Review : Restaurant Mauri, Seminyak, Bali. La pépite italienne de Bali.

Après avoir testé les deux restaurants du W Bali où je séjournais j’ai suivi les conseils d’un ami installé là bas pour aller diner en ville. Nous sommes donc allés au Mauri, un restaurant installé juste à la sortie du W et vous allez vous que ça n’est pas son seul intérêt.

Dans cet article :

Le concept du Mauri

Le Mauri est un restaurant italien qui propose une cuisine raffinée et contemporaine. Une grande partie des ingrédients est produite “maison” dans le jardin hydroponique situé sur le toit du restaurant et pour le reste le restaurant se fournit principalement directement chez des fermiers balinais.

IMG_2563
Maurizo Bombini est venu nous saluer à table.

Le chef, Maurizio Bombini a démarré sa carrière en Italie avant d’aller exercer en France, aux USA, en Chine puis en Indonésie où il s’est installée en 2010.

Avant d’ouvrir son propre restaurant il avait dirigé notamment pendant 4 ans les cuisines du restaurant du prestigieux Bulgari Resort de Bali.

Le cadre

Le Mauri se compose d’une salle d’une quarantaine de couverts. Les tables y sont bien espacées pour le le confort des clients.

IMG_2534

L’ensemble fait chaleureux et authentique.

Mais le plus intéressant au Mauri est sa cuisine ouverte qui dispose d’ailleurs d’un comptoir où nous avons diné en regardant la brigade s’affairer sous les ordres du chef.

IMG_2540

La Carte du Mauri

La carte est d’une grande simplicité ce qui est en général gage de produits frais !

IMG_2529

Mais le restaurant propose également un menu dégustation et un menu dégustation et découverte. C’est le premier que nous choisirons.

IMG_2525

IMG_2526

Le repas et les plats

On commence par un sympathique amuse bouche pour se mettre en jambes.

IMG_2530
IMG_2531
IMG_2532
IMG_2533

Après une belle série pour se mettre en bouche on rentre dans le vif sujet.

On commence par le thon

IMG_2535

C’est très frai et équilibré. On sent bien le fenouil et de manière surprenante la poudre d’olives apporte elle aussi beaucoup au plat.

Puis les raviolis parmesane.

IMG_2541

Les pates sont parfaitement cuites et le fromage (parmesan) vieilli 24 mois délicieux. Le plus surprenant est comment cela s’accorde avec le consommé d’onion qui l’accompagne.

Et là le chef nous fait une surprise et nous offre un risotto au parmesan et joue de boeuf wagyu.

IMG_2545

C’est bon et je suis surpris par la joue qui aura une très belle consistance, ni grasse ni flasque.

Suit le cabillaud à la pizzaiola.

IMG_2547

La sauce ressemble à une soupe de poisson en émulsion. Original ! Le posson est recouvert d’un voile de tomate. C’est hyper fin, ça fond sous la langue et l’ensemble sent vraiment le poisson et la mer.

Je ne me priverai pas d’ajouter à tout cela le plat en option : le faux filet de boeuf wagyu.

IMG_2553

Excellement présenté ce fut aussi bon que beau à regarder.

Et pour finir le Tiramisu dont on m’avait vanté les qualités. Sa préparation est un petit cérémonial réalisé devant le client.

IMG_2555

Voilà ce que ça donne en vidéo :

Et dans l’assiette !

IMG_2558

Assurément un des meilleurs tiramisu qu’il m’ait été donné de goûter sinon le meilleur ! Beaucoup de goût et quelle finesse !

Quelques petits gateaux avant de se quitter…

IMG_2562

Que dire après ce repas ? Un vrai délice. Tout est parfaitement cuit et équilibré et les ingrédients de qualité. Peut être aurai-je aimé des assiettes un peu plus copieuses mais pour le reste c’est parfait. Et mention très bien pour la présentation des plats en elle-même.

J’ai également beaucoup apprécié l’originalité des plats qui était réelle sans toutefois trop surjouer la carte de la créativité dans laquelle nombre de tables se perdent au lieu de faire simple.

Le service

Là il faut distinguer deux choses.

D’abord le service en lui-même qui était très bon sans la moindre faute. C’est notable car en Asie et en Indonésie parfois la grande amabilité du personnel peut peiner à faire oublier un certain manque de séniorité et de formation.

Ensuite il y a le show en cuisine qui m’a impressionné vu que j’ai eu la chance d’être installé au comptoire.

IMG_2542

J’ai été surpris de voir à quel point tout était méthodique et sous contrôle même au moment du coup de feu. Aucun désordre, tout est à sa place, chacun sait ce qu’il a à faire. Impressionnant de calme et de maitrise.

L’ambiance du Mauri

Ni bruyant ni feutré à l’excès, un cadre calme qui permet de se délecter des plats en toute tranquillité. Un calme que ne trouble même pas la cuisine ouverte tellement le ballet qui s’y déroule semble rodé à la perfection.

Conclusion

Une vraie belle surprise. Un joli cadre, un menu délicieux et bien présenté, un excellent service et le chef qui s’est fendu de quelques passages à notre table.

Mauri Restaurnant

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Une pépite !

Joli cadre, plats excellents et très bien présentés, un bon mix entre créativité et authenticité.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,328FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,292SuiveursSuivre
120AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.