Après une grosse heure au salon, l’embarquement est annoncé pour le groupe 1 directement dans le salon.
Pour rappel, voici l’itinéraire prévu :
Embarquement
Nous quittons le salon et descendons les escaliers qui mènent à la salle d’embarquement. La porte E10 est directement en contre-bas de l’accès au salon et l’embarquement des PMR est encore en cours quand nous atteignons le salon.
Quelques instants plus tard, l’embarquement du Groupe 1 est lancé et nous utiliserons les portes biométriques pour embarquer.
Nous sommes presque les premiers à bord.
Cabine et accueil
Quelle déception de changement d’appareil, et ce sera pour moi la première fois dans cette cabine Ying-Yang très fatiguée.
L’accueil en porte est plutôt chaleureux.
Nous nous installons dans cette cabine sur deux sièges attenants côté fenêtre.
La configuration est très dense, en 2-4-2, avec des sièges très étroits. L’intimité est très limitée surtout si vous ne connaissez pas la personne qui voyage sur le siège attenant, puisque vous lui faites face. Les sièges côté fenêtre font face à la queue de l’avion.
Pendant l’embarquement, une boisson de bienvenue est proposée et je choisirai une coupe de champagne.
Service et catering
Sur ce vol de jour, deux services sont proposés.
Premier service – Petit-déjeuner
Juste après le décollage, les commandes sont prises pour le service du petit-déjeuner. L’ordre de prise de commande est un peu étrange, avec une prise de commande qui commence à la fois à l’avant et à l’arrière de la cabine Club World, et sans aucune priorité relative au statut.
D’ailleurs, aucune attention particulière, ni même salutation, ne sera effectuée par un membre d’équipage.
Je commanderai en entrée l’assiette de charcuterie, et en plat le Full English Breakfast, un classique de chez BA.
Je demanderai un double expresso, et il me sera rétorqué que les expressos ne sont servis qu’en First ! Première nouvelle, je ne savais pas et pourtant le menu ne précise pas d’expressos… J’ai donc été chanceux lors de mes vols précédents.
Je prendrai donc un mimosa à la place.
L’hôtesse viendra me voir en me servant le double expresso demandé comme une grande faveur.
Après de longue minutes de préparation et le service de la quasi-totalité de la cabine, nos plateaux nous sont servis, avec le mimosa commandé.
Les viennoiseries seront très bonnes, les charcuteries un peu moins. Après débarrassage de l’entrée, le petit-déjeuner chaud est servi. Il sera très bon, mais mon faible appétit m’en fera laisser une grande partie.
Le tout sera débarrassé rapidement et je finirai mon mimosa plus tard.
Croisière
Pendant la croisière et après avoir regardé un film, je demanderai un verre de Cointreau qui me sera apporté sur glace.
Même si le petit plateau est en plastique, je trouve la présentation soignée et élégante, le Cointreau étant servi avec un mélange de cajous et deux chocolats Lindor qui feront le job.
Je passerai le reste du vol à travailler malgré une connexion Wifi capricieuse.
Second service
Le second service débute environ 1h avant notre arrivée à Londres. Je choisirais comme sandwich chaud une ciabatta au tofu et à la tomate, qui sera bonne, de même que le cheesecake à la fraise.
Le pain sera infect.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons à l’heure en porte, au contact de la jetée d’embarquement B du terminal 5 de Londres Heathrow, pour nous engouffrer vers la navette conduisant au terminal 3.
Conclusion
Un vol de bonne facture, mais la pilule du downgrade de cabine a du mal à passer.
British Airways Club World, Boston Logan - Londres Heathrow, Boeing 777-200 : Siège d’un autre age, service minimal
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Moyen
Un vol de bonne facture, mais la pilule du downgrade de cabine a du mal à passer.