Pour notre première étape à Bangkok, j’avais réservé dans ce restaurant étoilé au guide Michelin, Saneh Jaan. Normalement, le guide est une valeur sûre, y compris lorsque l’on voyage.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Le concept
Le concept est assez simple, puisqu’il s’agit d’un restaurant Thai, proposant des recettes traditionnelles. L’on s’attend donc juste à ce qu’il y a de mieux en cuisine locale.
Le cadre
Le cadre est assez standard, même si l’on sent qu’un effort est fait, cela sent un peu le renfermé et le vieux.
La carte
La carte proposée, comme mentionné plus haut, est une carte traditionnelle Thai. Deux menus dégustation sont également proposés, mais nous passerons notre chemin pour aller directement vers les plats Thai traditionnels que nous affectionnons avec ma femme.
Le repas et les plats
Nous demanderons à ce que tous les plats arrivent en même temps, pour pouvoir tous les partager.
Voici les plats commandés, tout sur une photo.
- Tom Kha Gai (soupe au lait de coco et au poulet) : l’un des plats favoris de ma femme. Malheureusement, la sauce était acide, et épicée à un niveau anormal pour l’un des plats les plus doux de la cuisine thaï. Zéro pointé
- Chicken Green Curry : là aussi, l’un de nos plats préférés, mais sans aubergines et avec une sauce tranchée (comment est-ce possible dans un restaurant étoilé au Michelin)
- Pad Thai : louper un pad Thai, il faut le faire non ? Les nouilles étaient en surcuisson et la crevette également
- Traditional Thai Omelet with crab meat : Alors là, comment dire… Si même votre omelette au petit-déjeuner de l’hôtel est meilleure, je ne sais plus quoi dire… Et pourquoi le crabe n’est pas dans l’omelette, on ne saura jamais.
Le service
Pas grand chose à redire, c’était rapide (peut-être un peu trop).
L’ambiance
Très cantine, pas très intimiste et surtout pas du tout thaï.
Conclusion
Dire que l’on ne reviendra pas est un euphémisme. Si vous voyez cette revue et que vous visitez Bangkok, n’y allez pas ! J’ai même écrit au Guide Michelin, car macaroner un tel établissement et 5 ans de suite est une honte.
Restaurant Saneh Jaan, Bangkok : Une honte pour le Guide Michelin
Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix
Nul
Dire que l’on ne reviendra pas est un euphémisme. Si vous voyez cette revue et que vous visitez Bangkok, n’y allez pas ! J’ai même écrit au Guide Michelin, car macaroner un tel établissement et 5 ans de suite est une honte.