Japan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi : Très agréable

Voilà… C’est fini ! Comme disait Jean-Louis Aubert. Évidemment, les vacances passent toujours trop vite.

Nous voici donc sur le chemin du retour vers notre domicile londonien.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetGrandes Vacances d’été en Thaïlande
2SalonSalon Cathay Pacific First, Londres Heathrow Terminal 3
3VolFinnair Business, Londres Heathrow – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
4SalonSalon Finnair Business, Helsinki Vantaa
5VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A350-900
6HôtelSheraton Grande Sukhumvit, a Luxury Collection Hotel, Bangkok
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok
8CarnetBangkok J1
9CarnetBangkok J2
10RestaurantRestaurant Saneh Jaan, Bangkok
11SalonSalon Bangkok Airways, Bangkok Suvarnabhumi
12VolBangkok Airways Economy, Bangkok Suvarnabhumi – Koh Samui, Airbus A319
13HôtelVana Belle, a Luxury Collection Resort, Koh Samui
14CarnetKoh Samui J1
15CarnetKoh Samui J2
16SalonSalon Bangkok Airways Blue Ribbon, Koh Samui
17VolBangkok Airways Economy, Koh Samui – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320
18HôtelThe Peninsula, Bangkok
19RestaurantLe Normandie, Bangkok
20SalonJapan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
21VolFinnair Business, Bangkok Suvarnabhumi – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
22SalonSalon Finnair Business non-Schengen, Helsinki Vantaa
23VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Londres Heathrow, Airbus A350-900
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

36h avant le départ du vol, l’enregistrement du vol Finnair pour Helsinki puis pour Londres ouvre. Je procède à notre enregistrement en ligne jusqu’à notre destination finale, puis télécharge les cartes d’embarquement mobile et PDF.

Nous arrivons en 45 minutes à l’aéroport de Suvarnabhumi depuis le Peninsula, en raison de bouchons à la sortie de l’hôtel avant de rejoindre l’autoroute.

IMG_8340

A notre arrivée, un représentant du Peninsula nous attend et prend en charge nos bagages.

IMG_8339
IMG_8341

Nous devons procéder au dédouanement de certains articles, le représentant du Peninsula nous accompagne pour effectuer ces formalités, puis nous accompagne jusqu’aux guichets de Finnair.

IMG_8342

Si la file de la classe économique est très longue, il n’y a quasiment aucune attente dans la file prioritaire et nous sommes pris en charge immédiatement.

IMG_8344

Nos cartes d’embarquement jusqu’à Londres nous sont remises et nos bagages enregistrés jusqu’à notre destination finale.

IMG_8346
IMG_8345

Les invitations pour le Miracle Lounge nous sont remises, mais nous n’utiliserons pas ce salon aujourd’hui.

Après le passage à la sécurité puis à l’immigration prioritaire, nous sommes enfin airside.

IMG_8347

Localisation et accueil

Le salon est situé au niveau 3, sous l’immense Duty Free de Suvarnabhumi, près de la porte D7.

IMG_8348
IMG_8349

Nous sommes accueillis avec chaleur par les hôtesses d’accueil, et sommes invités à pénétrer dans le salon après vérification de nos cartes d’embarquement.

IMG_8350
IMG_8351
IMG_8352

Design du salon

Le design du salon est assez simple, fait de cuirs gris et crème et de bois clair. Il dispose d’espaces de restauration individuels et d’espaces de relaxation collectifs. L’ambiance est assez agréable.

IMG_8353
IMG_8354
IMG_8370
IMG_8356
IMG_8357
IMG_8362
IMG_8367
IMG_8368
IMG_2705
IMG_8373

Offre de restauration

L’offre de restauration du salon est assez agréable. Au lieu de cloches assez peu ragoûtantes, les plats sont servis individuellement aux passagers sur d’élégants plateaux noirs.

IMG_8359
IMG_8360
IMG_8361
IMG_8371
IMG_8372

L’offre de boissons est également qualitative et servie au bar. Excellente expérience car tout était succulent.

IMG_8364
IMG_8366
IMG_8363
IMG_8365

Conclusion

Une expérience agréable pour patienter moins de deux heures. Au-delà, c’est un peu petit.

Japan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi : Très agréable

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Très bien

Une expérience agréable pour patienter moins de deux heures. Au-delà, c’est un peu petit.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
343AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents