Après quelques jours dans la ville natale de mon épouse et un trajet légèrement retardé en train depuis Debrecen, nous passons quelques jours dans la capitale hongroise avant de repartir pour Boston.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel concomitamment à la réservation de nos vols. Vu notre excellente expérience la dernière fois, il était évident que nous souhaitions séjourner au Matild Palace. Ce sera donc le cas à nouveau pour la seconde partie de notre séjour dans la capitale hongroise, et pour un peu plus de 250 € la nuit.
Comme la dernière fois, j’utiliserai un Suite Night Award pour sécuriser une suite dans l’établissement. Surclassement qui me sera confirmé à l’ouverture de la fenêtre à J-5 de l’arrivée.
Arrivée
Nous arrivons vers 16h à l’hôtel et nos bagages sont pris en charge immédiatement. Nous nous dirigerons vers la réception où le réceptionniste effectuera les formalités d’enregistrement et nous reconnaîtra du séjour précédent. Ces dernières seront donc très courtoises et rapides, et nous serons rapidement en chemin vers notre suite.
Suite
Comme la dernière fois, notre suite était située au 3ème étage de l’établissement.
Même s’il s’agit de la même catégorie de suite, cette dernière est située sur le côté opposé de la précédente. Je préfère d’ailleurs nettement cette configuration, beaucoup plus lumineuse.
Dès l’entrée se situe une grande penderie sur la gauche, et le minibar et la machine à café en face. Entre nos deux séjours cependant, le minibar est devenu payant… Ou en tous cas rien n’a été précisé sur son éventuelle gratuité.
Vient ensuite l’immense salon, équipé d’un large espace détente, d’une table à dîner sur laquelle a été disposée une belle prestation de bienvenue avec une véritable bouteille de champagne Cattier.
Un grand bureau dont je ferai bon usage est situé sur le côté.
Vient ensuite l’espace nuit séparé par une porte double qui s’ouvre sur un immense lit king, très confortable mais beaucoup moins que celui du Ritz-Carlton essayé quelques jours plus tôt.
L’immense salle de bains accessible depuis l’espace nuit est très élégamment décorée. Les produits de toilette Acqua di Parma Blue Mediterraneo sont d’excellente qualité.
Vraiment l’une des plus belles chambres dans lesquelles j’ai eu le plaisir de séjourner.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel possède un spa très complet et d’une salle de fitness que nous n’aurons pas le plaisir de visiter cette fois-ci, mais vous pourrez retrouver les photos dans le report précédent.
Restauration
L’établissement possède plusieurs points de restauration en son sein, notamment le Café Matild, Spago (reporté séparément) et The Duchess (également reporté séparément).
Service du petit-déjeuner – Café Matild
Le petit-déjeuner est servi en mezzanine du café Matild, situé au premier étage de l’établissement.
Le buffet est de belle qualité et le service très attentionné.
Service
Le service dans cet hôtel est absolument excellent. Sauf sûrement au rooftop.
Départ
Les formalités de départ seront très simples et courtoises malgré notre départ très matinal.
Conclusion
Un excellent séjour, rien à redire.
Matild Palace Budapest, a Luxury Collection Hotel : Encore un excellent séjour
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Excellent
Un excellent séjour, rien à redire.