Le Méridien New Orleans : sympa et bon rapport qualité prix

Le Méridien New Orleans offre une bonne prestation à des prix très décents en plus d’être bien placé. Comme la plupart des hôtels américains on ne peut pas dire qu’il envoie du rêve mais il fait bien le boulot.

Pour ce séjour à La Nouvelle Orléans j’ai décidé de répartir mes nuits entre deux hôtels, à commencer donc par ce Méridien, une chaine dont je n’ai jamais eu à me plaindre et constitue en quelques sorte une valeur sure.

Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans.

Réservation

J’ai réservé 3 mois avant mon séjour une chambre classique en étage bas à 127 euros la nuit. Rien à voir avec les prix de Boston et New York.

Je constaterai la veille dans l’application un surclassement en chambre haute alors que des chambres supérieures et des suites étaient encore disponibles mais je ne me faisais aucune illusion par rapport à l’application des programmes de fidélité dans ce pays, ou plutôt leur non application.

Localisation

L’hôtel est situé dans le centre ville, en bordure du French Quarter donc très bien placé pour visiter la ville. Certains préféreront un hôtel en plein dans ce centre historique pour profiter de l’ambiance mais au moins ici on est au calme.

Question de préférence.

Vous pouvez donc visiter la ville à pied depuis l’hôtel et depuis l’aéroport comptez une demi heure et 40 dollars.

Arrivée et check-in

IMG_8636

J’ai procédé à mon check-in la veille depuis l’application mobile.

J’arrive en taxi en milieu d’après midi depuis l’aéroport et me rend au comptoir d’enregistrement.

IMG_8617

Le checkin est un des plus agréables que j’ai eu depuis longtemps. La réceptionniste est vraiment aimable et souriante. Le protocole du programme de fidélité est parfaitement déroulé, elle me remercie pour ma fidélité, liste tous les bénéfices auxquels j’ai droit, m’informe du surclassement et m’annonce aussi que j’ai droit à un crédit de consommation quotidien au bar, l’hôtel n’ayant pas de lounge.

Si la réception ne paie pas particulièrement de mine le reste du lobby est beaucoup plus chaleureux, dans un style très « Le Méridien ».

IMG_8632
IMG_8634

Je me rends ensuite dans ma chambre.

La chambre

Elle est au 23e étage.

Une fois la porte passée je trouve la salle de bain sur ma droite.

IMG_8618

Elle comporte une grande douche mais pas de baignoire.

IMG_8619

En tout cas c’est propre et quasi neuf, parfaitement entretenu.

Ensuite la chambre elle même, bien décorée mais basse de plafond dans la tradition de nombreux hôtels là bas.

IMG_8620

Le lit est large et la literie confortable.

IMG_8621

En face la télé, un minibar pour une fois très bien fourni et un petit bureau.

IMG_8622

Devant la fenêtre un petit canapé.

IMG_8623

La vue du 23e étage : pas génial mais on voit le Mississippi.

IMG_8624

Un petit cadeau de bienvenue m’attendais également.

IMG_8629

Ainsi qu’un rappel des bénéfices auxquels j’avais droit. Pas mal du tout même si je n’aurai pas le temps d’en profiter.

Au final une chambre confortable et joliment décorée mais qui montre les limites d’une belle rénovation dans un bâtiment plus ancien qu’il ne le semble avec des plafonds bas et des chambres finalement sombres.

Mais pour l’utilité que j’en ai eu c’était plus que correct.

On termine avec l’habituelle vidéo.

Les installations

L’hôtel dispose d’une piscine et d’une salle de sport.

Commençons par la piscine.

Elle est située au dessus du Lobby, en hauteur loin du bruit de la circulation.

IMG_8659

Pas très grande mais plutot agréable à priori. Je ne verrai que peu de personnes l’utiliser.

Quelques mètres plus loin se trouve la salle de sport.

IMG_8771

Elle est assez grande, lumineuse et pas mal équipée du tout.

Par contre seule une porte la sépare de la piscine et la climatisation était en panne. Donc la porte restait ouverte pour que la chaleur reste supportable mais avec l’humidité le sol était glissant à tel point que ça en était dangereux. Et de toute manière la chaleur était très désagréable.

Bref j’essaierai une fois et n’y retournerai pas.

Restauration

Je n’essaierai pas le restaurant de l’hôtel (d’ailleurs je ne me demande s’il était ouvert) et irai juste au bar histoire de consommer mon crédit de boissons en rentrant chaque soir après une soirée en ville.

IMG_8631

J’y passerai une fois me désaltérer après une longue balade sous le soleil et la barmaid sera adorable.

Je n’en dirai pas autant du service en soirée. Serveur lent, peu réactif, peu attentif aux clients, une tête à claque. Heureusement un collègue viendra sauver la mise mais ça ne donne pas envie d’y retourner.

Personnel

Une réceptionniste et une barmaid adorables, un barman catastrophique et un qui faisait juste bien son job.

Au final correct sans être exceptionnel.

Check-out

Je ferai mon check-out sur l’application mobile et quitterai l’hôtel sans repasser par la réception.

Conclusion

Plutôt une expérience agréable dans un hotel aux USA. Comprenez par là qu’il n’y a rien d’exceptionnel, rien qui vous fait dire « j’y retournerai avec plaisir » mais rien d’énervant qui vous fasse regretter d’y être allé.

Comme souvent aux USA il faut se dire que pas trop médiocre ou correct c’est déjà pas si mal.

Une valeur sure mais sans trop de passion mais le rapport qualité prix est bon pour le pays.

Les articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans

#TypeArticle
1CarnetOrganisation du voyage aux Etats-Unis
2HotelCourtyard Roissy CDG
3VolParis-Copenhague, SAS, SAS plus, Embraer 195
4VolCopenhague-Boston, SAS, Business Class, A350
5HotelWestin Boston Seaport District, Boston
6CarnetVisite de Boston
7SalonUnited Club Boston domestique
8VolBoston-New York, United, Business Class, B737
9HotelFour Points New York Downtown, New York
10HotelThe Ritz Carlton New York Central Park, New York
11RestaurantNougatine by Jean-Georges, New York
12RestaurantHamachi Sushi, New York
13CarnetVisite de New York
14SalonDelta Sky Club, New York La Guardia
15VolNew York-La Nouvelle Orleans, Delta, Business Class, B737
16HotelLe Méridien New Orleans
17HotelJW Marriott New Orleans
18RestaurantCompère Lapin, La Nouvelle Orleans
19RestaurantCochon, La Nouvelle Orleans
20RestaurantNew Orleans Créole Cookery, La Nouvelle Orleans
21RestaurantGris gris, La Nouvelle Orleans
22CarnetVisite de La Nouvelle Orleans
23SalonDelta Sky Club La Nouvelle Orleans, domestique
24VolLa Nouvelle Orléans-Boston, Delta, Business Class, B737
25HotelAloft Boston Seaport Distric, Boston
26SalonSalon Lufthansa Boston
27VolBoston-Copenhague, SAS, Business Class, A350
28VolCopenhague-Paris, SAS, SAs Plus, A320Neo
29CarnetDébrief du voyage aux Etats-Unis

Le Méridien New Orleans

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Très correct

Un hôtel sans passion mais sans défaut majeur et au final un bon rapport qualité prix pour le pays.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
442SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents