JW Marriott Doha City Center – Executive Suite : Un peu daté, service améliorable

C’est en milieu de nuit que j’arrive à l’hôtel. Je n’ai qu’une hâte, plonger dans un lit bien douillet.

Pour rappel voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetAllez hop, on y va, en route pour l’aventure… Banga…lore
2SalonBritish Airways Galleries First, London Heathrow Terminal 5 (non reporté)
3VolQatar Airways Business – Qsuite, London Heathrow – Doha Hamad, Boeing 777
4HôtelJW Marriott Doha City Center
5SalonQatar Airways Al Mourjan Business Lounge, Doha Hamad International
6VolQatar Airways Business Class, Doha Hamad International – Bangalore, Boeing 787
7HôtelThe Ritz-Carlton Bangalore
8SalonZero Eight Zero Lounge, Bangalore
9VolQatar Airways Business – Qsuite, Bangalore – Doha Hamad International, Boeing 777
10SalonQatar Airways Al Mourjan Business Class, Doha Hamad International
11VolQatar Airways Business – Qsuite, Doha Hamad International – London Heathrow, Boeing 777
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement quelques semaines avant mon arrivée.

J’ai en effet décidé de décaler et d’avancer mon vol pour Doha au lieu d’avoir une correspondance de trois heures qui m’obligeait d’ailleurs à partir de l’aéroport de Gatwick.

À Doha, j’ai donc choisi le JW Marriott qui me semblait d’être un rapport qualité-prix excellent.

C’est donc pour un peu plus de 100€ la nuit que je réserverai dans cette établissement pour une nuit, en précisant dès la réservation que j’arriverai en plein milieu de la nuit c’est-à-dire peu après 4h du matin.

Je décide, en guise de test, d’appliquer un Suite Night Award à cette réservation. Cinq jours avant mon arrivée, ce Suite Night Award est accepté, et je serai donc dans une suite exécutive pour ce séjour.

Il n’y aura pas de surclassement supplémentaire en plus du Suite Night Award : en parallèle, quelques jours avant mon arrivée, je décide de réserver un transfert depuis l’aéroport auprès de l’hôtel. Ce transfert réservé, ils m’ont coûté 40 € pour l’aller.

IMG_4712

Arrivée

Après avoir retrouvé mon chauffeur qui m’attendait aux arrivées de Doha Hamad International, je rejoins l’hôtel en 40 minutes après un trajet totalement désert.

IMG_4648
IMG_4649

Personne pour m’accueillir dehors, mais le chauffeur m’aide à sortir ma valise du coffre. Je passe un contrôle de sécurité, dois montrer mon Green Pass qui est encore en vigueur à Doha pour entrer dans les établissements recevant du public, et me dirige vers la réception.

IMG_4651
IMG_4652

Le check-in se fait très facilement, et en moins de cinq minutes, je suis dans ma chambre. Il m’est indiqué que j’ai accès au salon grâce à mon statut Ambassador chez Marriott Bonvoy, et que le petit-déjeuner sera servi au restaurant et non au salon.

IMG_4655
IMG_4673
IMG_4654

Chambre

Ma chambre était située au 21e étage de l’établissement.

IMG_4656

L’entrée débouche sur un espace salon, assez spacieux, mais finalement assez peu meublé. On voit que la chambre est désormais usée, que des éléments de décoration sont manquants, et le minibar est vide. Pour un établissement JW Marriott, cela reste décevant. Une prestation de bienvenue à été déposée à mon attention sur la table basse, toujours appréciable.

IMG_4667
IMG_4668
IMG_4669

La pièce principale comprend un grand espace salon, avec de larges et confortables canapés, ainsi que d’un bureau situé près de la fenêtre. Les prises de courant du bureau sont difficilement atteignables, et j’aurai grand mal à brancher ordinateur et téléphone lors de ma session de travail le lendemain matin.

IMG_4664
IMG_4666
IMG_4665

La deuxième pièce est l’espace nuit, muni d’un lit king size qui s’avèrera très confortable, de rideaux bien occultants qui me permettront de faire une belle sieste avant de démarrer ma journée de travail, de larges placards, et d’un téléviseur bizarrement placé sur le côté de la chambre. Encore une fois tout semble un peu usé, et même chose, et la décoration semble manquer.

