Alors que notre vol accuse un retard de près de 5 heures, nous nous dirigeons enfin vers la porte d’embarquement du vol qui nous emmènera vers notre prochaine destination de vacances.
Embarquement
Avant le début de l’embarquement, nous demandons à l’agent de porte s’il est possible d’enregistrer la poussette et de la récupérer airside à Miami. Cette requête sera bien sûr acceptée, elle nous distribuera un tag rose que nous devrons mettre sur le sac qui englobe notre poussette, et serons invités à un pré-embarquer avant même les passagers du groupe 1. Nous embarquons donc pour pouvoir nous installer avec plus de confort à bord.
Cabine et accueil
L’accueil sera courtoise sans être chaleureux. Aucune boisson de bienvenue ne sera distribuée pendant l’embarquement.
La cabine, comme d’habitude, sur American Airlines, en Domestic First, est configurée en 2-2 avec de confortables recliners.
Pour ce vol vers Miami, la cabine est équipée de quatre rangs en First.
Service et catering
Le service commence avec une distribution d’oshibori chauds après l’extinction de la consigne lumineuse.
Les plateaux seront servis, ce qui est assez surprenant au vu de l’heure tardive du vol.
Mais j’imagine que le protocole suit l’heure initiale de départ, et les plats que nous aurons précommandés nous seront proposés.
Le plateau sera excellent en tous points. Avant la distribution des plateaux, l’apéritif, ainsi que des noix chaudes seront distribués.
Sur le plateau, le houmous sera très goûteux, le steak sera très bon, un peu trop cuit, mais la sauce acidulée qui l’accompagne sera excellente.
Le dessert sera un peu sec.
Ma boisson sera refillée sans demander, et avec, à chaque fois, une double dose. Aucun problème au niveau de la générosité donc.
Le service sera permanent pendant tout le vol dans la cabine First, un bon point et trop rare sur les compagnies américaines.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec près de cinq heures de retard sur l’heure initial, et devrons patienter un temps conséquent en passerelle (plus de 10 minutes) avant de pouvoir récupérer la poussette.
La prochaine fois, je demanderai à ce que la poussette soit livrée sur le tapis bagage final.
Conclusion
Un vol au service très bon, mais le retard a tout gâché. Au moins, l’équipage aura cette fois-ci été de qualité.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Article |
---|---|---|
1 | Carnet | Vacances d’été américaines : Road Trip et Plage |
2 | Hôtel | TownePlace Suites, Latham Albany Airport |
3 | Hôtel | Reikart House, Buffalo, a Tribute Portfolio Hotel |
4 | Restaurant | Grezi Buffalo |
5 | Salon | American Airlines Admirals Club, Boston Logan |
6 | Vol | American Airlines Domestic First, Boston Logan – Miami International, Airbus A321neo |
7 | Hôtel | The Miami Beach EDITION |
8 | Restaurant | Hell’s Kitchen, Miami |
9 | Salon | American Airlines Flagship Lounge, Miami International |
10 | Vol | American Airlines Domestic First, Miami International – Boston Logan, Boeing 737 MAX 8 |
American Airlines Domestic First, Boston Logan - Miami International; Airbus A321neo : Un retard insupportable
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Moyen
Un vol au service très bon, mais le retard a tout gâché. Au moins, l’équipage aura cette fois-ci été de qualité.