The Singapore Edition : vraiment très bien

Fidèle à la réputation de la marque, le Singapore Edition propose une expérience hôtelière de luxe et un design d’excellent gout, le tout dans le contexte Singapourien que l’on sait être l’un des plus exigeants dans le monde sur ce segment.

Contrairement à Olivier je n’avais encore jamais eu l’opportunité d’essayer les hôtels Edition. C’est une marque assez récente chez Marriott que l’on pourrait qualifier d’une version de St Regis davantage pensée pour une clientèle jeune et urbaine. Sa création relève de la volonté de réinventer l’hôtellerie de luxe en y insufflant une dimension émotionnelle, artistique et locale. Chaque établissement est conçu comme un microcosme de la ville qui l’accueille, mêlant design contemporain, culture locale et services personnalisés.

Vous trouverez en bas de page le récapitulatif des articles sur ces vacances à Singapour et Bali.

Réservation

Au départ mon choix s’est porté sur des hotels moins huppés que l’Edition mais au fur et à mesure que le temps passait je voyais leur tarif augmenter et, bizarrement ceux de l’Edition baisser.

J’ai finalement réservé une chambre Urban (la catégorie d’entrée de gamme) que j’ai payé avec mes points.

J’ai également utilisé mes suite night awards pour faire une demande de surclassement en garden suite et Cuscaden suite car par expérience je sais qu’ici on est un peu radins sur les surclassements « naturels ».

Je regarde les disponibilités régulièrement avant mon arrivée et voit que l’hôtel est loin d’être plein et quelques heures avant mon arrivée on me confirme un surclassement en Cuscaden suite Urban View.

Localisation de l’hôtel

Il est situé à proximité d’Orchard road, secteur très dynamique d’un point de vue affaires et commerces où l’on trouve un grand nombre d’hôtels. Un peu en périphérie du centre ville et pas spécialement culturel mais pratique et bien desservi par le métro.

Il est situé juste en face du St Regis Singapour qui ne m’avait pas enthousiasmé.

Arrivée et check-in

J’ai fait mon check-in en ligne la veille de mon arrivée sur l’application mobile Marriott et j’arrive en fin d’après-midi.

IMG_0656

Le check-in est rapide et le personnel plus qu’aimable et professionnel. On m’offre une boisson de bienvenue. Mon vol étant tard dans la soirée on m’accorde un check-out à 17h00 ce qui est fort appréciable.

Je ne m’attarde pas et file dans ma chambre pour me préparer pour le diner.

La chambre

J’arrive à ma chambre après avoir cheminé dans un long couloir au où règne un silence plus que feutré, un peu comme si on était dans de la ouate.

IMG_0433

L’entrée donne sur un grand salon.

IMG_0659

Le style est sobre et épuré, les tons sont un mix de blanc et de bois. Quasiment scandinave.

IMG_0662

Rideaux et volets sont commandés électriquement.

Juste à côté se trouve la chambre.

IMG_0663

Grand lit et literie de grande qualité et très confortable. Là encore il n’y a rien de trop et la sobriété est de mise.

IMG_0664

Après la chambre on trouve un dressing room.

IMG_0665

Vient enfin la salle de bain.

IMG_0667

Elle comporte une baignoire…

IMG_0668

…ainsi qu’une douche.

IMG_0669

Les amateurs du genre seront heureux de trouver des toilettes à la japonaise…

IMG_0666

Une très belle chambre dont j’apprécie vraiment le style épuré et sans aucune faute de goût.

On termine avec l’habituelle visite en vidéo.

Installations

L’hôtel dispose d’une salle de sport, d’une piscine et d’un spa.

La salle de sport est bien équipée, spacieuse, et d’un grand calme.

IMG_0511
IMG_0512
IMG_0514

La piscine est, elle, en extérieur et en étage.

IMG_0521

Pour ce qui est du spa je n’ai pas essayé les soins mais me suis détendu dans la « wet zone ».

Elle se compose d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam.

IMG_0744
IMG_0742
IMG_0743

Très joli mais peut être un peu décevant.

Bar et restaurant

L’hôtel dispose de deux bars et d’un restaurant.

Je passerai rapidement sur le bar situé au niveau de la piscine que je n’ai pas essayé.

IMG_0517

Je n’ai pas non plus essayé le restaurant.

IMG_0728

Par contre je suis allé au bar principal, situé à côté du lobby.

Vraiment un très bel endroit.

IMG_0441
IMG_0434
IMG_0501

Le bar en lui-même est impressionnant.

IMG_0483

Personnel aimable et compétent, belle carte de cocktails, ambiance électro avec une musique de fond pas du tout envahissante. Ambiance assez vivante en soirée.

Service

Personnel professionnel et on ne peut plus aimable. Vraiment parfait.

Check-out

Je ferai mon check-out sur l’application mobile pour et quitterai l’hôtel sans avoir à repasser par la réception.

Conclusion

Une expérience de grande qualité dans un très bel établissement que je ne peux que recommander.

Les articles sur ces vacances à Singapour et Bali

#TypeArticle
1CarnetPréparation du voyage à Singapour et Bali
2SalonSalon Air France Roissy Terminal 2G
3VolParis-Goteborg, Air France, Business Class
4HotelRadisson Blu Scandinavia Goteborg
5RestaurantKoizen Goteborg
6SalonThe lounge, Goteborg
7VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class
8SalonSalon Air France La Première, Roissy 2E
9VolParis-Singapour, Air France, La Première
10HotelAloft Singapour Novena
11SalonMarhaba Lounge, Singapour
12VolSingapour-Denpasar, Garuda, Business Class
13HotelLe Méridien Bali Jimbaran
14RestaurantKO Bali
15HotelThe Laguna resort and spa, Bali
16SalonGaruda International Lounge, Denpasar
17VolDenpasar-Singapour, Garuda, Business Class
18HotelThe Singapore Edition, Singapour
19RestaurantJumbo Seafood Ion Orchard, Singapour
20RestaurantKotuwa, Singapour
21CarnetBalade dans Singapour
22SalonQantas First Class Lounge, Singapour
23VolSingapour-Paris, Air France, La Première
24SalonSalon Air France La Première, Roissy 2E
25VolParis-Amsterdam, KLM, Business Class
26SalonSalon KLM Schengen à Amsterdam
27VolAmsterdam-Goteborg, KLM, Business Class
28HotelDraken, Goteborg
29RestaurantBulot, Goteborg
30SalonThe Lounge, Goteborg
31VolGoteborg-Paris, Air France, Business Class
32CarnetDebriefing du séjour à Singapour et Bali

The Singapore Edition : vraiment très bien

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Excellent

Design parfait et excellent service.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
418SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents