Nous arrivons à l’aéroport environ 3h30 avant le départ de notre vol. Nous nous rendons en zone B, qui possède les comptoirs d’enregistrement de Finnair.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi aujourd’hui :
Enregistrement et parcours au sol
Nous nous rendons donc aux comptoirs, déserts lors de notre passage, situés tout au fond de la zone B.
Les files d’enregistrement prioritaires sont signalées par un kakémono et nous sommes pris en charge immédiatement. Notons que nous avons réservé un tarif Business Light, et que l’enregistrement prioritaire n’est normalement pas disponible. Mais possédant un statut Oneworld Emerald et ma femme un statut Oneworld Sapphire, nous pouvons emprunter cette file quel que soit le tarif payé.
L’enregistrement sera facile, rapide, et très courtois. Nos bagages sont enregistrés jusqu’à notre destination finale, grâce à nos statuts également, le tarif Business Light ne comprenant pas de bagages en soute. Il nous est indiqué que nous pouvons utiliser le Fast Track, ainsi que le salon Cathay Pacific, également grâce à nos statuts.
Je craignais une attente interminable aux contrôles de sécurité, ils seront déserts ! Et ce, même les contrôles de sécurité non prioritaires.
Théoriquement, seul moi peut accéder au Fast Track, selon les règles Oneworld, qui ne le systématisent qu’au statut Emerald. Néanmoins, ayant été guidés par l’agente d’enregistrement sur le Fast Track, nous y allons d’un pas décidé. Aucun problème pour passer, nous discuterons avec l’agent chargé du contrôle avec un grand sourire. Absolument 0 attente, nous pouvons passer directement, les agents chargés de la sécurité nous attendaient.
Localisation
Le salon est situé en zone C, juste derrière le grand duty-free du terminal 3.
Les deux salons de la compagnie hongkongaise sont accessibles par ascenseur.
L’agente d’accueil nous souhaite la bienvenue puis nous dirige dans la section First du salon.
Design du salon
J’ai déjà séjourné rapidement dans ce salon, vous pourrez retrouver ce report écrit précédemment.
La décoration du salon est plutôt réussie, sobre, mais j’aime le cuir noir et le bois clair.
Sa taille est assez limitée, et malheureusement, les passagers American Airlines ont trouvé l’entrée du salon depuis mon dernier report, ce qui rend l’espace peu agréable quand la compagnie américaine embarque.
Nous trouverons néanmoins de la place puis changeront vers des fauteuils plus calmes ensuite.
Une salle pour dîner est également disponible pour des commandes de plats chauds préparés à la commande.
Offre de restauration
Malgré la taille réduite du salon, l’offre de restauration est assez complète.
Niveau boissons, un buffet bien achalandé de vins, champagnes, alcools et spiritueux est disponible en libre-service. Des soft et des bières sont également à disposition de l’ensemble des clients du salon. Un écriteau précise la possibilité de commander des cocktails au bar, situé dans la section Business du salon.
En terme de restauration, un petit buffet froid est disponible près de l’entrée, avec, lors de notre passage, des éléments d’afternoon tea salés comme sucrés, ainsi que des fruits frais et quelques pâtisseries.
En plus de ces éléments en libre-service, la salle à manger propose un menu très complet, avec entrées, plats et desserts. Des spécialités asiatiques sont évidemment disponibles.
Nous en profiterons pour commander un excellent biryani et grignoterons quelques pâtisseries et fruits au buffet avant de partir pour l’embarquement de notre vol pour Helsinki.
Conclusion
Un séjour très agréable au salon Cathay Pacific, malheureusement un peu gâchée par l’affluence importante début de notre passage.
Salon Cathay Pacific First, Londres Heathrow T3 : Excellent mais affluence désagréable
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Très bien
Un séjour très agréable au salon Cathay Pacific, malheureusement un peu gâchée par l’affluence importante début de notre passage.