IMG_4663
IMG_4662
IMG_4670
IMG_4661

Enfin, la salle de bain est bien équipée, avec baignoire, douche, espace toilettes séparées, et une grande vasque de toilette.

IMG_4658
IMG_4659
IMG_4660

Je dois avouer que la chambre n’est pas vraiment conforme aux photos, la décoration semble très datée, et je pense que je ne séjourneraid vraisemblablement plus dans cette hôtel.

Pour finir voici la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, d’une piscine et d’un spa, situés au deuxième étage de l’établissement.

Piscine

L’hôtel est doté d’une large piscine extérieure, plutôt agréable. Néanmoins, la chaleur ambiante est assez étouffante, et ne permet pas de profiter correctement de la piscine. Le service est plus ou moins attentif, des bouteilles d’eau sont régulièrement distribuées aux visiteurs. Je ne resterai en revanche pas longtemps au vu de la chaleur étouffante.

IMG_0017
IMG_4704
IMG_4705
IMG_4706
IMG_4707

Salle de fitness

La salle de fitness n’est pas très agréable, la ventilation est limitée, et les équipements sont d’assez mauvaise qualité, et peu entretenus.

IMG_0018
IMG_0019
IMG_0020

L’elliptique ne fonctionnera pas, et le vélo est tellement peu graissé qu’il est totalement impraticable. J’abandonnerai ma session et la reprendrai en arrivant à Bangalore.

Restauration

L’hôtel est doté de plusieurs établissements de restauration, que je n’essaierai évidemment pas tous. Il est également pourvu d’un Club Lounge, auquel j’ai accès en tant que membre Ambassador, et de surcroît séjournant dans une suite.

Club Lounge

J’accèderai au Club Lounge plusieurs fois dans la journée après ma courte nuit de repos. L’espace est immense, très agréable, et occupe la totalité d’un étage de l’hôtel. Au moment du petit-déjeuner, tout est absolument vide, mais il est possible de se faire un café.

IMG_4677
IMG_4678
IMG_4679
IMG_4674
IMG_4675
IMG_4676
IMG_4684
IMG_4685

À l’heure du thé, des friandises sont disponibles, il est possible de prendre un café avec quelques petits gâteaux en passant le temps, notamment en attendant son vol tardif.

IMG_4680
IMG_4681
IMG_4682

Le personnel du salon cela sera variablement agréable, l’hôtesse du matin sera aux petits soins, en revanche les messieurs de l’après-midi seront beaucoup moins sympathiques.

IMG_4710

Service du petit déjeuner

Pour le service du petit-déjeuner, je me dirige vers le restaurant buffet situé au deuxième étage de l’établissement. Je suis rapidement pris en charge par l’hôtesse, et m’installe à l’une des tables libres.

IMG_4702
IMG_4703
IMG_4691

Il s’agit d’un buffet intégral, des boissons et éléments salés et sucrés, froids comme chauds. N’ayant pas forcément très faim après cette courte nuit de sommeil, je choisirai des pancakes, que j’affectionne tout particulièrement quand ils se sont faits minute. Je ne tarderai pas, et retournerai travailler dans ma suite.

IMG_4686
IMG_4693
IMG_4689
IMG_4690
IMG_4688
IMG_4687
IMG_4694
IMG_4700
IMG_4701
IMG_4697
IMG_4692
IMG_4699
IMG_4698
IMG_4696
IMG_4695

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, et la facture me sera envoyée dans les minutes qui suivront mon départ sur mon adresse e-mail. Je prendrai un Uber pour me rendre à l’aéroport, qui arrivera tardivement.

Conclusion

Un séjour en demi-teinte. Si l’établissement est plutôt de bonne facture, la décoration des chambres est très fade, et l’état général des chambres est déplorable. Je privilégierai l’une des autres options Marriott de Doha lors de mon prochain séjour.

JW Marriott Doha City Center - Executive Suite : Un peu daté, service améliorable

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Moyen

Un séjour en demi-teinte. Si l’établissement est plutôt de bonne facture, la décoration des chambres est très fade, et l’état général des chambres est déplorable. Je privilégierai l’une des autres options Marriott de Doha lors de mon prochain séjour.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents