Jumbo Seafood ION Orchard à Singapour : sympa pour un bon Chili Crab

Jumbo Seafood propose un Chili Crab de très bonne facture, peut être pas le meilleur ou le plus authentique en ville mais largement suffisant pour apprécier cette spécialité locale si vous pouvez vous satisfaire d’un service un peu trop mécanique.

Au départ j’avais réservé un autre restaurant mais à y repenser je me suis dit que cela faisait trop longtemps que je n’avais pas mangé un Chili Crab à Singapour d’autant plus que mes expériences précédentes m’avaient laissé un excellent souvenir même, au départ, se battre avec le crabe sans se mettre de la sauces partout relève de l’exploit.

Pleins de restaurants proposent du Chili Crab en ville, certains en ont fait leur spécialité, certains en revendiquent même la maternité et Jumbo Seafood est une des chaines de restaurant qui, naturellement, en proposent. Peut être pas plus authentique mais ce restaurant avait un mérite : être situé près de mon hôtel alors que j’arrivais en toute fin d’après midi car j’avais une marge très faible si mon avion avait le moindre retard (ce qui a été le cas).

Le concept

IMG_0449

Jumbo Seafood est une chaine de restaurant spécialisée dans les fruits de mer et qui est très présent à Singapour. Elle propose de nombreuses spécialités locales dont le fameux Chili Crab.

Le cadre

Il y a plus authentique qu’un restaurant situé dans un centre commercial mais ici c’est très courant et le cadre est même plutôt premium. Vous trouverez en ville des restaurants au décorum beaucoup plus simple qui correspondent peut être mieux au côté « bonne franquette » qu’on attend de ce genre de repas.

Nappes blanche (ce qui est risqué vu ce qu’on y mange) et cadre plutôt premium donc.

IMG_0475

La carte

Je vais vous faire grâce des 20 pages de la carte qui proposent une tonne de plats différents avec des fruits de mer cuisinés de toutes les manières pour me concentrer sur le Chili Crab.

IMG_0467

Vous choisissez votre type de crabe, sa préparation et vous payez au poids.

Je précise que tous les crabes sont vivants avant de finir dans la casserole.

Le repas et le service

Je suis accueilli et on m’installe à ma place. Je n’aurais qu’à appuyer sur un bouton lorsque je voudrais passer commande. Ca sent le service peu industriel et pas spécialement attentionné..et ça sera en effet le cas.

Les clients quittent la table d’à côté et l’état de la nappe me confirme ce qui m’attend.

Sur la table je trouve essuie doigts, gants et tablier..vous allez comprendre pourquoi !

Je finis par trouver ce que je veux dans une carte volumineuse et bordélique et appuie sur le bouton pour passer commande. Personne ne vient. Second appui. Toujours personne et le personnel passe à côté de moi sans me jeter le moindre regard.

Finalement un serveur arrive en mode « désolé je suis à la bourre ».

Je prends donc un « mud crab » sauce chili de 800g (carapace comprise).

Les boissons mettront du temps à arriver (eau et bière) mais ça aidera à patienter le temps de la préparation du plat d’autant plus que je meurs de soif.

Voici enfin mon crabe !

IMG_0476

Vous avez compris le concept : vous n’avez plus qu’à dépiauter avec vos doigts un crabe qui baigne dans la sauce.

Je vous passerai les détails de ce combat qui fait tout de même partie de l’expérience mais c’était vraiment délicieux et la sauce impeccablement épicée comme j’aime. Cela prend un certain temps et je ferai quelque pauses pour profiter du spectacle du couple de la table d’à côté qui a mon avis s’est séparé puis remis ensemble 4 fois pendant le repas, elle prenant ses affaires à plusieurs reprises mais finissant par revenir au bout d’une dizaine de minutes.

Bref je me suis régalé et voici le résultat à la fin.

IMG_0478

Service

Totalement déshumanisé et mécanique, vous appuyez sur un bouton pour appeler un serveur, on vous pose les plats sans autre forme de procès et on vous met limite l’addition sous le nez quand vous avez terminé.

Conclusion

Rien à redire sur le plat mais il y a d’autres endroits où le service sera certainement plus humain, attentionné et chaleureux.

Jumbo seafood ION Orchard Singapour

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Bien

Excellent crabe, service à revoir

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
418SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents