Le salon Lufthansa de l’aéroport de Boston ressemble à tous les salons Lufthansa avec un design qui commence un peu à dater et une offre de restauration solide mais la forte affluence n’a pas rendu l’expérience des plus agréables.
Mol vol de retour pour l’Europe part dans quelques heures et c’est donc au salon Lufthansa que j’irai patienter. Je n’avais aucune attente particulière car en matière de salon, chez Lufthansa, quand vous en avez vu un vous les avez quasiment tous vu et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ce séjour à Boston, New York et la Nouvelle Orléans.
Localisation du salon
Une fois les contrôles d’immigration et de sécurité passés il vous faudra marcher un peu pour rejoindre le terminal E et le salon se trouve dès l’entrée de la zone des portes d’embarquement, à l’étage.
Eligibilité
Le salon est accessible :
• Aux passagers voyageant sur Lufthansa ou une compagnie star alliance en première classe ou business class.
• Aux membres Frequent Traveler, Senator et Hon Circle de Miles and more.
• Aux détenteurs d’un statut Star Alliance Gold.
• Aux personnes achetant un day pass de pour $39.
• Aux détenteurs d’une carte Amex Platinum.
Disposition et design du salon
Le salon se compose d’une grande pièce d’un seul tenant, très lumineuse avec vue sur le tarmac.
Comme vous le voyez il y a au centre d’une zone avec des chaises et des tables adaptée à la restauration.
Vous avez également un espace davantage « lounging ».
Enfin il y a un espace dédié aux passagers First Class avec visiblement une offre de restauration servie à table.
Quant au design c’est le design traditionnel des salons Lufthansa à qui on ne peut pas reprocher de manquer de consistance sur le sujet même si à la fin ça commence à devenir lassant. Mais au moins pas de mauvaise surprise.
En attendant les nouveaux salons Allegris comme celui récemment ouvert à Newark…
Sinon, comme vous pouvez le voir le salon était totalement plein et il n’était pas facile de trouver un endroit où s’asseoir et autant vous dire que c’était bruyant et pas très agréable. Ce qui n’est pas surprenant : c’est le seul salon Star Alliance du terminal E donc il accueille les passagers de Lufthansa, Swiss, Turkish Airlines, Austrian… mais pas TAP qui part du terminal C. A l’époque il accueillait également les passagers SAS qui a désormais rejoint Skyteam et utilise le salon Air France-KLM.
Restauration
La zone dédiée à la restauration est grande et avec un buffet conséquent.
On y trouve des salades, mini sandwichs et wraps.
L’offre chaude est comme souvent chez Lufthansa assez riche même si moins que dans ses salons à Francfort ou Munich avec des légumes, du poulet en sauce (délicieux), une sorte de gratin de pommes de terres…
Et bien sur les habituels bonbons qui sont la marque de fabrique de Lufthansa.
Pour les boissons ils faut demander au bar.
Je comprend bien qu’un bar donne une dimension premium au salon et qu’aux USA ils en raffolent mais je préfère quand il y a une offre de base disponible en libre service et du premium au bar comme c’est le cas souvent en Europe. Quand le salon est plein ça ralentit vraiment le service et ça crée des embouteillages pour rien.
Installations
Le salon dispose de toilettes mais pas de douches.
Ambiance
Plusieurs vols de compagnies Star Alliance étant prévus dans les heures qui suivent le salon était plein, bruyant et pas forcément des plus agréables mais au moins j’ai réussi à m’installer profiter d’un délicieux poulet. Mieux que d’attendre en porte d’embarquement.
Conclusion
Un salon pas impressionnant mais une prestation solide.
Les articles sur ce séjour à Boston, New York et la Nouvelle Orléans
Salon Lufthansa à Boston
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Bien
Offre de restauration solide mais salon sous dimensionné aux heures de pointe.