Pour le premier segment de cet itinéraire, retour dans la maison de British Airways à Boston.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Achat/Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet itinéraire pour Boston environ 1 mois et demi avant notre départ pour Budapest.
Plusieurs options s’offraient à nous en itinéraire payant, mais je trouvais de manière fortuite deux billets en Club World sur BA aux dates que nous souhaitions. J’utiliserai deux certificats de surclassement pour utiliser moins d’Avios au moment de payer. Et c’est donc parti pour deux allers-retours via Londres Heathrow.
A l’aller, c’est la très confortable Club Suite qui est proposée et au retour, la cabine Ying-Yang au point supérieur de l’Airbus A380.
Enregistrement et parcours au sol
Je procède aux formalités d’enregistrement un peu moins de 24 heures avant notre départ prévu pour Londres.
Au moment de l’enregistrement, je constate un changement dans l’attribution des sièges vers l’arrière de la cabine… Et pour cause, c’est un changement de dernière minute vers l’ancienne cabine Ying-Yang !
Je contacterai la ligne Gold Guest List pour tenter de nous surclasser en First, mais cela ne sera pas possible avec des Avios sans une différence de taxes énorme, et où il me sera conseillé de voir à l’aéroport. Soit.
Nous arrivons à l’aéroport Logan un peu plus de deux heures avant le départ de notre vol pour Londres.
Nous utiliserons la file d’enregistrement First et serons pris en charge quasiment immédiatement. Nos cartes d’embarquement pour Londres et Budapest nous sont remises et le bagage de ma femme enregistré jusqu’à notre destination finale.
Nous nous dirigeons ensuite vers le contrôle de sécurité TSA, qui sera une formalité pour mon épouse et moi-même.
Localisation et accueil
Le salon est situé à l’étage de la salle d’embarquement, au-dessus des portes E10 et E11. Nous y accédons par ascenseur, et le salon est situé au même étage que celui d’Emirates.
L’accueil est courtois et nous sommes admis dans le salon.
Pendant notre séjour dans ce salon, je retournerai à l’accueil pour essayer d’effectuer un surclassement payant de nos sièges, mais je me ferais rétorquer avec un affreux mensonge m’indiquant que la First est complète alors que 6 sièges sont encore à la vente. Pathétique.
Design du salon
Le design du salon n’a pas changé depuis notre dernier passage. Il dispose de nombreux espaces de lounging et de restauration. La décoration est agréable mais commence à dater. Lors de notre passage, l’espace de restauration à la place sera fermé.
Offre de restauration
Comme le design, l’offre de restauration n’a pas changé depuis mon dernier passage et constitue un petit-déjeuner complet de bonne qualité.
Je prendrai quelques oeufs brouillés et un latte.
Conclusion
Un séjour agréable mais un salon dont on se lasse vite. A revisiter à d’autres moments de la journée.
Salon British Airways Galleries, Boston Logan : Peut mieux faire !
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Bien
Un séjour agréable mais un salon dont on se lasse vite. A revisiter à d’autres moments de la journée.