United Club, Boston Logan : Pas désagréable mais pas fantastique non plus

Première visite pour moi au United Club de Boston dans le cadre de cet itinéraire vers Paris.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetConférence à Paris et week-end à Madrid
2SalonUnited Club, Boston Logan
3VolUnited Domestic First, Boston Logan – Washington Dulles, Boeing 737 MAX 9
4VolScandinavian Airlines Business, Washington Dulles – Copenhague Kastrup, Airbus A350-900
5SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Copenhague Kastrup
6VolScandinavian Airlines SAS Plus, Copenhague Kastrup – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 737-800
7HôtelLe Parchamp, a Tribute Portfolio Hotel, Boulogne-Billancourt
8VolTAP Executive, Paris Orly – Lisbonne Portela, Airbus A321LR
9SalonTAP Lounge, Lisbonne Portela
10VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Madrid Barajas, Embraer 190
11HôtelThe Madrid EDITION
12SalonSalon Puerta del Sol, Madrid Barajas
13VolTAP Executive, Madrid Barajas – Lisbonne Portela, Airbus A320
14VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Paris Orly, Airbus A321NEO
15HôtelMoxy Paris Val d’Europe
16VolScandinavian Airlines SAS Plus, Paris Charles-de-Gaulle – Oslo Gardermoen, Boeing 737-700
17HôtelMoxy Oslo X
18SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Oslo Gardermoen
19VolScandinavian Airlines SAS Plus, Oslo Gardermoen – Copenhague Kastrup, Airbus A320NEO
20SalonEventyr Lounge, Copenhague Kastrup
21VolScandinavian Airlines Business, Copenhague Kastrup – Boston Logan, Airbus A321XLR
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Je procède aux formalités d’enregistrement pour mes vols à destination de Paris Charles-de-Gaulle 24 heures avant le départ de mon premier vol. Puisque ce dernier est opéré par United Airlines, je dois utiliser le site Internet et l’application de cette compagnie américaine pour l’enregistrement de l’intégralité de mon itinéraire. Ce fut fait rapidement, j’ai dû scanner mon passeport et l’ensemble de mes cartes d’embarquement pour Paris me remises en ligne.

Notons qu’après ce processus, les cartes d’embarquement SAS sont également disponibles dans l’application de la compagnie scandinave.

Le jour du départ, je quitte mon domicile environ 2h avant le départ de mon vol pour Washington. J’utilise, comme à mon habitude, la Silver line du système de transport bostonien.

IMG_2602

J’arrive à l’aéroport après quelques minutes de trajet, et une fois arrivé au terminal B de l’aéroport Boston Logan, je me rends dans la zone d’enregistrement de United pour retirer mes cartes d’embarquement.

IMG_2604
IMG_2606
IMG_2607
IMG_2609

J’attendrai une quinzaine de minutes avant de pouvoir passer le contrôle de sécurité, et me rendre en salle d’embarquement.

IMG_2610
IMG_2612

Localisation et accueil

Le United Club du terminal B est situé à peu près au milieu du Concourse, vers les portes d’où partent les vols United.

IMG_2613
IMG_2614

L’accueil est très froid et je suis invité à scanner ma carte d’embarquement sur l’une des machines permettant de vérifier l’éligibilité au salon.

IMG_2615

Design du salon

Le design du salon est assez commun, mais l’on voit que le mobilier a été rafraîchi il y a quelques années. Il est tout de même assez grand et permet d’absorber les pointes de trafic du lundi matin et du jeudi soir.

IMG_2618
IMG_2617
IMG_2616
IMG_2619

Offre de restauration

L’offre de restauration est pauvre, même si un effort est fait sur les sandwichs froids. L’offre gratuite du bar est très limitée, et beaucoup de boissons ne sont pas incluses.

IMG_2620
IMG_2623
IMG_2621
IMG_2622
IMG_2624

Par exemple, le Bailey’s doit être acheté en supplément, pour 10 $, inacceptable !

Je m’en remettrai à un whisky tout à fait classique.

Conclusion

Un séjour pas désagréable, mais pas pour plus d’une heure.

United Club, Boston Logan : Pas désagréable mais pas fantastique non plus

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Correct

Un séjour pas désagréable, mais pas pour plus d’une heure.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents