Dans le cadre d’un court déplacement professionnel en Floride, j’ai séjourné au Marriott Tampa pour une nuit.
Pour information, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Article |
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1 | Salon | American Airlines Admirals Club, Boston Logan (non reporté) |
2 | Vol | American Airlines Domestic First, Boston Logan – Charlotte (non reporté) |
3 | Salon | American Airlines Admirals Club, Charlotte Portes B (non reporté) |
4 | Vol | American Airlines Domestic First, Charlotte – Tampa (non reporté) |
5 | Hôtel | Tampa Marriott Water Street |
6 | Salon | American Airlines Admirals Club, Tampa |
7 | Vol | American Airlines Domestic First, Tampa – Charlotte (non reporté) |
8 | Salon | American Airlines Admirals Club, Charlottes Portes B (non reporté) |
9 | Vol | American Airlines Domestic First, Charlotte – Boston Logan (non reporté) |
Réservation
J’ai procédé à lq réservation de cet itinéraire une grosse semaine avant le départ, en raison de contraintes client qui m’ont forcé à planifier cela à la dernière minute.
Qu’à cela ne tienne, j’ai pu réserver sur le Self Booking Tool de mon employeur et ai procédé à des surclassements payants sur le site d’American Airlines pour une somme raisonnable.
Arrivée
48 heures avant mon arrivée, j’effectue les formalités d’enregistrement au travers de l’application Marriott Bonvoy, et confirme mon heure d’arrivée vers 17h30 et ma demande de late check-out à 16h le lendemain.
Je constate à cet effet un surclassement dans une chambre « Concierge », avec accès au club. Le matin de mon arrivée néanmoins, alors que je constate une grande disponibilité de chambres et suites tandis, je reçois une notification d’assignation et de disponibilité de ma chambre pendant mon premier vol.
Et c’est bien une chambre Club mais sans autre fioriture. Je m’enquiers ainsi de la disponibilité d’une suite au travers du chat de l’application Marriott Bonvoy, mais recevrai une fin de non-recevoir, et le service Ambassador ne m’aidera pas.
J’arrive à l’hôtel en toute fin d’après-midi. Il n’y aura pas d’attente pour les formalités d’enregistrement, et serai pris en charge immédiatement.
Chambre
Ma chambre était située au 25ème et avant-dernier étage de l’établissement.
Elle est éloignée des ascenseurs, comme je le préfère.
La visite va être rapide : la porte débouche sur une petite entrée, qui dispose, sur la gauche, d’un grand placard équipé d’un coffre-fort et d’une planche à repasser.
Sur la droite se situe la salle de bains, totalement rénovée, et équipée d’une belle douche à l’italienne. Les produits de toilette sont proposés en grande bouteille en distributeur.
En face, l’espace nuit, avec un grand lit king size très confortable, et deux larges chevets.
Face au lit, un téléviseur de belle taille, une machine à café et un bureau confortable.
Près de la fenêtre, qui donne sur la baie, une méridienne et une table basse.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine, tous deux situés au 3ème étage de l’établissement.
Salle de fitness
La salle de fitness est grande et bien équipée. Malgré l’âge de l’hôtel, les équipements sont modernes. Un vestiaire, un peu défraîchi, est attenant.
Piscine
La piscine est elle-aussi située au 3ème étage de l’établissement. Elle est de belle taille. Je n’en profiterai pas, mais si j’avais eu mon maillot de bain…
Restauration
L’établissement possède deux points de restauration principaux : Lona, le restaurant mexicain situé près de la réception et Anchor and Brine, le grill situé en terrasse toujours au rez-de-chaussée.
Notez que l’établissement voisin, le JW Marriott, accueille également les clients du Marriott qui peuvent ainsi charger l’addition sur leur note de chambre.
Lona – Service du dîner
Pour mon dîner à l’hôtel, je choisirai Lona, le restaurant principal du Marriott Tampa situé juste à côté du lobby. J’ai procédé à la réservation en passant en arrivant à l’hôtel, juste avant de me balader en ville.
Malgré le fait que le restaurant soit plein, l’hôtesse me trouvera une table à l’heure voulue.
J’arrive à l’heure et suis installé.
La carte ainsi que celle des cocktails me sont apportées. Cette dernière est très intéressante, proposant des classiques mexicains.
Je prendrai un taco au poisson en plat, ainsi que du riz mexicain en accompagnement.
Ce sera absolument excellent, et je m’en sortirai pour moins de 40$ ce qui est désormais une prouesse aux Etats-Unis.
Concierge Club – Happy Hour
Le soir de mon arrivée, j’ai profité de l’Happy Hour du Club Lounge, situé au 24ème étage de l’hôtel.
Ce dernier est accessible en utilisant la clé de sa chambre.
L’Happy Hour est proposée entre 17h30 et 19h00, et propose un buffet de faible qualité, des softs bien sûr… Et des alcools… Payants ! Du jamais vu !
Concierge Club – Petit-déjeuner
Le matin de mon départ, j’ai pris mon petit-déjeuner au Club Concierge de l’hôtel. Ce dernier est servi entre 6h30 et 10h chaque jour.
L’offre est acceptable pour un salon américain, sans être extraordinaire. Le serveur est plutôt renfrogné, ce qui tranche avec la serveuse de l’Happy Hour qui était plutôt à l’avenant.
Je prendrai deux tartines et un café.
Service
Le service dans l’hôtel est plutôt bon, le personnel souriant et serviable. J’enverrai néanmoins une réclamation concernant la gestion de la pré-arrivée à mon sens inacceptable ici mais aussi dans beaucoup d’hôtels nord-américains.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes, je recevrai ma facture par e-mail pendant la nuit ce qui facilitera le moment du départ. Je déposerai ma carte de chambre à la réception avant de me diriger vers l’aéroport.
Conclusion
Un séjour solide, mais avec une gestion inacceptable des clients fidélisés.
Marriott Tampa : Bel hôtel, mais traitement des Elite Marriott très insuffisant
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Passable
Un séjour solide, mais avec une gestion inacceptable des clients fidélisés.