Salon Lufthansa à Boston : belle offre de restauration mais trop de monde

Le salon Lufthansa de l’aéroport de Boston ressemble à tous les salons Lufthansa avec un design qui commence un peu à dater et une offre de restauration solide mais la forte affluence n’a pas rendu l’expérience des plus agréables.

Mol vol de retour pour l’Europe part dans quelques heures et c’est donc au salon Lufthansa que j’irai patienter. Je n’avais aucune attente particulière car en matière de salon, chez Lufthansa, quand vous en avez vu un vous les avez quasiment tous vu et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ce séjour à Boston, New York et la Nouvelle Orléans.

Localisation du salon

Une fois les contrôles d’immigration et de sécurité passés il vous faudra marcher un peu pour rejoindre le terminal E et le salon se trouve dès l’entrée de la zone des portes d’embarquement, à l’étage.

Eligibilité

Le salon est accessible :

• Aux passagers voyageant sur Lufthansa ou une compagnie star alliance en première classe ou business class.

• Aux membres Frequent Traveler, Senator et Hon Circle de Miles and more.

• Aux détenteurs d’un statut Star Alliance Gold.

• Aux personnes achetant un day pass de pour $39.

• Aux détenteurs d’une carte Amex Platinum.

Disposition et design du salon

Le salon se compose d’une grande pièce d’un seul tenant, très lumineuse avec vue sur le tarmac.

IMG_9047

Comme vous le voyez il y a au centre d’une zone avec des chaises et des tables adaptée à la restauration.

Vous avez également un espace davantage « lounging ».

IMG_9048

Enfin il y a un espace dédié aux passagers First Class avec visiblement une offre de restauration servie à table.

IMG_9049

Quant au design c’est le design traditionnel des salons Lufthansa à qui on ne peut pas reprocher de manquer de consistance sur le sujet même si à la fin ça commence à devenir lassant. Mais au moins pas de mauvaise surprise.

En attendant les nouveaux salons Allegris comme celui récemment ouvert à Newark…

Sinon, comme vous pouvez le voir le salon était totalement plein et il n’était pas facile de trouver un endroit où s’asseoir et autant vous dire que c’était bruyant et pas très agréable. Ce qui n’est pas surprenant : c’est le seul salon Star Alliance du terminal E donc il accueille les passagers de Lufthansa, Swiss, Turkish Airlines, Austrian… mais pas TAP qui part du terminal C. A l’époque il accueillait également les passagers SAS qui a désormais rejoint Skyteam et utilise le salon Air France-KLM.

Restauration

La zone dédiée à la restauration est grande et avec un buffet conséquent.

On y trouve des salades, mini sandwichs et wraps.

IMG_9050
IMG_9051

L’offre chaude est comme souvent chez Lufthansa assez riche même si moins que dans ses salons à Francfort ou Munich avec des légumes, du poulet en sauce (délicieux), une sorte de gratin de pommes de terres…

IMG_9052
IMG_9053
IMG_9054

Et bien sur les habituels bonbons qui sont la marque de fabrique de Lufthansa.

IMG_9055

Pour les boissons ils faut demander au bar.

IMG_9056

Je comprend bien qu’un bar donne une dimension premium au salon et qu’aux USA ils en raffolent mais je préfère quand il y a une offre de base disponible en libre service et du premium au bar comme c’est le cas souvent en Europe. Quand le salon est plein ça ralentit vraiment le service et ça crée des embouteillages pour rien.

Installations

Le salon dispose de toilettes mais pas de douches.

Ambiance

Plusieurs vols de compagnies Star Alliance étant prévus dans les heures qui suivent le salon était plein, bruyant et pas forcément des plus agréables mais au moins j’ai réussi à m’installer profiter d’un délicieux poulet. Mieux que d’attendre en porte d’embarquement.

Conclusion

Un salon pas impressionnant mais une prestation solide.

Les articles sur ce séjour à Boston, New York et la Nouvelle Orléans

#TypeArticle
1CarnetOrganisation du voyage aux Etats-Unis
2HotelCourtyard Roissy CDG
3VolParis-Copenhague, SAS, SAS plus, Embraer 195
4VolCopenhague-Boston, SAS, Business Class, A350
5HotelWestin Boston Seaport District, Boston
6CarnetVisite de Boston
7SalonUnited Club Boston domestique
8VolBoston-New York, United, Business Class, B737
9HotelFour Points New York Downtown, New York
10HotelThe Ritz Carlton New York Central Park, New York
11RestaurantNougatine by Jean-Georges, New York
12RestaurantHamachi Sushi, New York
13CarnetVisite de New York
14SalonDelta Sky Club, New York La Guardia
15VolNew York-La Nouvelle Orleans, Delta, Business Class, B737
16HotelLe Méridien New Orleans
17HotelJW Marriott New Orleans
18RestaurantCompère Lapin, La Nouvelle Orleans
19RestaurantCochon, La Nouvelle Orleans
20RestaurantNew Orleans Créole Cookery, La Nouvelle Orleans
21RestaurantGris gris, La Nouvelle Orleans
22CarnetVisite de La Nouvelle Orleans
23SalonDelta Sky Club La Nouvelle Orleans, domestique
24VolLa Nouvelle Orléans-Boston, Delta, Business Class, B737
25HotelAloft Boston Seaport Distric, Boston
26SalonSalon Lufthansa Boston
27VolBoston-Copenhague, SAS, Business Class, A350
28VolCopenhague-Paris, SAS, SAs Plus, A320Neo
29CarnetDébrief du voyage aux Etats-Unis

Salon Lufthansa à Boston

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Bien

Offre de restauration solide mais salon sous dimensionné aux heures de pointe.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
441SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
372AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents