Un carnet de voyage un peu spécial aujourd’hui puisqu’après mon déménagement à Londres il y a un peu plus de deux ans, en plein 3ème confinement français, voici que nous déménageons à Boston avec mon épouse.
Et déménager outre-Atlantique avec un animal de compagnie n’est pas une mince affaire ! Petit topo sur l’organisation générale de ce déménagement (enfin la partie trajet).
Organisation générale
Je vous passe évidemment tous les aspects logistiques du déménagement de nos meubles à proprement parler, mais du transport de la petite famille, à savoir mon épouse, mon chien et moi.
Ce serait évidemment plus simple sans notre chien, un aller-simple Londres-Boston et c’était réglé. Mais là, évidemment, c’est beaucoup plus compliqué.
Vol
Transporter un animal de compagnie de Paris à Londres n’était pas une sinécure. Mais traverser l’Atlantique est beaucoup moins simple. Nous avons recherché toutes les options possibles.
Vous retrouverez toutes les options possibles dans notre article mode d’emploi sur comment aller aux USA avec un chien, et nous avons opté pour le transport en soute sur le même vol que le nôtre, mais cela n’a pas été de toute repos quand même.
Hôtels
Pour ce qui est des hôtels, le fait d’avoir un chien est une contrainte mais pas un élément bloquant. Nous avons été au plus simple, à savoir deux hôtels que nous connaissions déjà pour les avoir utilisés lors de notre déménagement vers Londres en plein confinement : le Residence Inn Kensington, à environ 700m à pied de notre domicile londonien, et le Renaissance Nobel Paris Tour Eiffel situé entre le Trocadero et la Porte Maillot.
Itinéraire final
Notre itinéraire final sera le suivant :