Pour notre première journée de visites à Bangkok nous avons choisi de visiter l’un des temples les plus iconiques de la ville à savoir le Wat Pho.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Wat Pho
Le temple est situé au nord-ouest de la ville. depuis Sukhumvit, il vous faudra environ 45 minutes en taxi ou en utilisant l’application Grab.
C’est en début d’après-midi, après un déjeuner autour de Sukhumvit, que nous arrivons au temple. Lors de notre visite, les touristes chinois n’étaient pas encore revenu en Thaïlande : cela nous a donc permis de rentrer dans le temple sans aucune attente, juste deux minutes le temps d’acheter nos billets.
Le billet d’entrée pour le temple est gratuit pour la clientèle thaï, et coûte 200 baths pour les touristes. Comme dans tous les temples en Thaïlande, veuillez prévoir des espèces, la carte bancaire n’étant jamais acceptée.
Les divers bâtiments du temple sont tous magnifiques mais le clou du spectacle, c’est le bouddha allongé, dans un bâtiment de près d’une vingtaine de mètres de long, le Bouddha occupant l’intégralité du bâtiment.
Il vous sera difficile difficile de vous frayer un chemin parmi les touristes qui souhaitent prendre une photo ou un selfie, mais le jeu en vaut la chandelle.
Notez également qu’il vous sera assez difficile de trouver un taxi qui accepte de mettre le compteur à la sortie du temple, je vous invite à utiliser l’application Grab et de vous y prendre à l’avance pour éviter toute déconvenue.
De même, nous mettrons environ 40 minutes pour rejoindre notre hôtel.