Westin Boston Seaport District : très correct

Sachant qu’il ne faut en général pas attendre grand chose de l’hôtellerie aux Etats-Unis, le Westin Boston Seaport District propose une prestation globale correcte. Rien d’emballant mais vu les prix pratiqué en ville vous aurez l’impression d’en avoir pour votre argent.

Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ces vacances à Boston, New York et la Nouvelle Orléans.

Réservation

J’ai réservé plusieurs mois avant mon séjour une chambre standard au tarif de 282 euros la nuit. Cher mais vu les prix des hôtels en plein centre ville c’est presque offert. En plus cet hôtel avait l’avantage d’être situé près de chez Olivier, proche de la Silver Line qui rejoint l’aéroport et le centre ville et, de plus, il avait pour moi un certain gout de nostalgie.

Il fut un temps de cela où je m’y rendais tous les ans pour une conférence professionnelle où j’ai même été primé… à cette époque il s’appelait Westin Waterfront et le quartier n’était pas du tout ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Il s’agit donc, justement, d’un centre de conférences, donc attendez vous à y trouver beaucoup de monde et une certaine agitation. C’est ce qu’on appelle un gros porteur qui sacrifie le charme à la capacité.

Localisation

L’hôtel est situé dans le quartier de Seaport District, à une grosse dizaine de minutes à pied de l’arrêt de la Silver Line qui relie le centre ville à l’aéroport. Les deux sont donc facilement et rapidement accessibles et de plus il s’agit d’un quartier neuf très à la mode et vivant.

Arrivée à l’hôtel et check-in

Alors que j’étais encore en vol pour Boston je reçois une alerte sur mon téléphone : ma chambre m’a été affectée, la clé sans contact chargée dans mon téléphone donc il est inutile de passer par la réception et je peux rejoindre ma chambre directement.

Je note également que j’ai été surclassé dans une chambre en étage élevé. De toute manière l’hôtel dispose de peu de suites, comme souvent dans les conference centers l’objectif est de caser un maximum de monde.

Le fait qu’on m’assigne ainsi ma chambre n’a rien de neuf mais c’est bien la première fois à mon souvenir qu’on me dispense d’un contrôle d’identité à la réception.

Après un long trajet sur la Silver Line coincée dans les embouteillages avant de rejoindre sa voie en site propre et un peu de marche j’arrive donc devant l’imposant bâtiment.

IMG_8085

Je vous avais prévenu, pour le charme il faudra repasser.

Je traverse donc l’immense lobby pour directement me rendre à ma chambre.

IMG_8015

Nous sommes vendredi soir, les conférences sont finies et c’est une population de touristes plus clairsemée qui occupe les lieux.

IMG_8020

La chambre

Elle est totalement dans le style de la chambre d’un hotel business aux Etats-Unis : fonctionnelle et sans charme.

IMG_7998

Un grand lit à la literie confortable.

Une télé et un grand bureau (ce qui est appréciable).

IMG_8001

Un fauteuil pour se relaxer.

IMG_8003

La salle de bain est dans le même veine : sans âge, sans charme, fonctionnelle.

IMG_8005

Elle comporte une baignoire faisant également office de douche.

IMG_8006

Pour ce qui est de la vue je vous laisse juges…

IMG_8084

Une chambre de bonne taille, plutôt confortable, sans aucun charme mais sans faute de gout à part de n’en avoir aucun : j’ai exactement ce à quoi je m’attendais.

Installations

L’hôtel dispose d’une salle de sport et d’une piscine.

La salle de sport est assez grande et bien équipée, comme toujours dans les hotels aux USA.

IMG_8019

Mais, justement, nous sommes dans un hôtel aux USA. Elle est très utilisée et les gens vont à la salle très tôt. Moi qui ait l’habitude de trouver des salles vides à 6h du matin je suis tombé en plein rush hour.

Mais au moins il y a tout le matériel nécessaire.

A côté on trouve la piscine.

IMG_8017

Sans grand charme elle a le mérite d’être grande et plaira à ceux qui en ont une utilisation sportive.

Bref elle est à l’image de l’hôtel.

Bars et restaurant

L’hotel dispose de plusieurs restaurants et bars et je n’essaierai qu’un des bars, une sorte de bar américain faisant également office de restaurant.

IMG_8016

Sans charme et vieillot, quasiment poussiéreux.

A mon souvenir le service était lent, mauvais et le personnel peu motivé. Mais c’était il y a 15 ans.

Et bien rien n’a changé. Une attente interminable pour être installé alors qu’il n’y a personne, des serveurs qui se renvoient les clients comme dans une partie de ping pong pour savoir où les installer, un service lent….

Bref un personnel sympathique mais pas hyper compétent. Je me souviens d’une soirée, à l’époque, où le ton était monté avec des participants à la conférence et je me dis qu’en fin de journée quand les salles se vident et que l’audience se déverse dans le bar ils doivent être totalement dépassés.

Personnel et service

Je n’ai eu aucun contact avec le personnel à part les serveurs léthargiques du bar.

Check-out

Je ferai mon check-out sur l’application mobile et quitterai l’hôtel sans passer par la réception.

Conclusion

Un hôtel à l’image de l’hôtellerie d’affaire américaine : insipide et fonctionnel mais au moins je m’en suis sorti pour moins de 300 dollars la nuit ce qui est une vraie satisfaction.

Etais-je prêt à payer 500 dollars pour un meilleur cadre et un service dont je ne suis pas sur qu’il aurait été meilleur ? Non.

J’ai eu ce à quoi je m’attendais avec un rapport qualité prix assez bon pour Boston et les USA.

Les articles sur ces vacances à Boston, New York et la Nouvelle Orléans

#TypeArticle
1CarnetOrganisation du voyage aux Etats-Unis
2HotelCourtyard Roissy CDG
3VolParis-Copenhague, SAS, SAS plus, Embraer 195
4VolCopenhague-Boston, SAS, Business Class, A350
5HotelWestin Boston Seaport District, Boston
6CarnetVisite de Boston
7SalonUnited Club Boston domestique
8VolBoston-New York, United, Business Class, B737
9HotelFour Points New York Downtown, New York
10HotelThe Ritz Carlton New York Central Park, New York
11RestaurantNougatine by Jean-Georges, New York
12RestaurantHamachi Sushi, New York
13CarnetVisite de New York
14SalonDelta Sky Club, New York La Guardia
15VolNew York-La Nouvelle Orleans, Delta, Business Class, B737
16HotelLe Méridien New Orleans
17HotelJW Marriott New Orleans
18RestaurantCompère Lapin, La Nouvelle Orleans
19RestaurantCochon, La Nouvelle Orleans
20RestaurantNew Orleans Créole Cookery, La Nouvelle Orleans
21RestaurantGris gris, La Nouvelle Orleans
22CarnetVisite de La Nouvelle Orleans
23SalonDelta Sky Club La Nouvelle Orleans, domestique
24VolLa Nouvelle Orléans-Boston, Delta, Business Class, B737
25HotelAloft Boston Seaport Distric, Boston
26SalonSalon Lufthansa Boston
27VolBoston-Copenhague, SAS, Business Class, A350
28VolCopenhague-Paris, SAS, SAs Plus, A320Neo
29CarnetDébrief du voyage aux Etats-Unis

Westin Boston Seaport District

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Correct

Sans charme et vieillissant mais bon rapport qualité prix pour la ville.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
442SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents