Le salon Marhaba de Singapour propose une prestation plutôt honnête pour un contract lounge mais détonne un peu par rapport au niveau d’excellence global de l’aéroport.
Après une courte nuit à Singapour il est temps de m’envoler pour ma destination finale à savoir Bali. Je voyage sur Garuda Indonesia qui n’a pas de salon en propre et envoie ses clients dans un contract lounge, le Marhaba lounge.
Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ces vacances à Singapour et Bali.
Localisation du salon
Il est à l’étage peu après les contrôles de passeport (à Singapour on passe les contrôles de sécurité en porte…à avoir en tête pour calculer l’heure où on quitte le salon) dans une des immenses zones duty free qui sont en fait de véritables malls.
Vu la taille de l’aéroport et en fonction de votre porte d’embarquement il y a fort à parier que vous ayez a marcher assez longtemps pour la rejoindre.
Eligibilité
Il est accessible aux passagers élite et business des compagnies qui y envoient leurs passagers et dont je n’ai pas la liste.
Il est également accessible aux détenteurs de différentes cartes dont la priority pass et propose également un accès payant.
Design et disposition
Le salon est composé d’une unique salle tout en longueur.
Pas vraiment moche mais pas joli non plus et absolument aucun charme. Niveau confort c’est assez moyen également quand le salon est plein vu la promiscuité imposée par la disposition des tables et des chaises.
Restauration
Le buffet est situé au milieu du salon.
Comme dans les salons asiatiques il y a une offre chaude et salée abondante ce que je préfère à ce qu’on trouve le matin dans les salons européens.
Butter chicken (excellent), saucisses de poulet, oeufs durs, plats locaux, et bien sur du riz.
On trouve également du pain, des viennoiseries et des fruits.
Niveau boisson il y a les habituelles boissons chaudes.
Des softs et de la bière.
Du vin.
Une offre pas exceptionnelle mais au moins de quoi se remplir l’estomac et le butter chicken était vraiment bon.
Installations
Le salon dispose de toilettes et de douches.
Ambiance
Calme à mon arrivée et moins agréable par la suite quand le salon s’est rempli à cause de la forte densité de sièges très rapprochés.
Conclusion
Finalement un salon très moyen, ce qui se remarque d’autant plus que les autres salons de la plateforme sont en général d’excellente qualité.
Les articles sur ces vacances à Singapour et Bali
Marhaba lounge Singapour
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
très moyen
Sans charme, offre de restauration juste correcte.
















