Escapade estivale en Hongrie

Nous voilà repartis sur la route ! A l’occasion d’un événement privé de mon épouse dans sa ville natale de Debrecen, nous décidons d’une escapade d’une semaine en Hongrie pour profiter de cet événement et de la fin du printemps, toujours très agréable dans ce pays d’Europe centrale.

Transport

Pour ce qui est du transport, et comme nous réservons environ 45 jours avant le départ, les options pour une Classe Affaires au tarif décente au départ des États-Unis sont assez minces. Je décide donc de regarder ce que cela donne en miles notamment grâce à mes miles British Airways que je peine à utiliser.

IMG_2173

Coup de chance, deux billets en Classe Affaires sont disponibles sur des dates qui nous conviennent, avec des horaires décents.

Je procède donc à la réservation de ces deux aller-retour pour un petit peu moins de 60000 miles en classe affaires, avec un montant de taxes néanmoins assez élevé, autour de 700 € par tête.

IMG_2220

C’est bien la Club Suite British Airways qui est proposée, et nous avons également fait le choix du vol de jour qui permet de combattre le décalage horaire plus efficacement.

Hébergement

Pour ce qui est de l’hébergement, mon épouse disposant d’un appartement à Debrecen, il s’agit de choisir les hôtels pour notre nuit à Budapest avant de prendre le train pour Debrecen, ainsi que pour les trois nuits post-Debrecen avant de repartir pour Boston.

Pour ce qui est de la première nuit, nous ferons le choix du Ritz-Carlton à Budapest, mais avec un tarif assez élevé en raison de la finale de l’Europa League UEFA qui se tient ce soir-là dans la capitale hongroise.

Pour ce qui est de la deuxième partie du séjour, ce sera notre hôtel Marriott préféré dans la capitale, à savoir le Matild Palace, membre de la Luxury Collection.

IMG_2415

Itinéraire final

#TypeReport
1CarnetEscapade estivale en Hongrie
2SalonBritish Airways Galleries Club, Boston Logan
3VolBritish Airways Club World, Boston Logan – Londres Heathrow, Boeing 777-200
4SalonBritish Airways Galleries First, Londres Heathrow T3
5VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Budapest Liszt, Airbus A320
6HôtelThe Ritz-Carlton, Budapest
7RestaurantOttimo at The Ritz-Carlton, Budapest
8TrainMAV Start Intercity Première, Budapest Nyugati – Debrecen
9TrainMAV Start Intercity Première, Debrecen – Budapest Nyugati
10HôtelMatild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest
11RestaurantSpago by Wolfgang Puck at Matild Palace, Budapest
12RestaurantBistro Parísi, Budapest
13RestaurantThe Duchess Rooftop Bar at Matild Palace, Budapest
14SalonPlaza Premium Lounge, Budapest Liszt
15VolBritish Airways Club Europe, Budapest Liszt – Londres Heathrow, Airbus A320
16SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
17VolBritish Airways Club World, Londres Heathrow – Boston Logan, Airbus A380-800
L’itinéraire du jour
Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents