fbpx

Pas mal : Bali à 1544€ en business départ Londres avec Garuda Indonesia

Envie d’aller profiter un peu du soleil alors que la grisaille s’installe à Paris ? Bali peut être une excellente idée, d’autant plus que Garuda Indonesia vous y emmène pour 1544€ en business class !

Disponibilité du tarif

C’est un tarif facilement disponible au début de l’automne avant que le yield ne fasse remonter les prix au moment des fêtes de fin d’année et ensuite….et qu’une meilleure cabine ne soit déployée sur la route.

Quel itinéraire ?

Vous vous doutez bien que ça n’est pas un vol sans arrêt ! La ligne Londres-Jakarta de Garuda Indonesia a connu de nombreuses péripéties ces dernières années : bradée, suspendue, fermée, redirigée vers Bali…. La compagnie Indonésienne semble avoir du mal de trouver la bonne formule pour assurer un remplissage suffisant.

Dans sa configuration actuelle, la ligne opérée par Garuda entre Londres est l’Indonésie est donc un direct vers Bali qui fait une escale de 40 min à Medan (nord Sumatra)…oui il y a une différence entre un vol sans arrêt et un direct mais ça n’est pas le sujet ici. Retenez juste que l’arrêt à Medan n’est pas une correspondance et qu’il n’y a pas de changement d’appareil.

C’est beaucoup mieux qu’une longue escale de plusieurs heures à Jakarta en tout cas ou tout au moins plus rapide.

Voilà à quoi ça ressemble.

Pas de miracle, l’aller est un très long vol de nuit mais qui n’est “coupé” qu’après 12h40 de vol ce qui est plus agréable qu’une coupure en plein milieu en passant par les compagnies du Golfe par exemple où votre correspondance arrive après 7h de vol alors que vous préféreriez dormir !

Le vol retour, lui, a des horaires tout à fait honnêtes aussi.

Au fait si vous trouvez Bali surfait vous pouvez simplement faire un Londres-Medan c’est exactement le même prix.

Quel produit ?

Selon les dates le vol est opéré en B777-300 ou en A330-200 et il semble qu’on ait de bons prix que sur les périodes où vole l’A330. Logique ! Pourquoi ? Alors que le 777 et certains A330 de la flotte propose des lits plats en business, là on a un “angled” bed qui nous ramène aux douloureux souvenirs des sièges NEV3 et NEV4 d’Air France. En plus la configuration est en 2-2-2 au lieu de 1-2-1.

Ce sera toujours 1000 fois mieux qu’une Economy mais forcément décevant sur un si long vol par rapport aux 777.

A ce prix ça n’est pas rédhibitoire mais c’est à prendre en compte.

Sinon niveau service on est sur une compagnie 5* Skytrax et c’est indéniablement un des meilleurs personnels qu’on trouve au monde.

Notre avis : pourquoi pas..

A ce prix là on ne peut pas ne pas avoir envie d’essayer. Ce qui nous rebute c’est le siège “angled bed” plus connu sous le qualificatif de “toboggan” qui dit tout le bien qu’on en pense. Mais à force on devient peut être un peu difficiles…

Mais si éviter l’éco sur un vol aussi long vous suffit et vous voulez découvrir l’excellent service de Garuda peu importe si c’est dans un siège business “moyen” c’est une occasion à ne pas rater.

En gros : on ne le ferait pas maintenant mais on se serait surement jetés sur l’occasion il y a 10 ans.

Et en plus vous pourrez créditer vos miles sur Air France selon un barème infiniment plus généreux que si vous aviez effectué la même distance en business sur Air France…

Avertissement

Veuillez noter que toutes les informations sur cette page sont exactes au moment de la publication.
Si vous consultez cette page à une date ultérieure, le prix et la disponibilité peuvent ne plus être ceux annoncés.

Pour bénéficier de certains tarifs vous aurez à payer un pré et un un post-acheminement vers et depuis l’aéroport de départ.

Lorsque le trajet implique de transiter à l’aller et/ou au retour par votre aéroport de départ ou de destination théorique nous déconseillons et prohibons toute tactique consistant à ne pas effectuer certains segments pour se “simplifier la vie”. (En savoir plus sur les market fares, les risques des market fares et les hidden city tickets.).

TravelGuys ne perçoit aucune forme de rémunération ni contrepartie sur les achats effectués à partir des liens et tarifs partagés sur ce site.

Photo : Bali, Indonésie de  Luciano Mortula – LGM via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
493FansJ'aime
1,234SuiveursSuivre
63AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.