United Club Austin : Espaces rénovés mais catering très moyen

Après un excellent week-end dans la capitale texane, est venue l’heure du retour à la maison.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Austin
2SalonDelta SkyClub, Boston Logan
3VolDelta Economy Comfort, Boston Logan – Austin Bergstrom, Airbus A220-100
4HôtelThe Otis Hotel Austin, Autograph Collection
5RestaurantLamberts Downtown Barbecue
6SalonUnited Club, Austin
7VolUnited Domestic First, Austin Bergstrom – Chicago O’Hare, Boeing 737-900
8SalonUnited Club, Chicago O’Hare
9VolUnited Domestic First, Chicago O’Hare – Boston Logan, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Je pars de mon hôtel environ 1h40 avant le départ de mon vol pour Chicago. Le Uber commandé la veille me plantera lamentablement et je devrais annuler ma course et en commander un autre sur le pouce, puis devrais contacter le service client Uber pour me faire rembourser.

IMG_1022
IMG_1023

15 minutes plus tard, j’arrive devant le terminal de l’aéroport d’Austin. La zone d’enregistrement bouillonne mais je n’ai pas besoin d’y passer : je ferai juste une halte aux bornes pour récupérer une carte d’embarquement papier en complément des cartes Passbook que je possède déjà sur mon téléphone.

IMG_1024
IMG_1025
IMG_1026
IMG_1030

Je me dirige ensuite vers les contrôles de sécurité. La file TSA Pre est assez longue, mais la file classique est déserte.

IMG_1027

Le contrôle sera très rapide mais les embauchoirs dans mes bottes déclencheront un contrôle de mon bagage cabine, très courtois néanmoins.

Localisation et accueil

Le salon United est situé en mezzanine des portes d’embarquement. Il est accessible par escaliers ou par ascenseurs.

IMG_1028
IMG_1031

Lorsque j’arrive devant l’entrée du salon, la dragonne est occupée avec des passagers, mais elle m’invite à scanner ma carte d’embarquement sur le lecteur. Elle ne me demandera pas ma carte SAS Eurobonus, contrairement à mes expériences similaires avec ma carte BA chez American.

Un accueil néanmoins sans grande passion, de type « Au suivant ».

Design du salon

Le salon semble récemment rénové, en tous cas sur une partie du mobilier. Il est de taille assez restreinte, mais cela n’est pas surprenant vu la taille totale de l’aéroport.

IMG_1032
IMG_1033

Il y a néanmoins un espace de restauration, un bar complet, des espaces de lounging et des espaces de travail.

IMG_1040
IMG_1035

L’affluence est assez importante en ce début de matinée en semaine.

Offre de restauration

Même si un effort de présentation est fait, l’offre de restauration est très marginalement supérieure à celle que je connaissais il y a plus de 10 ans maintenant.

IMG_1037
IMG_1038
IMG_1039
IMG_1036

Je prendrai une maigre sélection au buffet. Seul l’expresso sera excellent, ainsi que les eaux aromatisées proposées en fontaine.

IMG_1041
IMG_1034

Conclusion

Pour un court séjour, ce salon fait le job… Mais je ne m’y vois pas plus d’une heure.

United Club Austin : Espaces rénovés mais catering très moyen

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Bien

Pour un court séjour, ce salon fait le job… Mais je ne m’y vois pas plus d’une heure.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
953SuiveursSuivre
444SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents