Alors que nous partons du salon Blue Ribbon à l’heure théorique d’embarquement, nous arrivons en quelques secondes à la porte 1 de l’aéroport de Koh Samui d’où part notre vol pour Bangkok.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Après quelques minutes de patience dans une ambiance civilisée, l’embarquement est appelé en commençant par la zone 2 de laquelle nous faisons partie nous embarquons donc parmi les premiers.
À Koh Samui, l’embarquement se fait systématiquement au large (comme le débarquement) avec un système de petits trains. Nous montons donc dans le premier petit train et après quelques minutes de patience et un petit tour au bord de la piste, nous arrivons au contact de l’avion et embarquons.
Cabine et accueil
L’accueil est plutôt chaleureux et nous sommes invités à pénétrer dans la cabine après vérification de nos cartes d’embarquement.
Comme à l’aller, la cabine Bangkok Airways montre des signes de fatigue, usée jusqu’à la lie. Au prix facturé, c’est indécent.
Néanmoins, le pitch est très bon au rang 17, bien meilleur que celui du rang 1 expérimenté à l’aller.
Service et catering
Le service commence dès l’extinction de la consigne lumineuse.
Comme sur le vol aller, un plateau 1/2 est servi avec un petit feuilleté au thon (excellent) et une génoise à la noix de coco (que je cherche toujours).
Service très expéditif mais pas si mal pour un vol domestique d’un peu plus d’une heure bloc.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte avec une quinzaine de minutes d’avance sur l’horaire prévu. Malheureusement, notre porte est située en zone internationale, ce qui signifie que nous devons être transférés au terminal en bus pour rejoindre les arrivées domestiques.
Vu la distance avec la porte, nous attendrons nos bagages une vingtaine de minutes.
Conclusion
Un vol sans histoire, avec une prestation décente mais des passagers très agités autour de nous.
Bangkok Airways Economy, Koh Samui - Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320 : un vol sans histoire malgré des passagers surexcités
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Correct
Un vol sans histoire, avec une prestation décente mais des passagers très agités autour de nous.