British Airways Club World, Boston Logan – Londres Heathrow, Boeing 777-200 : Siège d’un autre age, service minimal

Après une grosse heure au salon, l’embarquement est annoncé pour le groupe 1 directement dans le salon.

Pour rappel, voici l’itinéraire prévu :

#TypeReport
1CarnetEscapade estivale en Hongrie
2SalonBritish Airways Galleries Club, Boston Logan
3VolBritish Airways Club World, Boston Logan – Londres Heathrow, Boeing 777-200
4SalonBritish Airways Galleries First, Londres Heathrow T3
5VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Budapest Liszt, Airbus A320
6HôtelThe Ritz-Carlton, Budapest
7RestaurantOttimo at The Ritz-Carlton, Budapest
8TrainMAV Start Intercity Première, Budapest Nyugati – Debrecen
9TrainMAV Start Intercity Première, Debrecen – Budapest Nyugati
10HôtelMatild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest
11RestaurantSpago by Wolfgang Puck at Matild Palace, Budapest
12RestaurantBistro Parísi, Budapest
13RestaurantThe Duchess Rooftop Bar at Matild Palace, Budapest
14SalonPlaza Premium Lounge, Budapest Liszt
15VolBritish Airways Club Europe, Budapest Liszt – Londres Heathrow, Airbus A320
16SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow
17VolBritish Airways Club World, Londres Heathrow – Boston Logan, Airbus A380-800
L’itinéraire du jour

Embarquement

Nous quittons le salon et descendons les escaliers qui mènent à la salle d’embarquement. La porte E10 est directement en contre-bas de l’accès au salon et l’embarquement des PMR est encore en cours quand nous atteignons le salon.

Quelques instants plus tard, l’embarquement du Groupe 1 est lancé et nous utiliserons les portes biométriques pour embarquer.

Nous sommes presque les premiers à bord.

Cabine et accueil

Quelle déception de changement d’appareil, et ce sera pour moi la première fois dans cette cabine Ying-Yang très fatiguée.

L’accueil en porte est plutôt chaleureux.

Nous nous installons dans cette cabine sur deux sièges attenants côté fenêtre.

IMG_2175
IMG_2182

La configuration est très dense, en 2-4-2, avec des sièges très étroits. L’intimité est très limitée surtout si vous ne connaissez pas la personne qui voyage sur le siège attenant, puisque vous lui faites face. Les sièges côté fenêtre font face à la queue de l’avion.

IMG_2176
IMG_2192
IMG_2177

Pendant l’embarquement, une boisson de bienvenue est proposée et je choisirai une coupe de champagne.

IMG_2180

Service et catering

Sur ce vol de jour, deux services sont proposés.

5332CBB5-585F-4459-A1BA-1B05B02FB5D2
IMG_2185
IMG_2187
IMG_2186
IMG_2190

Premier service – Petit-déjeuner

Juste après le décollage, les commandes sont prises pour le service du petit-déjeuner. L’ordre de prise de commande est un peu étrange, avec une prise de commande qui commence à la fois à l’avant et à l’arrière de la cabine Club World, et sans aucune priorité relative au statut.

DEB1660C-34AA-44C1-B655-1532F0696E1E

D’ailleurs, aucune attention particulière, ni même salutation, ne sera effectuée par un membre d’équipage.

Je commanderai en entrée l’assiette de charcuterie, et en plat le Full English Breakfast, un classique de chez BA.

Je demanderai un double expresso, et il me sera rétorqué que les expressos ne sont servis qu’en First ! Première nouvelle, je ne savais pas et pourtant le menu ne précise pas d’expressos… J’ai donc été chanceux lors de mes vols précédents.

IMG_2195

Je prendrai donc un mimosa à la place.

L’hôtesse viendra me voir en me servant le double expresso demandé comme une grande faveur.

IMG_2193

Après de longue minutes de préparation et le service de la quasi-totalité de la cabine, nos plateaux nous sont servis, avec le mimosa commandé.

IMG_2198

Les viennoiseries seront très bonnes, les charcuteries un peu moins. Après débarrassage de l’entrée, le petit-déjeuner chaud est servi. Il sera très bon, mais mon faible appétit m’en fera laisser une grande partie.

IMG_2196
IMG_2199

Le tout sera débarrassé rapidement et je finirai mon mimosa plus tard.

Croisière

Pendant la croisière et après avoir regardé un film, je demanderai un verre de Cointreau qui me sera apporté sur glace.

IMG_2202

Même si le petit plateau est en plastique, je trouve la présentation soignée et élégante, le Cointreau étant servi avec un mélange de cajous et deux chocolats Lindor qui feront le job.

Je passerai le reste du vol à travailler malgré une connexion Wifi capricieuse.

IMG_2183
IMG_2203

Second service

Le second service débute environ 1h avant notre arrivée à Londres. Je choisirais comme sandwich chaud une ciabatta au tofu et à la tomate, qui sera bonne, de même que le cheesecake à la fraise.

IMG_2207

Le pain sera infect.

Arrivée et débarquement

Nous arriverons à l’heure en porte, au contact de la jetée d’embarquement B du terminal 5 de Londres Heathrow, pour nous engouffrer vers la navette conduisant au terminal 3.

IMG_2211

Conclusion

Un vol de bonne facture, mais la pilule du downgrade de cabine a du mal à passer.

British Airways Club World, Boston Logan - Londres Heathrow, Boeing 777-200 : Siège d’un autre age, service minimal

Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix

Moyen

Un vol de bonne facture, mais la pilule du downgrade de cabine a du mal à passer.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents