Kotuwa à Singapour : un restaurant sri-lankais un peu décevant

Si la nourriture proposée par Kotuwa est bonne l’ensemble de la prestation m’a laissée un peu sur ma faim, pas vraiment ce que j’en attendais.

Pour ce second et dernier diner à Singapour et après m’être régalé d’un Chili Crab la veille je m’étais laissé tenté par ce restaurant récompensé d’un Bib Gourmand par le Michelin. Je n’avais aucune expérience de la nourriture Sri-Lankaise et c’était la bonne occasion pour la découvrir.

Concept

Tenu par un chef Sri-Lankais (toujours utile de le préciser), Kotuwa a pour ambition de vous faire partager l’atmosphère, les vibrations des rues et des marchés de son pays.

Le cadre

Il y a une terrasse extérieure et, dedans, c’est tout en bois, assez coloré et vivant.

IMG_0714

La carte

Elle comporte bien sûr des spécialités sri-lankaises et propose un menu dégustation. On y trouve aussi le fameux chili crab, plat national de la street food singapourienne.

IMG_0713

Le repas et le service

A mon arrivée je suis accueilli de manière très aimable, on m’installe immédiatement à ma table et on m’apporte le menu.

Leur Chili Crab a visiblement très bonne réputation en ville mais j’en ai déjà mangé la veille et il n’est servi que pour deux.

Quitte à découvrir autant prendre le menu dégustation mais il n’est malheureusement disponible que pour deux également ! Première déception. Je demande alors conseil à la serveuse pour faire mon choix.


En entrée, sur ses conseils, j’ai pris les Rolls de mouton et les Banana blossoms.

IMG_0715

Ca fait effectivement très streetfood.

Pour un plat frit les rolls ne sont pas graisseuses du tout. C’est fondant et ça a très bon gout avec des épices qui montent progressivement en puissance.

Pour la banane c’est également bon, la texture est assez légère. Sympa mais moins que le mouton.

Par contre la sauce service avec ne sert à rien car c’est déjà bien épicé et en plus elle masque le gout des plats.

En plat j’ai également suivi les conseils de la serveuse et opté pour le gigot d’agneau braisé au curry rouge sri-lankais.

IMG_0717

Pour ceux qui se posent la question les currys sri-lankais sont généralement plus piquants, avec une utilisation généreuse de piment, avec des épices grillées plus intensément.

Le gigot est en effet bien épicé et très fondant, un vrai régal. Le riz lui-même avait beaucoup de goût et était très appétissant même au nez.

Aucun dessert ne trouvera grâce à mes yeux et le diner s’arrêtera là.

Vraiment un bon repas mais un peu déceptif quand même, peut être parce que le menu n’était disponible que pour deux, parce que j’aurais aimé tester d’autres plats ou peut être parce je m’attendais à quelque chose de plus surprenant.

Le service

Serveuse vraiment aimable et de très bon conseil mais ici l’important est de servir vite de nombreuses tables, pas d’y passer trop de temps.

L’ambiance

Vivant et bruyant, pas vraiment l’endroit où on veut s’éterniser.

Conclusion

Vraiment un bon repas mais un réel sentiment d’inachevé, j’attendais un je ne sais quoi en plus. Décevant pour un « Bib Gourmand ».

Kotuwa Singapour

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Bien

Un bon repas mais des déception sur le choix des plats et l'ambiance.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
418SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents