Dans le cadre d’un séjour avec des amis à Barcelone, nous souhaitions aller déjeuner chez Tickets, le restaurant d’Albert Adria, ancien cuisinier de El Bulli.
Si nous n’avons jamais eu à réserver, eh bien il n’en sera pas ainsi cette fois-ci puisque nous sommes refoulés à l’entrée. L’hôtesse nous oriente donc vers le nouveau concept d’Adria, Hoja Santa.
Le concept
Il s’agit d’un restaurant à l’inspiration mexicaine, mais avec la patte Adria, et surtout sa cuisine exceptionnelle. L’accueil et le service sont parfait, et un petit rituel d’accueil de toute la brigade de restauration a lieu à l’arrivée de chaque groupe de clients.
Le cadre
Le décor est totalement d’inspiration mexicaine urbaine. On adore. Le service se fait à même la table en bois brut. Pas de chichi façon nappe blanche.
La carte
La carte est très inspirée de Tickets, je dois dire. Il y a certes des plats mexicains revisités, mais la patte d’El Bulli est là.
J’ai pris en photo la carte des desserts pour que vous vous fassiez une idée :
Les plats
Tout est excellent jusqu’au post-dessert.
La carte est faite de bouchées à partager, excellent si vous êtes entre amis. Les photos parlent d’elles-mêmes.
L’ambiance
Étonnamment calme, mais nous sommes arrivés en tout début de service.
Le service
Excellent service tout en restant détendu.
Conclusion
La perfection faite restaurant ? Quand même pas, mais une super expérience si vous visitez Barcelone !
Restaurant Hoja Santa, Barcelona
Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix
Excellent
La perfection faite restaurant ? Quand même pas, mais une super expérience si vous visitez Barcelone !