Marhaba lounge Singapour : assez moyen

Le salon Marhaba de Singapour propose une prestation plutôt honnête pour un contract lounge mais détonne un peu par rapport au niveau d’excellence global de l’aéroport.

Après une courte nuit à Singapour il est temps de m’envoler pour ma destination finale à savoir Bali. Je voyage sur Garuda Indonesia qui n’a pas de salon en propre et envoie ses clients dans un contract lounge, le Marhaba lounge.

Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ces vacances à Singapour et Bali.

Localisation du salon

Il est à l’étage peu après les contrôles de passeport (à Singapour on passe les contrôles de sécurité en porte…à avoir en tête pour calculer l’heure où on quitte le salon) dans une des immenses zones duty free qui sont en fait de véritables malls.

Vu la taille de l’aéroport et en fonction de votre porte d’embarquement il y a fort à parier que vous ayez a marcher assez longtemps pour la rejoindre.

Eligibilité

IMG_9724

Il est accessible aux passagers élite et business des compagnies qui y envoient leurs passagers et dont je n’ai pas la liste.

Il est également accessible aux détenteurs de différentes cartes dont la priority pass et propose également un accès payant.

Design et disposition

Le salon est composé d’une unique salle tout en longueur.

IMG_9734
IMG_9731

Pas vraiment moche mais pas joli non plus et absolument aucun charme. Niveau confort c’est assez moyen également quand le salon est plein vu la promiscuité imposée par la disposition des tables et des chaises.

Restauration

Le buffet est situé au milieu du salon.

IMG_9732

Comme dans les salons asiatiques il y a une offre chaude et salée abondante ce que je préfère à ce qu’on trouve le matin dans les salons européens.

Butter chicken (excellent), saucisses de poulet, oeufs durs, plats locaux, et bien sur du riz.

https://www.flickr.com/photos/thetravelguys/54218513705/in/album-72177720322705145
IMG_9737
IMG_9739
IMG_9736
IMG_9738
IMG_9744

On trouve également du pain, des viennoiseries et des fruits.

IMG_9743
IMG_9746

Niveau boisson il y a les habituelles boissons chaudes.

IMG_9751

Des softs et de la bière.

IMG_9747

Du vin.

IMG_9748

Une offre pas exceptionnelle mais au moins de quoi se remplir l’estomac et le butter chicken était vraiment bon.

Installations

Le salon dispose de toilettes et de douches.

Ambiance

Calme à mon arrivée et moins agréable par la suite quand le salon s’est rempli à cause de la forte densité de sièges très rapprochés.

Conclusion

Finalement un salon très moyen, ce qui se remarque d’autant plus que les autres salons de la plateforme sont en général d’excellente qualité.

Les articles sur ces vacances à Singapour et Bali

#TypeArticle
1CarnetPréparation du voyage à Singapour et Bali
2SalonSalon Air France Roissy Terminal 2G
3VolParis-Goteborg, Air France, Business Class
4HotelRadisson Blu Scandinavia Goteborg
5RestaurantKoizen Goteborg
6SalonThe lounge, Goteborg
7VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class
8SalonSalon Air France La Première, Roissy 2E
9VolParis-Singapour, Air France, La Première
10HotelAloft Singapour Novena
11SalonMarhaba Lounge, Singapour
12VolSingapour-Denpasar, Garuda, Business Class
13HotelLe Méridien Bali Jimbaran
14RestaurantKO Bali
15HotelThe Laguna resort and spa, Bali
16SalonGaruda International Lounge, Denpasar
17VolDenpasar-Singapour, Garuda, Business Class
18HotelThe Singapore Edition, Singapour
19RestaurantJumbo Seafood Ion Orchard, Singapour
20RestaurantKotuwa, Singapour
21CarnetBalade dans Singapour
22SalonQantas First Class Lounge, Singapour
23VolSingapour-Paris, Air France, La Première
24SalonSalon Air France La Première, Roissy 2E
25VolParis-Amsterdam, KLM, Business Class
26SalonSalon KLM Schengen à Amsterdam
27VolAmsterdam-Goteborg, KLM, Business Class
28HotelDraken, Goteborg
29RestaurantBulot, Goteborg
30SalonThe Lounge, Goteborg
31VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class
32CarnetDebriefing du séjour à Singapour et Bali

Marhaba lounge Singapour

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

très moyen

Sans charme, offre de restauration juste correcte.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
418SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents