fbpx

Les Hôtels W

Les Hôtels W sont une chaine d'hôtels de luxe, modernes et "expérientiels" plutôt destinés à une clientèle festive et Jet-setteuse. Ils sont désormais la propriété du groupe Marriott.

A propos des hôtels W

La création de W répond à la recherche d'une alchimie complexe pour satisfaire une clientèle plutôt jeune et exigeante, ne se retrouvant plus dans les codes de l'hôtellerie de ses parents et rejetant le caractère lisse et uniforme des grandes chaînes.
W essaie donc d'apporter la rigueur et la capacité créative et d'innovation d'un grand groupe tout en se voulant une chaîne de "boutique hôtels" : si une identité et des fondamentaux de la marque W et de ses services se retrouvent partout, chaque hôtel décline les codes de la marque à sa manière pour ne ressembler à aucun autre.

A savoir sur les hôtels W

W c'est avant tout un "fail" marketing historique. Le "W" vient de Westin et l'idée était de créer les hôtels de la génération qui ne se retrouvait plus dans les Westin vieillissants et "pépères" de leurs parents.
Une fois le cahier des charges pris et réalisé (ambiance, taille des chambres etc) il s'est avéré que la clientèle visée (20-30 ans) n'avait pas les moyens de se payer l'hôtel qu'elle avait contribuer à créer.
Loi du pouvoir d'achat oblige, la clientèle de W a glissé vers des 35-45a aux revenus élevés, plutôt clubbers et jet-setteurs. Si vous y voyez un millenial c'est que papa a bien réussi dans la vie.
W se caractérise par quelques marqueurs forts : musique omniprésente, ambiance "club et néons", codes verbaux (Piscine=Wet, Concierge = Whatever Whenever...), produits de bains et spa Bliss...
Un W c'est un hôtel qui aurait voulu être un club electro et a raté sa carrière. Pendant ce temps les jeunes sont partis chez Aloft.
Les fans de l'univers de la marque, des produits de bain à la literie, trouverons leur bonheur sur le W Store.

Les TravelGuys et les hôtels W

Chez TravelGuys nous entretenons une relation d'amour-haine avec les hôtels W. Et pourtant on est a priori pile dans le cœur de cible. Mais à force de viser une clientèle de jeunes qui a des revenus de vieux on se retrouve avec des vieux qui se la jouent comme des jeunes et on atteint parfois certaines imites en termes de clientèle. Et à force de rechercher le "too much" en permanence la faute de goût n'est jamais loin.
Bref quand beaucoup d'habitués de la marque, des 30-40 qui pourant aiment bien les ambiances léchées, la musique bien choisie, commencent à se dire qu'à 35 ans on est déjà trop vieux pour certains hôtels trop show off ou Kim Kardashian ferait une égérie parfaite....
Bref W est une idée géniale, mais c'est tout ou rien : exceptionnel ou catastrophique et de mauvais goût.

Reviews d'hôtels W

Devant passer une nuit à Hong-Kong avant de repartir vers l'Europe, j'ai jeté mon dévolu sur le W.RéservationHong Kong est une ville chère pour l'hôtellerie et W une marque...

News des hôtels W

Nos meilleures expériences dans les hôtels W

Nos déceptions dans les hôtels W

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.