Le Aloft Boston Seaport District propose une prestation de très bonne qualité pour un établissement de cette gamme et si son seul défaut est peut être sa localisation cela le rend également abordable par rapport aux tarifs pratiqués en ville.
Pour ce second passage à Boston avant de repartir pour la France j’ai décidé de rester dans le même quartier, à savoir Seaport District, car facile d’accès depuis l’aéroport et proche de chez Olivier avec en plus des tarifs qui bien que très (trop?) élevés sont beaucoup moins prohibitifs que ceux pratiqués downtown.
Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans.
Réservation
J’ai réservé plusieurs semaines avant mon séjour une chambre standard au prix de 254 euros la nuit. Ca peut vous sembler cher, spécialement pour un Aloft mais pour Boston en plein été c’était une bonne affaire.
Localisation de l’hôtel
Il est situé dans le Seaport District, un quartier récent et vivant qui a le vent en poupe. Il a l’avantage d’être desservi par la Silver Line qui dessert à la fois l’aéroport et le centre ville donc très pratique pour moi.
Il est par contre un peu plus éloigné que le Westin et comptez une grosse dizaine de minutes pour rejoindre la station, un peu plus si vous trainez une valise.
Check-in et arrivée à l’hôtel
Je fais mon check-in en ligne la veille et, alors que je suis encore à La Nouvelle Orléans je reçois un message me disant que ma chambre est prête et affectée, que ma clé est téléchargée dans l’application et donc que je n’aurai pas à passer par la réception lors de mon arrivée.
Il n’était pas possible pour une fois de demander un late check out sur l’application donc je passerait tout de même à la réception pour tenter ma chance…en vain.
La chambre
Rien ne ressemble plus à un Aloft qu’un autre Aloft et rien que dans le couloir je me sens en terrain connu.
Ma chambre est au 13e et dernier étage.
Je passe la porte et sur le coté se trouvé la salle de bain.
Grande douche et pour le reste c’est propre et fonctionnel.
Puis la chambre elle même. Assez grande, fonctionnelle, sans fioritures : on est chez Aloft.
La literie est bonne sans être exceptionnelle mais c’est cohérent avec la gamme de l’hôtel.
Elle dispose d’un grand bureau ce que j’apprécie beaucoup.
Pour ce qui est de la vue…on a vu mieux.
Voilà, une chambre sobre et pratique, c’est la promesse d’Aloft et elle est tenue.
Bar et restauration
L’hôtel dispose d’un bar et d’un restaurant.
Le bar
Il est situé dans le joli et très vivant lobby.
Très bonne ambiance, personnel très agréable et on peut aussi y commander des snacks.
Le restaurant
Il est assez rare de trouver un restaurant dans un Aloft et a fortiori un restaurant de ce standing puisque l’hôtel propose un restaurant de viande brésilien visiblement renommé.
Son cadre tranche franchement avec celui de l’hôtel.
Nous y avons déjeuné avec Olivier et sa femme.
Le repas commence par un buffet immense et de qualité dont l’objectif, à mon avis, est de vous couper l’appétit pour la suite.
Ca n’est qu’un aperçu minime.
Ensuite les choses sérieuses commencent.
Les serveurs passent en salle vous proposer différents morceaux de viande qu’ils tranchent et servent devant vous à volonté.
Autant vous dire que nous nous en sommes donné à coeur joie et que mon assiette a été remplie à maintes reprises.
Vraiment excellent, bien au delà de mes attentes et le personnel était extra.
J’ajouterai à toutes fins utiles qu’il y a un étal de snacks en vente près de la réception.
Installations
l’hôtel dispose d’une salle de sport et d’une piscine.
La salle de sport
Convenablement équipée mais très chargée et à la fin on manque de place.
La piscine
Elle ne sera pas malheureusement pas ouverte à l’heure matinale où j’ai voulu l’essayer.
Le service
Très aimable au bar et au restaurant, moyennement à la réception.
J’ajoute que le jour de mon départ la femme de ménage a commencé à toquer à toutes les chambre à 8h du matin en se faisant bien sur refouler partout. Mais très désagréable pour les clients qui se faisaient réveiller de bon matin alors qu’ils comptaient faire la grasse matinée (c’était un dimanche).
Check-out
Je ferai mon check out sur l’application mobile et déposerait mon bagage à la réception jusqu’à ce que je parte pour l’aéroport avant d’aller rejoindre Olivier au restaurant.
Conclusion
Un bon hôtel qui vous donne ce que vous en attendez, voire un peu plus quand je pense au restaurant et à la piscine quand elle est ouverte. Ca reste cher pour un Aloft mais c’est abordable par rapport aux tarifs pratiqués là bas.
Les articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans
Aloft Boston Seaport District : simple et sympa
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Abordable pour la ville, chambre correcte, bonne ambiance et prestations très décentes.