Je n’avais pas de hautes attentes en pénétrant dans ce salon, comme vis à vis de l’industrie touristique américaine en général mais finalement j’ai presque été agréablement surpris.
Quittant Boston pour rejoindre New York sur United j’avais prévu de passer une petite heure au salon en attendant mon vol. Malheureusement la panne informatique mondiale qui a cloué de nombreux avions au sol à travers le monde fera que j’y resterait de longues heures.
Vous trouverez un récapitulatif des articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans en bas de page.
Localisation du salon
Le salon est localisé au milieu du concourse, à l’étage, au niveau des portes d’où partent les vols United. Pas vraiment poche des contrôles de sécurité mais proche des portes d’embarquement.
Eligibilité
Ici nous avons affaire aux joyeusetés des compagnies aériennes US. S’agissant d’un vol intérieur le fait de voyager en domestic first (un terme pompeux utilisé pour désigner la business class sur ces vols) ne donne pas accès au salon.
Il faut donc, pour être admissible et s’agissant d’un salon domestique, être en correspondance avec un vol international ou transcontinental en business class ou supérieure sur United. Si vous volez sur United pour rejoindre un autre aéroport d’où vous prendrez une business class ou supérieure sur une compagnie partenaire vous n’aurez pas accès au salon mais seulement dans l’aéroport de départ du vol international.
L’accès est également ouvert, peu importe la classe de voyage, aux détendeurs d’un statut United Gold au départ d’un vol international ou ou d’un statut Star Alliance Gold sur une compagnie partenaire. C’est à ce titre que je serai donc admis.
Amusant de noter que les membres des programmes de fidélité des compagnies partenaires sont mieux traités que les membres de celui d’United mais c’est comme cela aux USA.
Le salon
J’arrive dans l’entrée et il y a une file d’attente assez conséquente. Normal : de nombreux vols sont reportés ou annulés donc cela fait beaucoup de naufragés qui viennent trouver refuge ici.
Puis je rentre dans le salon à proprement parler.
Il est composé d’une pièce unique, très lumineuse, avec vue sur le tarmac et les avions stationnés aux portes.
Il y a différentes zones équipées différemment selon comment vous désirez vous installer.
Comme souvent aux USA il est équipé d’un bar.
Finalement assez joli et plutôt confortable, je m’attendais à pire.
Restauration
Lors de mon arrivée c’est l’offre du petit déjeuner qui est en place.
On trouve des fruits, yaourts et oeufs durs.
Du pain, une offre de charcuterie et de fromage assez limitée….
Des pommes de terre frites et des mini steak hachés.
Enfin des omelettes avec du fromage fondu dedans.
Pour les boissons merci de s’adresser au bar.
Sans dire que c’est pauvre ça n’est quand même pas terrible du tout.
Vu que mon attente durera beaucoup plus longtemps que prévu, je pourrai aussi tester l’offre du déjeuner.
On y trouve des salades…
Des wraps et mini sandwichs..
Du fromage et de la charcuterie
Du riz et du poulet.
Vraiment rien d’exceptionnel niveau choix mais je dois reconnaitre que ça n’était pas mauvais. Enfin…pour ce que c’est…
Installations
Le salon propose des toilettes mais à mon souvenir pas de douches.
Ambiance
A priori plutôt agréable mais l’affluence du aux annulations en fera un vrai zoo.
Conclusion
Quand on n’attend pas grand chose on est rarement déçu et ce fut le cas ici. Un salon plutôt correct, une offre de restauration pauvre mais de qualité acceptable. On a vu pire.
Les articles sur ce voyage à Boston, New York et la Nouvelle Orléans
United Club Boston Logan
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Correct
Un salon plutôt agréable mais avec une offre de restauration décevante