Salon Cathay Pacific First, Londres Heathrow T3 : Excellent mais affluence désagréable

Nous arrivons à l’aéroport environ 3h30 avant le départ de notre vol. Nous nous rendons en zone B, qui possède les comptoirs d’enregistrement de Finnair.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi aujourd’hui :

#TypeReport
1CarnetGrandes Vacances d’été en Thaïlande
2SalonSalon Cathay Pacific First, Londres Heathrow Terminal 3
3VolFinnair Business, Londres Heathrow – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
4SalonSalon Finnair Business, Helsinki Vantaa
5VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A350-900
6HôtelSheraton Grande Sukhumvit, a Luxury Collection Hotel, Bangkok
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok
8CarnetBangkok J1
9CarnetBangkok J2
10RestaurantRestaurant Saneh Jaan, Bangkok
11SalonSalon Bangkok Airways, Bangkok Suvarnabhumi
12VolBangkok Airways Economy, Bangkok Suvarnabhumi – Koh Samui, Airbus A319
13HôtelVana Belle, a Luxury Collection Resort, Koh Samui
14CarnetKoh Samui J1
15CarnetKoh Samui J2
16SalonSalon Bangkok Airways Blue Ribbon, Koh Samui
17VolBangkok Airways Economy, Koh Samui – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320
18HôtelThe Peninsula, Bangkok
19RestaurantLe Normandie, Bangkok
20SalonJapan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
21VolFinnair Business, Bangkok Suvarnabhumi – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
22SalonSalon Finnair Business non-Schengen, Helsinki Vantaa
23VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Londres Heathrow, Airbus A350-900
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Nous nous rendons donc aux comptoirs, déserts lors de notre passage, situés tout au fond de la zone B.

IMG_6999

Les files d’enregistrement prioritaires sont signalées par un kakémono et nous sommes pris en charge immédiatement. Notons que nous avons réservé un tarif Business Light, et que l’enregistrement prioritaire n’est normalement pas disponible. Mais possédant un statut Oneworld Emerald et ma femme un statut Oneworld Sapphire, nous pouvons emprunter cette file quel que soit le tarif payé.

IMG_7001

L’enregistrement sera facile, rapide, et très courtois. Nos bagages sont enregistrés jusqu’à notre destination finale, grâce à nos statuts également, le tarif Business Light ne comprenant pas de bagages en soute. Il nous est indiqué que nous pouvons utiliser le Fast Track, ainsi que le salon Cathay Pacific, également grâce à nos statuts.

IMG_7006

Je craignais une attente interminable aux contrôles de sécurité, ils seront déserts ! Et ce, même les contrôles de sécurité non prioritaires.

IMG_7007

Théoriquement, seul moi peut accéder au Fast Track, selon les règles Oneworld, qui ne le systématisent qu’au statut Emerald. Néanmoins, ayant été guidés par l’agente d’enregistrement sur le Fast Track, nous y allons d’un pas décidé. Aucun problème pour passer, nous discuterons avec l’agent chargé du contrôle avec un grand sourire. Absolument 0 attente, nous pouvons passer directement, les agents chargés de la sécurité nous attendaient.

Localisation

Le salon est situé en zone C, juste derrière le grand duty-free du terminal 3.

Les deux salons de la compagnie hongkongaise sont accessibles par ascenseur.

IMG_7027

L’agente d’accueil nous souhaite la bienvenue puis nous dirige dans la section First du salon.

Design du salon

J’ai déjà séjourné rapidement dans ce salon, vous pourrez retrouver ce report écrit précédemment.

La décoration du salon est plutôt réussie, sobre, mais j’aime le cuir noir et le bois clair.

IMG_7012

Sa taille est assez limitée, et malheureusement, les passagers American Airlines ont trouvé l’entrée du salon depuis mon dernier report, ce qui rend l’espace peu agréable quand la compagnie américaine embarque.

IMG_7021

Nous trouverons néanmoins de la place puis changeront vers des fauteuils plus calmes ensuite.

Une salle pour dîner est également disponible pour des commandes de plats chauds préparés à la commande.

Offre de restauration

Malgré la taille réduite du salon, l’offre de restauration est assez complète.

Niveau boissons, un buffet bien achalandé de vins, champagnes, alcools et spiritueux est disponible en libre-service. Des soft et des bières sont également à disposition de l’ensemble des clients du salon. Un écriteau précise la possibilité de commander des cocktails au bar, situé dans la section Business du salon.

IMG_7008
IMG_7009
IMG_7010
IMG_7011

En terme de restauration, un petit buffet froid est disponible près de l’entrée, avec, lors de notre passage, des éléments d’afternoon tea salés comme sucrés, ainsi que des fruits frais et quelques pâtisseries.

IMG_7013
IMG_7014
IMG_7015
IMG_7016
IMG_7017
IMG_7018
IMG_7019
IMG_7020

En plus de ces éléments en libre-service, la salle à manger propose un menu très complet, avec entrées, plats et desserts. Des spécialités asiatiques sont évidemment disponibles.

IMG_7022
IMG_7023
IMG_7024
IMG_7025

Nous en profiterons pour commander un excellent biryani et grignoterons quelques pâtisseries et fruits au buffet avant de partir pour l’embarquement de notre vol pour Helsinki.

Conclusion

Un séjour très agréable au salon Cathay Pacific, malheureusement un peu gâchée par l’affluence importante début de notre passage.

Salon Cathay Pacific First, Londres Heathrow T3 : Excellent mais affluence désagréable

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Très bien

Un séjour très agréable au salon Cathay Pacific, malheureusement un peu gâchée par l’affluence importante début de notre passage.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
937SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents