Restaurant Ottimo, The Ritz-Carlton Budapest : Plats excellents, service pas au niveau

Lors de notre court séjour à Budapest avant de nous rendre à Debrecen, nous avons décidé de déjeuner au restaurant du Ritz-Carlton, hôtel dans lequel nous séjournions pour cette nuit, et qui propose un nouveau concept de restaurant italien.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetEscapade estivale en Hongrie
2SalonBritish Airways Galleries Club, Boston Logan
3VolBritish Airways Club World, Boston Logan – Londres Heathrow, Boeing 777-200
4SalonBritish Airways Galleries First, Londres Heathrow T3
5VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Budapest Liszt, Airbus A320
6HôtelThe Ritz-Carlton, Budapest
7RestaurantOttimo at The Ritz-Carlton, Budapest
8TrainMAV Start Intercity Première, Budapest Nyugati – Debrecen
9TrainMAV Start Intercity Première, Debrecen – Budapest Nyugati
10HôtelMatild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest
11RestaurantSpago by Wolfgang Puck at Matild Palace, Budapest
12RestaurantBistro Parísi, Budapest
13RestaurantThe Duchess Rooftop Bar at Matild Palace, Budapest
14SalonPlaza Premium Lounge, Budapest Liszt
15VolBritish Airways Club Europe, Budapest Liszt – Londres Heathrow, Airbus A320
16SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
17VolBritish Airways Club World, Londres Heathrow – Boston Logan, Airbus A380-800
L’itinéraire du jour

Le concept

Le concept est simple, il s’agit d’un restaurant italien de bonne facture, qui dispose en temps normal d’une grande salle de restauration située derrière le lobby de l’hôtel, et en été, l’établissement dispose d’une terrasse et c’est là que nous choisirons de déjeuner.

Le cadre

Le cadre est assez agréable, et la météo clémente en cette fin de printemps à Budapest nous permet de profiter du soleil pour déjeuner en terrasse.

La carte

La carte est assez intéressante, et propose des antipasti de qualité et des plats de pâtes mais également et des viandes et poissons grillés.

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Le repas et les plats

Je choisirai en plat le vittello tonnato, qui sera absolument excellent, la crème au thon était parfaite, le carpaccio de veau suffisamment épais pour avoir de la mâche en bouche, et les câpres en quantité raisonnable permettrent d’assurer l’équilibre du plat.

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En dessert, je choisirai un entremets au chocolat qui sera excellent, mais que je ne pourrai pas finir. La glace l’accompagnant était absolument parfaite.

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Le service

C’est le point noir de notre déjeuner, le service. Tout était extrêmement long, du dressage de la table à l’apport de la carte, puis à la prise de commande, puis au service des plats et enfin l’addition qui a mis une éternité à arriver. Il n’est pas normal que pour un déjeuner, le tout prenne plus d’1h30. Un déjeuner, ça doit pouvoir être expédié en 45 minutes, ou autrement vous n’attirez pas la clientèle de bureau locale. À parfaire de toute urgence.

L’ambiance

L’ambiance était agréable, mais c’est plus dû au soleil qu’au service.

Conclusion

Une exécution du service qui dessert les efforts et la qualité de la cuisine. Dommage !

Restaurant Ottimo, The Ritz-Carlton Budapest : Plats excellents, service pas au niveau

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Médiocre

Une exécution du service qui dessert les efforts et la qualité de la cuisine. Dommage !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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