Alors que j’étais en train de planifier des vacances en Asie j’ai subitement eu l’opportunité de rejoindre des amis qui partaient aux Etats-Unis quelques jours pour raisons professionnelles. Je n’ai pas mis longtemps à me décider d’autant plus que cela me permettrait de faire un détour pour voir Olivier et que la destination principale, la Nouvelle Orléans, manquait encore à mon tableau de chasse.
Choix de la destination
L’histoire de ce voyage est un peu originale. Mes amis du Harry’s Bar de Paris devaient se rendre à la Nouvelle Orléans pour « Tales Of The Cocktail », le grand évènement mondial de la profession. En plus de cela ils devaient faire plusieurs « Guest Bartending » dans des bars de New York et de la Nouvelle Orleans.
Ils m’ont proposé de me joindre à eux et étant libre à ce moment j’ai sauté sur l’occasion, d’autant plus que je n’avais encore jamais visité la Nouvelle Orléans.
Et comme l’occasion était trop belle, j’ai ajouté à cela quelques jours à Boston avant et après afin de rendre visite à Olivier et faire la connaissance de son bambin.
Les vols
Pour ce qui est des vols transatlantiques le choix a été vite fait : j’ai choisi SAS. D’abord parce que leur produit long courrier nous séduit depuis plusieurs années, ensuite parce que la compagnie quittant Star Alliance pour rejoindre Skyteam je n’avais plus aucun intérêt à être membre de son programme de fidélité donc c’était l’occasion de liquider mes points.
Pour les vols intérieurs je prendrai United pour rejoindre New York depuis Boston puis Delta pour aller à la Nouvelle Orléans afin d’être sur le même vol que mes amis puis encore Delta pour rentrer à Boston. Olivier, qui me suivra jusqu’à New York prendre quant à lui American Airlines.
Les hôtels
Ce voyage n’était initialement pas prévu et, de plus, je partais en Asie peu après donc il n’était pas question de faire des folies budgétaires d’autant plus que le rapport qualité prix des hôtels aux Etats-Unis oscille entre mauvais et pas terrible. Autant mettre le paquet sur l’Asie.
D’ailleurs pour éviter toute déception j’ai pratiquement payé tous mes hôtels avec mes points.
A Boston j’ai donc séjourné au Westin Seaport District et au Aloft voisin. Les deux avaient l’avantage d’être à peu près abordables et localisés à proximité du domicile d’Olivier. En plus j’avais une certaine nostalgie de ce Westin que j’ai longuement fréquenté à une époque pour motifs professionnels.
A New York j’ai pris un Four Points dans le coin de Wall Street. Encore une fois vu les prix stratosphériques pratiqués j’avais deux options : soit prendre vraiment l’entrée de gamme soit le très haut de gamme, ce qui est entre les deux ne valant aucunement la somme demandées. N’ayant aucune attente particulière j’ai pris le moins cher. Quant à lui, Olivier essaiera le Ritz Carlton Central Park.
A la nouvelle Orléans j’ai failli choisir le Ritz Carlton mais vu que c’était l’hôtel de la conférence j’ai eu peur que ce soit un vrai zoo. J’ai donc réparti mes nuits entre le Méridien et le JW Marriott.
Restaurants
Ce séjour n’avait aucune vocation gastronomique mais j’ai tout de même essayé de découvrir quelques tables sympas.
A Boston j’ai principalement diné chez Olivier (bébé oblige) faut une fois ou nous avons testé le restaurant du Aloft.
A New York on a essayé de manger convenablement sans se faire escroquer, ce qui est tout sauf évident.
Finalement ce sera à la Nouvelle Orléans que je me ferai le plus plaisir en essayant divers restaurants créoles et cajun sans avoir de faire un crédit à la consommation.
Visites
Je connaissais déjà Boston et New York mais ce voyage a été l’occasion de revisiter Boston en profondeur et de flâner dans New York.
Finalement la seule découverte fut la Nouvelle Orléans que j’ai eu le temps de visiter plus que largement.
Conclusion
Cela nous donne donc toute la série d’article qui suit :