Vacances à Singapour et Bali

Cela fait une éternité (c’est à dire avant le COVID) que je n’avais pas été à Bali et que je n’étais passé par Singapour, une ville que j’aime beaucoup, qu’en transit. Ce voyage estival a été l’occasion de remédier à tout cela tout en y ajoutant quelques extras fort appréciables.

Ce voyage était mon idée de départ pour ces vacances mais finalement j’ai eu l’opportunité de rejoindre des amis qui partaient aux USA les semaines précédentes ce qui m’a permis d’enchainer deux voyages à la suite et d’éviter d’être à Paris pendant l’essentiel des JOs. La priorité étant le voyage en Asie et les USA n’étant qu’un ajout bienvenu c’est surtout sur ce voyage que portaient mes attentes et j’ai bien fait tellement le premier s’est avéré décevant mais vu la destination je m’y attendais. Mais l’important c’était de passer du temps ensemble !

Voici donc la genèse de ce voyage ci.

Choix de la destination

Je connaissais déjà bien l’Indonésie en général et Bali en particulier mais j’avais envie d’y retourner me reposer quelques temps. Bien sûr ça n’était pas un choix figé : en fonction des tarifs disponible j’aurais pu changer d’idée comme quand je me suis retrouvé en Malaisie mais cette fois-ci pas d’opportunité de dernière minute impossible à ignorer. Donc j’ai bien été à Bali.

Maintenant il fallait décider si j’allais faire des escales en route.

Pour des raisons de pricing et de facilité j’ai visé un des gros hubs asiatiques comme destination principale d’où j’ai ensuite réservé un vol pour Bali. Et en fonction des différentes tarifs intéressants trouvés je suis donc passé par Singapour qui était d’ailleurs mon idée d’origine où je ferai un court séjour.

IMG_0624

Restait donc à déterminer ma ville de départ et le meilleur tarifs que j’ai pu trouver pour Singapour était au départ de Goteborg. J’ai donc rajouté un détour et un mini séjour dans cette ville que j’aime beaucoup. Par contre je n’ai toujours pas eu le temps de refaire une visite exhaustive de la ville pour faire un guide de voyage digne de ce nom malgré mes nombreux séjours là bas.

Choix des vols

SAS étant sur le point de quitter Star Alliance et n’ayant pas trouvé de programme de remplacement « sympa » sur cette alliance je n’avais aucun a priori quant aux compagnies et les choses feront que ce voyage sera 100% sur Skyteam.

Je vous raconterai pour chaque vol la construction tarifaire dans l’article correspondant mais voici ce que cela a donnée.

J’ai trouvé un excellent tarifs sur Air France en business class au départ de Goteborg pour Singapour et c’est le choix que j’ai fait. J’ai ensuite eu l’opportunité de surclassement payants intéressants en première classe à l’aller et au retour et je ne me suis pas fait prier pour les accepter.

IMG_9487

Pour rejoindre Goteborg j’ai pris Air France également, seule compagnie à proposer un direct depuis Paris.

Quant aux vols entre Singapour et Bali j’ai choisi Garuda Indonesia pour des simples raisons de compétitivité tarifaire.

Cela nous donne le routing suivant.

Choix des hôtels

Autant je n’avais pas surinvesti sur les hôtels aux USA sachant que peu importe le prix je serai déçu (et à a globalement été le cas), autant ici il y avait matière à se faire un peu plaisir.

Pour ce qui est de Bali j’ai décidé de retourner au Laguna, un hôtel qui a une vraie valeur affective pour moi et fait un peu partie de mon histoire personnel en tant que voyageur. Histoire de faire une découverte j’ai passé le début de mon séjour au Méridien que je ne connaissais pas encore.

IMG_0218

A Singapour j’ai également choisi deux hôtels. A l’aller où je ne passais qu’une nuit un Aloft proche de l’aéroport et au retour le récent Edition, une chaine que je découvrais et dont Olivier m’a dit à plusieurs le plus grand bien.

IMG_0664

Quant à Goteborg je suis resté en territoire connu. D’abord au Radisson Blu Scandinavia où j’ai eu un des plus beaux surclassements qu’il m’ait été donné d’avoir puis au Draken, déjà testé dans le passé, mais cette fois pour découvrir son spa qui n’était pas encore opérationnel lors de mon précédent séjour.

IMG_9281

Restaurants

Je n’ai pas fait d’excès lors de ce séjour, me contentant souvent des excellents restaurants des hôtels où je séjournais, surtout à Bali.

A Goteborg j’ai toutefois enfin pu diner chez Bulot, un étoilé, après avoir du annuler une réservation 9 mois plus tôt en raison d’un vol retardé de 24h. J’ai aussi essayé Koizen, un restaurant de sushis qui est en fait le successeur de Kuruya que j’avais beaucoup aimé lors de mon dernier séjour.

IMG_1203

A Bali je me suis fait un petit plaisir en allant chez KO, le restaurant japonais de l’hôtel Intercontinental voisin du mien.

IMG_9971

A Singapour je ne ferai pas d’excès mais renouvellerai l’expérience unique d’une spécialité locale : le Chili Crab.

IMG_0476

Conclusion

Tout cela donne les articles suivants à venir et autant écrire ceux sur mon voyage aux USA a été un pensum autant je suis pressé de me replonger dans l’ambiance de ce voyage-ci.

#TypeArticle
1CarnetPréparation du voyage à Singapour et Bali
2SalonSalon Air France Roissy Terminal 2G
3VolParis-Goteborg, Air France, Business Class
4HotelRadisson Blu Scandinavia Goteborg
5RestaurantKoizen Goteborg
6SalonThe lounge, Goteborg
7VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class
8SalonSalon Air France La Première, Roissy 2E
9VolParis-Singapour, Air France, La Première
10HotelAloft Singapour Novena
11SalonMarhaba Lounge, Singapour
12VolSingapour-Denpasar, Garuda, Business Class
13HotelLe Méridien Bali Jimbaran
14RestaurantKO Bali
15HotelThe Laguna resort and spa, Bali
16SalonGaruda International Lounge, Denpasar
17VolDenpasar-Singapour, Garuda, Business Class
18HotelThe Singapore Edition, Singapour
19RestaurantJumbo Seafood Ion Orchard, Singapour
20RestaurantKotuwa, Singapour
21CarnetBalade dans Singapour
22SalonQantas First Class Lounge, Singapour
23VolSingapour-Paris, Air France, La Première
24SalonSalon Air France La Première, Roissy 2E
25VolParis-Amsterdam, KLM, Business Class
26VolAmsterdam-Goteborg, KLM, Business Class
27HotelDraken, Goteborg
28RestaurantBulot, Goteborg
29SalonThe Lounge, Goteborg
30VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class
31CarnetDebriefing du séjour à Singapour et Bali
Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
441SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
372AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents