Le Four Points by Sheraton New York Downtown est assez bien placé pour qui veut être dans le sud de Manhattan et propose un rapport qualité prix correct dans une ville où les prix semblent avoir perdu la raison.
Ma logique pour ces vacances était simple : vu que ce voyage n’était initialement pas prévu, que je partais ensuite en Asie et vu que les prix New Yorkais dépassent le raisonnable voire l’entendement j’ai décidé de faire au minimum histoire de ne pas surpayer des prestations qui sont déjà souvent inférieures aux standards des autres pays. Dans cette perspective ce Four Points était une des moins mauvaises alternatives à ma disposition.
Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans.
Réservation
J’ai réservé plusieurs semaines avant mon arrivée trois nuits dans une chambre Standard Queen au prix de 235 euro la nuit. Quand on sait que Four Points est une sous marque de Sheraton (je dirais même une sous sous marque), que ce sont parfois des hôtels un peu vieillots, vous pouvez trouver que c’est hors de prix mais vu les prix des autres établissements c’était ce que j’ai trouvé de mieux.
En fait ce séjour à confirmé ce qu’on pense de ce qu’est devenue l’hôtellerie à New York depuis plusieurs années : soit vous prenez de l’entrée de gamme et vous limitez la casse, soit du haut de gamme et vous en avez pour votre argent mais c’est très cher, mais tout ce qui se situe entre les deux sera horriblement cher pour ce que vous aurez.
La veille de mon arrivée je constaterai dans l’application un surclassement en chambre king en angle.
Localisation
Comme son nom d’indique l’hôtel est situé Dowtown. Proche de la station Fulton donc bien desservi, à 10 minutes de marche du World Trade Center, de Wall Street ou du pont de Brooklyn. Donc bien placé pour faire du tourisme même si Downtown n’est peut être pas le coin le plus vivant et sympa le soir, d’où des prix inférieurs même si ça change dans le bon sens depuis quelques années.
En plus j’avais une soirée prévue dans le quartier et j’arrivais en taxi de Newark donc l’emplacement était parfait.
Arrivée et check-in
J’ai fait mon check-in en ligne la veille sur l’application mobile.
J’arrive donc en taxi depuis Newark en fin d’après midi avec un gros retard du à la panne informatique mondiale qui a affecté entre autres les compagnies aériennes.
Le bâtiment fait 29 étages.
Je rentre dans le lobby : pas vieillot mais presque et je ne suis pas fan du parfum d’ambiance qui ressemble à du détergent.
L’accueil est très convivial et efficace. Le protocole est déroulé à la perfection avec un grand sourire. Elle oubliera juste de m’annoncer le surclassement. A propos de ce surclassement d’ailleurs, vu que l’hôtel doit n’avoir que quelques suites et connaissant la radinerie des hotels US en la matière je ne m’attendais même pas à en avoir un.
Fatigué par cette journée perdue à attendre dans les aéroports je file retrouver ma chambre.
La chambre
Elle est située au 22e étage.
Taille très correcte, décoration un peu vieillotte mais pas trop. Un peu sombre toutefois.
La literie est de qualité très correcte pour cette catégorie d’hôtel.
La chambre dispose d’un coin bureau très appréciable.
La salle de bain est minimaliste mais elle fait le boulot et la douche est grande.
Si vous vous demandez comment une chambre peut être aussi sombre au 22e étage et en angle n’oubliez pas qu’on est à New York.
Au final pour un Four Points on a ce qu’on est en droit d’attendre et ça fait très bien le boulot d’autant plus que je n’avais pas prévu de passer beaucoup de temps à l’hôtel.
Par contre le bruit de la climatisation était horrible. J’ai pensé à demander à changer de chambre mais vu le peu de temps que j’y ai passé j’ai réfléchi au risque de me retrouver dans une chambre plus petite et plus basse sans aucune lumière et j’ai décidé de me contenter de celle là.
Les installations
L’hotel dispose d’une salle de sport. Petite, en sous sol, est fait le strict minimum mais on a vu pire.
Bar et restaurant
Pour un Four Points l’hôtel est plutôt bien fourni en la matière.
Pour commencer il y a un coin dans le lobby avec des snacks et des boissons en libre service.
Ensuite l’hotel dispose d’un grand bar avec une grande terrasse mais je n’y suis pas allé.
Il dispose également d’un restaurant chinois où je n’ai pas mangé.
Et il dispose enfin d’un bar en rooftop que j’ai voulu essayer mais je n’ai pas trouvé de place. Visiblement l’endroit est assez apprécié par une clientèle assez jeune et inutile de penser y trouver une place sans réserver.
Le service
Très aimable pour le peu d’interactions que j’ai eu avec le personnel.
Check-out
Je ferai le check out sur l’application mobile et quitterai l’hôtel sans repasser par la réception.
Conclusion
Une prestation finalement solide sans rien d’exceptionnel mais pour un Four Point qui plus est aux USA on a ce qu’on est en droit d’attendre.
Les articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans
Four Points Downtown New York
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Correct
Un hotel qui fait le boulot à minima mais dans cette gamme de prix difficile de trouver mieux à New York.