Alors que ce long week-end touche à sa fin, nous partons avec ma femme pour l’aéroport un peu plus de 3h avant mon vol (le sien est une heure plus tard).
Je suis d’abord déposé au terminal C, désormais utilisé par TAP à Boston Logan, en lieu et place du terminal E. Cela implique donc de tracter l’appareil entre l’arrivée et le départ, Boston n’ayant des facilités d’immigration qu’au terminal E.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Le cheminement depuis le dépose-minute consacré aux applications Uber et Lyft est situé dans le parking. Il faut donc, comme à l’arrivée, prendre l’ascenseur puis la passerelle pour accéder aux terminaux.
Dans ce terminal dédié à JetBlue, pas simple de trouver le comptoir d’enregistrement de TAP, situé à gauche du terminal, car aucun écran n’indique sa localisation.
Une file dédiée aux passagers Premium et Star Gold est disponible, et totalement vide.
Je l’utiliserai pour procéder à mon enregistrement bien qu’étant déjà enregistré en ligne.
Mon certificat de vaccination COVID-19 est vérifié (le Portugal impose la vaccination même pour les passagers en transit, y compris si la destination finale ne le requiert pas), et ma carte d’embarquement m’est remise.
L’on m’indique également que le salon pour TAP est situé face à la porte C19. J’ignorerai cette information pour me rendre dans le même salon que celui de ma femme.
Je demande s’il y a bien un Fast Track, et l’on m’indique que oui, tout au bout du terminal.
J’utilise donc ensuite ce Fast Track, qui n’aura de Fast que le nom puisque je mettrais 15 minutes à passer airside.
Localisation
Le salon Air France est situé en contre-bas des portes E. Depuis les portes C, il suffit de suivre la signalétique des portes E et il s’agit de l’un des premiers salons sur lequel l’on tombe.
Un certain nombre de compagnies situées au terminal E utilisent ce salon. Du coup, même s’il est éligible à l’accès Priority Pass, son accès est restreint aux passagers éligibles des compagnies l’utilisant à certaines heures, notamment autour des départs Air France.
C’était mon cas à mon arrivée au salon, mais après explication à l’hôtesse d’accueil, cette dernière me laissa rejoindre ma femme !
Design du salon
Comment dire ? Un vrai retour dans le passé, avec le design des lounges Air France des années 90 : fauteuils camel, lino gris, mobilier surutilisé… Ce salon a besoin d’une rénovation complète et vite. Il ne correspond plus aux standards d’aujourd’hui.
Offre de restauration
Là aussi, l’offre de restauration est pathétique, peu appétissante. L’on en vient à préférer l’offre des SkyClub Delta, c’est dire… En tous cas je passerai mon tour sur la restauration.
Conclusion
Un salon vraiment pathétique, une affluence maximale et un catering décevant, ce salon n’a rien pour plaire !
Air France Lounge, Boston Logan Terminal E : Rafraîchissement nécessaire
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale
Moyen
Un salon vraiment pathétique, une affluence maximale et un catering décevant, ce salon n’a rien pour plaire !