Déménager aux Etats-Unis avec un chien

Un carnet de voyage un peu spécial aujourd’hui puisqu’après mon déménagement à Londres il y a un peu plus de deux ans, en plein 3ème confinement français, voici que nous déménageons à Boston avec mon épouse.

Et déménager outre-Atlantique avec un animal de compagnie n’est pas une mince affaire ! Petit topo sur l’organisation générale de ce déménagement (enfin la partie trajet).

Organisation générale

Je vous passe évidemment tous les aspects logistiques du déménagement de nos meubles à proprement parler, mais du transport de la petite famille, à savoir mon épouse, mon chien et moi.

Ce serait évidemment plus simple sans notre chien, un aller-simple Londres-Boston et c’était réglé. Mais là, évidemment, c’est beaucoup plus compliqué.

Vol

Transporter un animal de compagnie de Paris à Londres n’était pas une sinécure. Mais traverser l’Atlantique est beaucoup moins simple. Nous avons recherché toutes les options possibles.

L’entrée du salon Air France Business des portes M, au terminal 2E de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle

Vous retrouverez toutes les options possibles dans notre article mode d’emploi sur comment aller aux USA avec un chien, et nous avons opté pour le transport en soute sur le même vol que le nôtre, mais cela n’a pas été de toute repos quand même.

L’apéritif servi en vol

Hôtels

Pour ce qui est des hôtels, le fait d’avoir un chien est une contrainte mais pas un élément bloquant. Nous avons été au plus simple, à savoir deux hôtels que nous connaissions déjà pour les avoir utilisés lors de notre déménagement vers Londres en plein confinement : le Residence Inn Kensington, à environ 700m à pied de notre domicile londonien, et le Renaissance Nobel Paris Tour Eiffel situé entre le Trocadero et la Porte Maillot.

La décoration réussie du Residence Inn Londres Kensington

Itinéraire final

Notre itinéraire final sera le suivant :

#TypeReport
1CarnetDéménager aux Etats-Unis avec un chien
2HôtelResidence Inn London Kensington
3CarnetPet Taxi Londres – Paris
4HôtelRenaissance Paris Nobel Tour Eiffel
5SalonSalon Air France, Paris Charles-de-Gaulle, Hall M
6VolAir France Business, Paris Charles de Gaulle – Boston Logan, Boeing 787-9
L’itinéraire du jour
Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents