-ville en moins de 30 minutes.
A mon arrivée, je suis assisté d’un valet qui prendra en charge ma valise, puis suis conduit au 8ème étage de l’hôtel où se trouve le lobby et la réception.
Je suis attendu, appelé par mon nom, et procède aux formalités d’enregistrement. A ma demande, ils m’indiquent le prix pour un surclassement en suite WOW, 350€ en plus la nuit. Je décline, à ce prix j’aurais accepté pour la eWOW (avec piscine privée, qui fait plus de 500 m2).
Enfin, je suis escorté jusqu’à ma suite par la réceptionniste.
Chambre
Ma suite Fabulous était située au 20ème étage de l’établissement.
La décoration est discutable, comme dans tous les hôtels de la marque. L’entrée débouche sur une pièce à vivre. Cette dernière dispose d’un large espace salon faisant face à un premier téléviseur, d’un espace pour dîner avec table haute et tabourets, et un petit bar avec boissons fraîches comme chaudes vers l’entrée. Des toilettes séparées permettent aux visiteurs de ne pas visiter l’espace nuit.
L’espace nuit justement, est équipé d’un lit king size très confortable (j’adore la literie W), d’un bureau faisant face à la baie vitrée et d’une méridienne, elle aussi près de la baie vitrée.
Un walk-in closet fait la transition entre l’espace nuit et la salle de bains, et permet de déballer ses affaires pour au moins une semaine.
Enfin, la salle de bains est très spacieuse : WC séparés, double vasque de toilette, double-douche très agréable et baignoire faisant elle-aussi face à la vue.
La vue justement… Difficile de faire mieux à Kuala Lumpur, avec cette vue impressionnante des Tours jumelles Petronas de jour mais surtout de nuit… On ne s’en lasse pas.
Pour finir, la visite en vidéo :
Pour finir, voici la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Comme dans beaucoup d’hôtels de luxe en Asie, les équipements sont nombreux. L’établissement possède une grande piscine extérieure, une salle de fitness et un spa.
Salle de fitness FIT
La salle de fitness FIT est située au 12ème étage de l’établissement. Elle est étrangement assez petite avec des équipements assez anciens. Elle fera le job pour moi mais je ne pense pas qu’elle tienne le choc pour des clients plus exigeants. La vue est néanmoins à couper le souffle.
Piscine WET
La piscine WET est elle-aussi située au 12ème étage de l’établissement. Je ne l’utiliserai que brivèmement et contrairement aux piscines de resort, les transats resteront plutôt libres dans la journée.
Restauration
L’établissement possède 4 restaurants et bars que j’aurais le plaisir de tous tester pendant mon séjour.
Déjeuner au Flock
Juste après mon arrivée et avant démarrer une après-midi pleine de réunions, je décide d’aller déjeuner en terrasse, au Flock, le restaurant All Day Dining de l’établissement.
La carte du midi est assez simple et je ne ferai pas très local en commandant une pizza. Néanmoins elle sera excellente et très bien accompagnée par le Merlot italien commandé en parallèle.
Le service laissera un peu à désirer, je devrais aller chercher ma bouteille d’eau posée sur le comptoir pour me resservir.
Apéritif au Wet Deck
Le soir de mon arrivée, avant d’aller dîner, je décide d’aller boire un verre au bord de la piscine pour me détendre après ma journée de travail. J’avais réservé une table auparavant, qui était d’ailleurs retenue à mon nom.
Je suis installé et l’on m’amène quelques popcorns caramélisés pour accompagner mon drink. Je commanderai un Deep Freeze, cocktail création maison, ainsi qu’un Truffle Mac&Cheese qui s’avèrera excellent.
Pendant que je prenais mon verre, le General Manager, un allemand parlant parfaitement le français, viendra discuter avec moi une petite demi-heure, très sympa.
Restaurant Yen – Service du dîner
Pour mon premier soir à l’hôtel, j’ai décidé de dîner au restaurant Yen, l’étoilé cantonais de l’établissement.
Ce dernier est situé au 11ème étage de l’établissement et n’est pas accessible par l’ascenseur menant aux chambres. C’est une précision importante, car j’ai mis plus de 10 minutes à chercher avant de demander à une serveuse qui m’y a gentiment accompagné.
Je suis pris en charge immédiatement par l’hôtesse d’accueil et installé dans l’une des tables située dans une alcôve assez privative.
Le menu est assez extensif comme vous pourrez le constater.
Je choisirai en entrée une assiette de dim sum qui s’avèrera pas très fine et un peu bourrative, et un poisson frit avec beaucoup de friture mais peu de poisson.
En plat, ce sera le wok de Saint-Jacques aux asperges et à la truffe, bon mais je n’avais vraiment plus faim.
Au final une expérience plutôt sympa mais je pense que je ne suis définitivement pas client de gastronomie chinoise.
Petit-déjeuner au Flock
Le petit-déjeuner est servi au restaurant principal de l’hôtel, le Flock, de 6h30 à 10h30 tous les jours.
Le buffet est très extensif, avec une sélection importante et très qualitative de plats chauds et froids. En complément, une sélection de plats minute est disponible.
Je prendrai une petite sélection salée adjointe d’une commande à la carte (arrivée froide malheureusement).
Le service est parfait, rapide, attentionné. Excellent.
Apéritif au Woobar
Les membres Platinum et plus du programme de fidélité Marriott Bonvoy bénéficient d’une Happy Hour tous les soirs au bar de l’hôtel, de 18h à 19h30. Cette dernière permet une commande (limitée à 4 verres par chambre) de boissons softs, bières, vins et cocktails dans une carte prévue à cet effet.
Des amuse-bouche sont également servis et changent en fonction de l’humeur du chef. Ceux que j’aurais le soir de mon passage s’avèreront assez décevants. Mais là aussi, je pense que cela tient plutôt à mon aversion à la cuisine chinoise que je trouve particulièrement écoeurante.
Départ
Les formalités de départ seront simples et rapides et je recevrai la facture par e-mail sur le champ.
Conclusion
Un excellent séjour, nous reviendrons ! Merci à toute l’équipe !
W Kuala Lumpur : Hard product au top, service parfait !
Parfait
Un excellent séjour, nous reviendrons ! Merci à toute l’équipe !