Air France Lounge, Boston Logan Terminal E : Rafraîchissement nécessaire

Alors que ce long week-end touche à sa fin, nous partons avec ma femme pour l’aéroport un peu plus de 3h avant mon vol (le sien est une heure plus tard).

Je suis d’abord déposé au terminal C, désormais utilisé par TAP à Boston Logan, en lieu et place du terminal E. Cela implique donc de tracter l’appareil entre l’arrivée et le départ, Boston n’ayant des facilités d’immigration qu’au terminal E.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Boston
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3SalonUnited Club, Londres Heathrow T2
4SalonAir Canada Salon Feuille d’Erable, Londres Heathrow T2
5SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Londres Heathrow T2
6VolTAP Executive, Londres Heathrow – Lisbonne Portela, Airbus A321NEO
7VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Boston Logan, Airbus A321LR NEO
8HôtelThe Langham, Boston
9SalonAir France Lounge, Boston Logan Terminal E
10VolTAP Executive, Boston Logan – Lisbonne Portela, Airbus A321LR NEO
11SalonTAP Executive Lounge, Lisbonne Portela
12VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Londres Heathrow, Airbus A321NEO
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Le cheminement depuis le dépose-minute consacré aux applications Uber et Lyft est situé dans le parking. Il faut donc, comme à l’arrivée, prendre l’ascenseur puis la passerelle pour accéder aux terminaux.

IMG_3876
IMG_3877

Dans ce terminal dédié à JetBlue, pas simple de trouver le comptoir d’enregistrement de TAP, situé à gauche du terminal, car aucun écran n’indique sa localisation.

IMG_3878
IMG_3879

Une file dédiée aux passagers Premium et Star Gold est disponible, et totalement vide.

IMG_3880

Je l’utiliserai pour procéder à mon enregistrement bien qu’étant déjà enregistré en ligne.

IMG_3881

Mon certificat de vaccination COVID-19 est vérifié (le Portugal impose la vaccination même pour les passagers en transit, y compris si la destination finale ne le requiert pas), et ma carte d’embarquement m’est remise.

L’on m’indique également que le salon pour TAP est situé face à la porte C19. J’ignorerai cette information pour me rendre dans le même salon que celui de ma femme.

Je demande s’il y a bien un Fast Track, et l’on m’indique que oui, tout au bout du terminal.

J’utilise donc ensuite ce Fast Track, qui n’aura de Fast que le nom puisque je mettrais 15 minutes à passer airside.

Localisation

Le salon Air France est situé en contre-bas des portes E. Depuis les portes C, il suffit de suivre la signalétique des portes E et il s’agit de l’un des premiers salons sur lequel l’on tombe.

IMG_3882
IMG_3902

Un certain nombre de compagnies situées au terminal E utilisent ce salon. Du coup, même s’il est éligible à l’accès Priority Pass, son accès est restreint aux passagers éligibles des compagnies l’utilisant à certaines heures, notamment autour des départs Air France.

IMG_3884

C’était mon cas à mon arrivée au salon, mais après explication à l’hôtesse d’accueil, cette dernière me laissa rejoindre ma femme !

IMG_3885

Design du salon

Comment dire ? Un vrai retour dans le passé, avec le design des lounges Air France des années 90 : fauteuils camel, lino gris, mobilier surutilisé… Ce salon a besoin d’une rénovation complète et vite. Il ne correspond plus aux standards d’aujourd’hui.

IMG_3886
IMG_3894
IMG_3895

Offre de restauration

Là aussi, l’offre de restauration est pathétique, peu appétissante. L’on en vient à préférer l’offre des SkyClub Delta, c’est dire… En tous cas je passerai mon tour sur la restauration.

IMG_3890
IMG_3891
IMG_3892
IMG_3893
IMG_3887
IMG_3888
IMG_3889
IMG_3896

Conclusion

Un salon vraiment pathétique, une affluence maximale et un catering décevant, ce salon n’a rien pour plaire !

Air France Lounge, Boston Logan Terminal E : Rafraîchissement nécessaire

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale

Moyen

Un salon vraiment pathétique, une affluence maximale et un catering décevant, ce salon n’a rien pour plaire !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
935SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents