Après quelques jours à Bangkok, voici venu le temps du départ pour Koh Samui ! Nous partons de l’hôtel 2h30 avant l’heure de départ de prévu pour notre vol.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Nous arrivons à l’aéroport de Suvarnabhumi environ 2h10 avant le départ vers Koh Samui. Les comptoirs d’enregistrement pour les vols domestiques toutes compagnies confondues sont situés sur la gauche du terminal, et c’est ces vers comptoirs que nous nous dirigeons.
L’enregistrement se fait obligatoirement sur des bornes automatiques, y compris pour les bagages. Nous imprimons nos cartes d’embarquement (nous étions préalablement enregistrés en ligne) et procédons au dépôt automatique des bagages. Ce fut un peu laborieux mais après quelques minutes, nous nous dirigerons vers les contrôles d’identité (pas d’immigration évidemment pour un vol domestique).
Localisation et accueil
Le salon Boutique de Bangkok Airways est situé dans le concourse domestique, avant le contrôle de sécurité menant aux portes.
Il est attenant au salon Thai Airways domestique précédemment reporté. L’accueil est courtois et nous sommes invités à pénétrer dans le salon.
Design du salon
A notre arrivée, le salon est bien rempli sans être bondé, et nous nous installons sur deux fauteuils centraux. Le design aux tons bleus et gris et conforme au code couleur de la compagnie qui se veut être « boutique ». Ce n’est pas du tout une compagnie low-cost, mais plutôt plus premium que sa consœur nationale Thai.
Offre de restauration
En revanche, l’offre de restauration est pauvrissime, avec des machines à café instantanée, du jus de fruits aux couleurs douteuses et des snacks packagés. Je passerai mon chemin.
Conclusion
Un endroit forcément plus agréable que les terminaux pour patienter, mais pas de quoi passer 3 pattes à un canard. Préférez plutôt l’un des salons Priority Pass accessibles, dont le Thai attenant.
Bangkok Airways Boutique Lounge, Bangkok Suvarnabhumi : Correct, mais très bien pour un salon accessible à tous les passagers !
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale
Correct
Un endroit forcément plus agréable que les terminaux pour patienter, mais pas de quoi passer 3 pattes à un canard. Préférez plutôt l’un des salons Priority Pass accessibles, dont le Thai attenant.