Dans le cadre de l’anniversaire de ma femme et suite à ses deux précédents anniversaires confinés, j’ai décidé de frapper fort avec un week-end surprise à New-York.
Transport
Pour les vols, je m’y suis pris très à l’avance, c’est à dire à un moment où l’assurance d’entrer aux Etats-Unis n’était pas garantie.
Aussi, je trouvais une promotion sur British Airways en septembre, soit 6 mois avant notre voyage, et en First. Nous voyageons régulièrement en Business, mais la First est toujours un petit plaisir qu’il faut garder exceptionnel.
Malgré l’incertitude, je décide de réserver à un tarif défiant toute concurrence, légèrement au dessus de £2,000 par personne, car BA permet de voucheriser l’ensemble des billets jusqu’au 30 septembre 2022.
Ce sera donc un aller-retour sur British Airways, avec des horaires idéaux, et des vols directs.
Hôtels
Pour ce qui est des hôtels, je souhaitais absolument un hôtel avec une très belle vue. Chez Marriott, difficile de garantir cela, d’autant qu’avec le jeu des surclassements tout peut changer à la dernière minute.
Je sais que ma femme est friande de la marque EDITION. Je réserve donc au The New-York EDITION, hôtel dans lequel nous avons déjà séjourné.
Parcours et attractions
Pour ce qui est des visites, nous programmerons des attractions que nous n’avions pas pu faire en 2019 : Empire State Building, World Trade Center Observatory, Brooklyn.
Pour finir, voici l’itinéraire emprunté :