Review : The New York EDITION

Après un court séjour canadien qui nous a fait goûter les plaisirs des loisirs d’hiver et de montagne, nous avons décidé de passer quelques jours à New York, et avons séjourné au New York EDITION, situé près de Union Square.

Retour sur ce séjour agréable.

Réservation

Comme à mon habitude, j’ai procédé à la réservation de cet hôtel au travers de l’application Marriott Bonvoy, en utilisant le code Corporate de mon entreprise.

J’ai choisi cet hôtel parce que j’avais envie de l’essayer, et que j’ai un peu fait le tour des établissements “potables” de New York chez Marriott… Le W Times Square et l’Element m’ont déçu, le Four Points Times Square un peu trop basique et le W Hoboken trop loin.

La marque est censée être la version millenials de Ritz-Carlton, donc ça valait le coup d’essayer ! C’est parti pour 4 nuits à $450 la nuit !

Arrivée

Quelques jours avant mon arrivée, je constate dans l’application un surclassement en chambre Deluxe Corner, avec une superbe vue sur Manhattan.

L’hôtel vu depuis le jardin

Nous arrivons de Montréal à l’aéroport JFK, et arrivons en 45 minutes dans Manhattan en Uber. L’hôtel ne possède pas de groom à l’extérieur malgré ses 5 étoiles et nous devons entrer nos bagages nous mêmes.

La zone de réception au sein du lobby

Je procède à l’enregistrement de notre chambre. Chez EDITION comme chez Ritz-Carlton, l’application du programme de fidélité est partielle, et le petit-déjeuner ne sera pas proposé comme cadeau de bienvenue. Le surclassement nous est cependant confirmé.

Pour une fois qu’un canapé est vide dans le lobby… J’ai pu le prendre en photo !
Le bar est très agréable (et souvent plein)

Le service est détendu, trop détendu pour un établissement de ce standing. Limite irrespectueux, à la new-yorkaise quoi, tu te demandes parfois qui est le client…

La décoration de l’hôtel est dans un style “scandinave cosy”

Bref, moins de 2 minutes plus tard, je suis en chemin vers notre chambre.

Les commandes des ascenseurs ne sont pas toujours simples à opérer

Chambre

La chambre attribuée était située au 23ème étage de l’établissement. Chaque étage ne possède d’ailleurs qu’une poignée de chambres.

La porte de notre chambre

La nôtre, comme son nom l’indique, était située dans un angle, offrant une vue intéressante de Lower Manhattan.

La superbe vue depuis notre chambre
De nuit aussi !

L’entrée est assez grande, et dispose de placards de belle taille pour ranger vêtements et bagages.

Quelques placards similaires sont disponibles sur toute la surface de l’entrée

En face de la penderie se trouve la salle de bains. Malgré la place, une seule vasque a été installée, et les toilettes ne sont pas séparées. La douche est assez grande.

Salle de bains spacieuse
La douche de grande taille

Les produits de toilette Le Labo sont de très bonne qualité.

La chambre en elle-même est constitué d’un espace salon avec canapé et table basse, et du lit king size très confortable. La vue depuis le lit est magnifique, sur toute la Skyline.

L’espace salon est assez petit, mais suffisant pour deux
Une prestation de bienvenue a été déposée le soir de notre arrivée
La décoration simple mais qui tape dans le mille
La literie très confortable

Pour finir, une visite en vidéo :

The EDITION New York - Deluxe Corner Room

Équipements de l’hôtel

L’hôtel possède une salle de sport in house, mais que nous n’utiliserons pas pendant ce séjour. Nous n’utiliserons pas non plus le spa, enfin disons les salles de massage.

Restauration

L’EDITION New York possède un restaurant étoilé en son sein, le ClockTower, situé au 1er étage de l’établissement.

L’ambiance du restaurant en soirée

Nous y avons dîné un soir, et pris un petit-déjeuner l’un des matins.

Pour ce qui est du petit-déjeuner, je n’ai pas pris de photos mais j’ai le souvenir d’une prestation plutôt correcte mais hors de prix (De mémoire, $80 pour deux avec pourboire).

Pour le dîner en revanche, quelle déception pour un restaurant étoilé : mets basiques mais surtout service pas du tout au niveau. Près de $150 pour ça, ça fait mal au coeur.

La seule réussite de ce dîner : les pains !
Salade de lentilles assez basique en entrée
Le steak était sans fulgurance aucune

En revanche, notre test du petit-déjeuner en room service a été excellent !

Départ

Les formalités de départ ont été simples. Surtout, l’hôtel a levé ces horribles resort fees, et le fait (sans en faire la publicité) pour tous les membres Ambassador. Bravo !

Conclusion

Un très bon séjour dans un établissement au luxe discret qui nous plait beaucoup. Un hôtel de qualité mais un service tellement new-yorkais…

The New York EDITION

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

Un très bon séjour dans un établissement au luxe discret qui nous plait beaucoup. Un hôtel de qualité mais un service tellement new-yorkais…

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,278SuiveursSuivre
187AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.