Week-end prolongé à New-York

Dans le cadre de l’anniversaire de ma femme et suite à ses deux précédents anniversaires confinés, j’ai décidé de frapper fort avec un week-end surprise à New-York.

Transport

Pour les vols, je m’y suis pris très à l’avance, c’est à dire à un moment où l’assurance d’entrer aux Etats-Unis n’était pas garantie.

Aussi, je trouvais une promotion sur British Airways en septembre, soit 6 mois avant notre voyage, et en First. Nous voyageons régulièrement en Business, mais la First est toujours un petit plaisir qu’il faut garder exceptionnel.

IMG_2234

Malgré l’incertitude, je décide de réserver à un tarif défiant toute concurrence, légèrement au dessus de £2,000 par personne, car BA permet de voucheriser l’ensemble des billets jusqu’au 30 septembre 2022.

Ce sera donc un aller-retour sur British Airways, avec des horaires idéaux, et des vols directs.

IMG_2268

Hôtels

Pour ce qui est des hôtels, je souhaitais absolument un hôtel avec une très belle vue. Chez Marriott, difficile de garantir cela, d’autant qu’avec le jeu des surclassements tout peut changer à la dernière minute.

Je sais que ma femme est friande de la marque EDITION. Je réserve donc au The New-York EDITION, hôtel dans lequel nous avons déjà séjourné.

IMG_5673

Parcours et attractions

Pour ce qui est des visites, nous programmerons des attractions que nous n’avions pas pu faire en 2019 : Empire State Building, World Trade Center Observatory, Brooklyn.

IMG_2621

Pour finir, voici l’itinéraire emprunté :

#TypeReport
1CarnetWeek-end prolongé à New-York
2SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways First, Londres Heathrow – New-York JFK, Boeing 777-200
4HôtelThe New-York EDITION, Loft Suite
5CarnetNew-York J1, Midtown
6RestaurantRestaurant Daniel, New-York
7CarnetNew-York J2, Brooklyn
8CarnetNew-York J3, Soho
9CarnetNew-York J4, Central Park
10SalonBritish Airways Concorde Room, New-York JFK T7
11VolBritish Airways First Suite, New-York JFK – Londres Heathrow, Boeing 777-300
L’itinéraire du jour
Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
896FollowersFollow
1,284FollowersFollow
324SubscribersSubscribe

Articles populaires

Articles récents