Première visite pour moi au United Club de Boston dans le cadre de cet itinéraire vers Paris.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Je procède aux formalités d’enregistrement pour mes vols à destination de Paris Charles-de-Gaulle 24 heures avant le départ de mon premier vol. Puisque ce dernier est opéré par United Airlines, je dois utiliser le site Internet et l’application de cette compagnie américaine pour l’enregistrement de l’intégralité de mon itinéraire. Ce fut fait rapidement, j’ai dû scanner mon passeport et l’ensemble de mes cartes d’embarquement pour Paris me remises en ligne.
Notons qu’après ce processus, les cartes d’embarquement SAS sont également disponibles dans l’application de la compagnie scandinave.
Le jour du départ, je quitte mon domicile environ 2h avant le départ de mon vol pour Washington. J’utilise, comme à mon habitude, la Silver line du système de transport bostonien.
J’arrive à l’aéroport après quelques minutes de trajet, et une fois arrivé au terminal B de l’aéroport Boston Logan, je me rends dans la zone d’enregistrement de United pour retirer mes cartes d’embarquement.
J’attendrai une quinzaine de minutes avant de pouvoir passer le contrôle de sécurité, et me rendre en salle d’embarquement.
Localisation et accueil
Le United Club du terminal B est situé à peu près au milieu du Concourse, vers les portes d’où partent les vols United.
L’accueil est très froid et je suis invité à scanner ma carte d’embarquement sur l’une des machines permettant de vérifier l’éligibilité au salon.
Design du salon
Le design du salon est assez commun, mais l’on voit que le mobilier a été rafraîchi il y a quelques années. Il est tout de même assez grand et permet d’absorber les pointes de trafic du lundi matin et du jeudi soir.
Offre de restauration
L’offre de restauration est pauvre, même si un effort est fait sur les sandwichs froids. L’offre gratuite du bar est très limitée, et beaucoup de boissons ne sont pas incluses.
Par exemple, le Bailey’s doit être acheté en supplément, pour 10 $, inacceptable !
Je m’en remettrai à un whisky tout à fait classique.
Conclusion
Un séjour pas désagréable, mais pas pour plus d’une heure.
United Club, Boston Logan : Pas désagréable mais pas fantastique non plus
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Correct
Un séjour pas désagréable, mais pas pour plus d’une heure.