Restaurant Saneh Jaan, Bangkok : Une honte pour le Guide Michelin

Pour notre première étape à Bangkok, j’avais réservé dans ce restaurant étoilé au guide Michelin, Saneh Jaan. Normalement, le guide est une valeur sûre, y compris lorsque l’on voyage.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetGrandes Vacances d’été en Thaïlande
2SalonSalon Cathay Pacific First, Londres Heathrow Terminal 3
3VolFinnair Business, Londres Heathrow – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
4SalonSalon Finnair Business, Helsinki Vantaa
5VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A350-900
6HôtelSheraton Grande Sukhumvit, a Luxury Collection Hotel, Bangkok
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok
8CarnetBangkok J1
9CarnetBangkok J2
10RestaurantRestaurant Saneh Jaan, Bangkok
11SalonSalon Bangkok Airways, Bangkok Suvarnabhumi
12VolBangkok Airways Economy, Bangkok Suvarnabhumi – Koh Samui, Airbus A319
13HôtelVana Belle, a Luxury Collection Resort, Koh Samui
14CarnetKoh Samui J1
15CarnetKoh Samui J2
16SalonSalon Bangkok Airways Blue Ribbon, Koh Samui
17VolBangkok Airways Economy, Koh Samui – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320
18HôtelThe Peninsula, Bangkok
19RestaurantLe Normandie, Bangkok
20SalonJapan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
21VolFinnair Business, Bangkok Suvarnabhumi – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
22SalonSalon Finnair Business non-Schengen, Helsinki Vantaa
23VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Londres Heathrow, Airbus A350-900
L’itinéraire du jour

Le concept

Le concept est assez simple, puisqu’il s’agit d’un restaurant Thai, proposant des recettes traditionnelles. L’on s’attend donc juste à ce qu’il y a de mieux en cuisine locale.

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Le cadre

Le cadre est assez standard, même si l’on sent qu’un effort est fait, cela sent un peu le renfermé et le vieux.

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La carte

La carte proposée, comme mentionné plus haut, est une carte traditionnelle Thai. Deux menus dégustation sont également proposés, mais nous passerons notre chemin pour aller directement vers les plats Thai traditionnels que nous affectionnons avec ma femme.

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L’amuse-bouche proposé en début de repas

Le repas et les plats

Nous demanderons à ce que tous les plats arrivent en même temps, pour pouvoir tous les partager.

Voici les plats commandés, tout sur une photo.

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  • Tom Kha Gai (soupe au lait de coco et au poulet) : l’un des plats favoris de ma femme. Malheureusement, la sauce était acide, et épicée à un niveau anormal pour l’un des plats les plus doux de la cuisine thaï. Zéro pointé
  • Chicken Green Curry : là aussi, l’un de nos plats préférés, mais sans aubergines et avec une sauce tranchée (comment est-ce possible dans un restaurant étoilé au Michelin)
  • Pad Thai : louper un pad Thai, il faut le faire non ? Les nouilles étaient en surcuisson et la crevette également
  • Traditional Thai Omelet with crab meat : Alors là, comment dire… Si même votre omelette au petit-déjeuner de l’hôtel est meilleure, je ne sais plus quoi dire…  Et pourquoi le crabe n’est pas dans l’omelette, on ne saura jamais.

Le service

Pas grand chose à redire, c’était rapide (peut-être un peu trop).

L’ambiance

Très cantine, pas très intimiste et surtout pas du tout thaï.

Conclusion

Dire que l’on ne reviendra pas est un euphémisme. Si vous voyez cette revue et que vous visitez Bangkok, n’y allez pas ! J’ai même écrit au Guide Michelin, car macaroner un tel établissement et 5 ans de suite est une honte.

Restaurant Saneh Jaan, Bangkok : Une honte pour le Guide Michelin

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Nul

Dire que l’on ne reviendra pas est un euphémisme. Si vous voyez cette revue et que vous visitez Bangkok, n’y allez pas ! J’ai même écrit au Guide Michelin, car macaroner un tel établissement et 5 ans de suite est une honte.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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