Bangkok Airways Blue Ribbon Lounge, Koh Samui : Très décent

Après cet excellent séjour au Vana Belle, il est désormais temps de rejoindre Bangkok.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetGrandes Vacances d’été en Thaïlande
2SalonSalon Cathay Pacific First, Londres Heathrow Terminal 3
3VolFinnair Business, Londres Heathrow – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
4SalonSalon Finnair Business, Helsinki Vantaa
5VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A350-900
6HôtelSheraton Grande Sukhumvit, a Luxury Collection Hotel, Bangkok
7HôtelKimpton Maa-Lai, Bangkok
8CarnetBangkok J1
9CarnetBangkok J2
10RestaurantRestaurant Saneh Jaan, Bangkok
11SalonSalon Bangkok Airways, Bangkok Suvarnabhumi
12VolBangkok Airways Economy, Bangkok Suvarnabhumi – Koh Samui, Airbus A319
13HôtelVana Belle, a Luxury Collection Resort, Koh Samui
14CarnetKoh Samui J1
15CarnetKoh Samui J2
16SalonSalon Bangkok Airways Blue Ribbon, Koh Samui
17VolBangkok Airways Economy, Koh Samui – Bangkok Suvarnabhumi, Airbus A320
18HôtelThe Peninsula, Bangkok
19RestaurantLe Normandie, Bangkok
20SalonJapan Airlines Sakura Lounge, Bangkok Suvarnabhumi
21VolFinnair Business, Bangkok Suvarnabhumi – Helsinki Vantaa, Airbus A350-900
22SalonSalon Finnair Business non-Schengen, Helsinki Vantaa
23VolFinnair Business, Helsinki Vantaa – Londres Heathrow, Airbus A350-900
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Comme pour le vol aller, j’ai procédé aux formalités d’enregistrement en ligne, mais cette fois-ci, pas moyen de changer nos sièges : ce seront les 17E et F. La procédure d’enregistrement en ligne me confirme l’excédent de bagages acheté préalablement, notre franchise est donc de 60kg pour deux.

IMG_7921

Aussi, nous procédons à la dépose du bagage, qui prendra du temps sans vraiment savoir pourquoi (ce sera extrêmement rapide pour nous).

IMG_7920
IMG_7922

Localisation

Le salon Blue Ribbon est situé à côté de la porte 2 au niveau des départs domestiques.

IMG_7923
IMG_7924
IMG_7925
IMG_7926

Théoriquement, il est réservé aux membres les plus fidèles du programme Bangkok Airways, mais accepte les cartes PriorityPass dont nous feront usage pour entrer cette fois-ci.

IMG_7927
IMG_7928

Bangkok Airways possède deux types de salon dans ses escales : les Boutiques, accessibles à tous les passagers quel que soit leur statut et les Blue Ribbon, l’équivalent de leur Business Class internationale, pour les clients fidélisés, Bangkok Airways ne proposant pas de classe affaires sur ses vols domestiques.

IMG_7929

L’accueil fût très cordial et après vérification de nos cartes d’embarquement et de nos cartes PriorityPass, nous sommes autorisés à pénétrer dans le salon, le seul climatisé de la plateforme totalement en plein air.

Design du salon

Le design du salon est assez basique mais aux couleurs de la compagnie thaïlandaise.

IMG_7930
IMG_7931

Les espaces de relaxation sont confortables. Il n’y a pas d’espace dédié à la restauration.

IMG_7932
IMG_7933

Offre de restauration

L’offre de restauration est bien meilleure que dans les salons basiques de la compagnie. Outre des option sucrées sous blister, des options salées et chaudes sont proposées avec 3 choix de plats chauds et une sélection de dim sum.

IMG_7941
IMG_7936
IMG_7938
IMG_7937
IMG_7939
IMG_7940

Des boissons soft sont également proposées, ainsi que du vin blanc ou rouge et de la bière.

IMG_7935

Une vraie machine à café est également disponible.

IMG_7934

C’est vraiment pas trop mal pour un salon domestique et surtout, cela permet de patienter au frais.

Conclusion

Un très bon séjour dans ce salon que nous quittons à l’heure théorique d’embarquement.

Bangkok Airways Blue Ribbon Lounge, Koh Samui : Très décent

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale

Très bien

Un très bon séjour dans ce salon que nous quittons à l’heure théorique d’embarquement.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents