Le Méridien New Orleans offre une bonne prestation à des prix très décents en plus d’être bien placé. Comme la plupart des hôtels américains on ne peut pas dire qu’il envoie du rêve mais il fait bien le boulot.
Pour ce séjour à La Nouvelle Orléans j’ai décidé de répartir mes nuits entre deux hôtels, à commencer donc par ce Méridien, une chaine dont je n’ai jamais eu à me plaindre et constitue en quelques sorte une valeur sure.
Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans.
Réservation
J’ai réservé 3 mois avant mon séjour une chambre classique en étage bas à 127 euros la nuit. Rien à voir avec les prix de Boston et New York.
Je constaterai la veille dans l’application un surclassement en chambre haute alors que des chambres supérieures et des suites étaient encore disponibles mais je ne me faisais aucune illusion par rapport à l’application des programmes de fidélité dans ce pays, ou plutôt leur non application.
Localisation
L’hôtel est situé dans le centre ville, en bordure du French Quarter donc très bien placé pour visiter la ville. Certains préféreront un hôtel en plein dans ce centre historique pour profiter de l’ambiance mais au moins ici on est au calme.
Question de préférence.
Vous pouvez donc visiter la ville à pied depuis l’hôtel et depuis l’aéroport comptez une demi heure et 40 dollars.
Arrivée et check-in
J’ai procédé à mon check-in la veille depuis l’application mobile.
J’arrive en taxi en milieu d’après midi depuis l’aéroport et me rend au comptoir d’enregistrement.
Le checkin est un des plus agréables que j’ai eu depuis longtemps. La réceptionniste est vraiment aimable et souriante. Le protocole du programme de fidélité est parfaitement déroulé, elle me remercie pour ma fidélité, liste tous les bénéfices auxquels j’ai droit, m’informe du surclassement et m’annonce aussi que j’ai droit à un crédit de consommation quotidien au bar, l’hôtel n’ayant pas de lounge.
Si la réception ne paie pas particulièrement de mine le reste du lobby est beaucoup plus chaleureux, dans un style très « Le Méridien ».
Je me rends ensuite dans ma chambre.
La chambre
Elle est au 23e étage.
Une fois la porte passée je trouve la salle de bain sur ma droite.
Elle comporte une grande douche mais pas de baignoire.
En tout cas c’est propre et quasi neuf, parfaitement entretenu.
Ensuite la chambre elle même, bien décorée mais basse de plafond dans la tradition de nombreux hôtels là bas.
Le lit est large et la literie confortable.
En face la télé, un minibar pour une fois très bien fourni et un petit bureau.
Devant la fenêtre un petit canapé.
La vue du 23e étage : pas génial mais on voit le Mississippi.
Un petit cadeau de bienvenue m’attendais également.
Ainsi qu’un rappel des bénéfices auxquels j’avais droit. Pas mal du tout même si je n’aurai pas le temps d’en profiter.
Au final une chambre confortable et joliment décorée mais qui montre les limites d’une belle rénovation dans un bâtiment plus ancien qu’il ne le semble avec des plafonds bas et des chambres finalement sombres.
Mais pour l’utilité que j’en ai eu c’était plus que correct.
On termine avec l’habituelle vidéo.
Les installations
L’hôtel dispose d’une piscine et d’une salle de sport.
Commençons par la piscine.
Elle est située au dessus du Lobby, en hauteur loin du bruit de la circulation.
Pas très grande mais plutot agréable à priori. Je ne verrai que peu de personnes l’utiliser.
Quelques mètres plus loin se trouve la salle de sport.
Elle est assez grande, lumineuse et pas mal équipée du tout.
Par contre seule une porte la sépare de la piscine et la climatisation était en panne. Donc la porte restait ouverte pour que la chaleur reste supportable mais avec l’humidité le sol était glissant à tel point que ça en était dangereux. Et de toute manière la chaleur était très désagréable.
Bref j’essaierai une fois et n’y retournerai pas.
Restauration
Je n’essaierai pas le restaurant de l’hôtel (d’ailleurs je ne me demande s’il était ouvert) et irai juste au bar histoire de consommer mon crédit de boissons en rentrant chaque soir après une soirée en ville.
J’y passerai une fois me désaltérer après une longue balade sous le soleil et la barmaid sera adorable.
Je n’en dirai pas autant du service en soirée. Serveur lent, peu réactif, peu attentif aux clients, une tête à claque. Heureusement un collègue viendra sauver la mise mais ça ne donne pas envie d’y retourner.
Personnel
Une réceptionniste et une barmaid adorables, un barman catastrophique et un qui faisait juste bien son job.
Au final correct sans être exceptionnel.
Check-out
Je ferai mon check-out sur l’application mobile et quitterai l’hôtel sans repasser par la réception.
Conclusion
Plutôt une expérience agréable dans un hotel aux USA. Comprenez par là qu’il n’y a rien d’exceptionnel, rien qui vous fait dire « j’y retournerai avec plaisir » mais rien d’énervant qui vous fasse regretter d’y être allé.
Comme souvent aux USA il faut se dire que pas trop médiocre ou correct c’est déjà pas si mal.
Une valeur sure mais sans trop de passion mais le rapport qualité prix est bon pour le pays.
Les articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans
Le Méridien New Orleans
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Très correct
Un hôtel sans passion mais sans défaut majeur et au final un bon rapport qualité prix pour le pays.