Bangkok Airways Economy, Koh Samui – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320 : un vol sans histoire malgré des passagers surexcités

Alors que nous partons du salon Blue Ribbon à l’heure théorique d’embarquement, nous arrivons en quelques secondes à la porte 1 de l’aéroport de Koh Samui d’où part notre vol pour Bangkok.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetGrandes Vacances d’été en Thaïlande
2SalonSalon Cathay Pacific First, Londres Heathrow Terminal 3
3VolFinnair Business, Londres Heathrow – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
4SalonSalon Finnair Business, Helsinki Vantaa
5VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A350-900
6HôtelSheraton Grande Sukhumvit, a Luxury Collection Hotel, Bangkok
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok
8CarnetBangkok J1
9CarnetBangkok J2
10RestaurantRestaurant Saneh Jaan, Bangkok
11SalonSalon Bangkok Airways, Bangkok Suvarnabhumi
12VolBangkok Airways Economy, Bangkok Suvarnabhumi – Koh Samui, Airbus A319
13HôtelVana Belle, a Luxury Collection Resort, Koh Samui
14CarnetKoh Samui J1
15CarnetKoh Samui J2
16SalonSalon Bangkok Airways Blue Ribbon, Koh Samui
17VolBangkok Airways Economy, Koh Samui – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320
18HôtelThe Peninsula, Bangkok
19RestaurantLe Normandie, Bangkok
20SalonJapan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
21VolFinnair Business, Bangkok Suvarnabhumi – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
22SalonSalon Finnair Business non-Schengen, Helsinki Vantaa
23VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Londres Heathrow, Airbus A350-900
L’itinéraire du jour

Embarquement

Après quelques minutes de patience dans une ambiance civilisée, l’embarquement est appelé en commençant par la zone 2 de laquelle nous faisons partie nous embarquons donc parmi les premiers.

IMG_7942
IMG_7943

À Koh Samui, l’embarquement se fait systématiquement au large (comme le débarquement) avec un système de petits trains. Nous montons donc dans le premier petit train et après quelques minutes de patience et un petit tour au bord de la piste, nous arrivons au contact de l’avion et embarquons.

IMG_7944
IMG_7945

Cabine et accueil

L’accueil est plutôt chaleureux et nous sommes invités à pénétrer dans la cabine après vérification de nos cartes d’embarquement.

IMG_7948

Comme à l’aller, la cabine Bangkok Airways montre des signes de fatigue, usée jusqu’à la lie. Au prix facturé, c’est indécent.

IMG_7949

Néanmoins, le pitch est très bon au rang 17, bien meilleur que celui du rang 1 expérimenté à l’aller.

IMG_7952

Service et catering

Le service commence dès l’extinction de la consigne lumineuse.

IMG_7967

Comme sur le vol aller, un plateau 1/2 est servi avec un petit feuilleté au thon (excellent) et une génoise à la noix de coco (que je cherche toujours).

IMG_7969

Service très expéditif mais pas si mal pour un vol domestique d’un peu plus d’une heure bloc.

IMG_7970
IMG_7978

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en porte avec une quinzaine de minutes d’avance sur l’horaire prévu. Malheureusement, notre porte est située en zone internationale, ce qui signifie que nous devons être transférés au terminal en bus pour rejoindre les arrivées domestiques.

IMG_7985

Vu la distance avec la porte, nous attendrons nos bagages une vingtaine de minutes.

Conclusion

Un vol sans histoire, avec une prestation décente mais des passagers très agités autour de nous.

Bangkok Airways Economy, Koh Samui - Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320 : un vol sans histoire malgré des passagers surexcités

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Correct

Un vol sans histoire, avec une prestation décente mais des passagers très agités autour de nous.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents