Après un long voyage depuis Boston via Londres, voici venue notre première nuit en territoire hongrois.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques semaines avant notre arrivée à Budapest. Les prix pour cette nuitée était démentiels dans la ville, certainement en raison de la finale de la Ligue Europa qui avait lieu ce soir-là dans la capitale hongroise.
Néanmoins, le Ritz-Carlton restait à un tarif relativement abordable, en dessous de 600 € la nuit, alors que la plupart des établissements y compris les plus basiques tournaient entre 700 et 1000 euros la nuit.
Quelques jours avant notre arrivée, j’ai demandé la réservation d’un transfert depuis l’aéroport, ce qui nous permis d’écourter le temps d’attente d’un taxi, surtout en arrivant à une heure aussi tardive.
Quelques heures avant notre arrivée, je constate un surclassement dans l’une des plus belle suites de l’hôtel, excellent et rare pour un Ritz-Carlton.
Arrivée
Après notre arrivée tardive à Budapest, le chauffeur envoyé par le Ritz-Carlton nous attendait bien aux arrivées.
Parlant un anglais parfait et extrêmement courtois, il nous déposera à l’hôtel après un trajet d’une trentaine de minutes.
Nous procédons ensuite aux formalités d’enregistrement. L’hôtel était utilisé comme camp de base des officiels de l’UEFA, ce qui dénaturera un peu la décoration du lobby.
Nous sommes pris en charge immédiatement par un réceptionniste qui procèdera aux formalités d’enregistrement. Ces dernières seront un peu longues mais effectuées avec courtoisie.
Notre surclassement en suite Deluxe nous est confirmé, ainsi que ma demande de late check-out à 15h. Chez Ritz-Carlton, pas de possibilité de prendre le petit-déjeuner comme cadeau de bienvenue Platinum, mais de toute manière nous ne comptions pas le prendre au vu de notre arrivée tardive. Pas non plus d’accès au Club Lounge, comme c’est le cas dans tous les hôtels de la marque.
Chambre
Notre suite était située au 8ème étage de l’établissement. Les ascenseurs sont ultra-rapides.
La porte débouche sur un petit vestibule d’entrée, équipé d’un meuble vide-poches, et permettant d’accéder à une première salle d’eau destinée aux invités.
Ce premier vestibule donne sur un salon équipé d’un grand canapé, de fauteuils et d’une table basse sur laquelle une prestation de bienvenue a été disposée.
Un mini-bar ainsi qu’une machine Nespresso sont à disposition. Au fond, une grande baie vitrée avec une table et des chaises pour dîner. La baie vitrée et les rideaux sont à commandes électriques. La décoration est très réussie.
Vient ensuite la chambre et son lit king size ultra-confortable, faisant face au téléviseur.
Au fond, une grande penderie double, et la salle de bains un peu trop marbrée à mon goût, mais avec douche et bain et des produits de toilette de grande qualité.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’un spa réputé, mais que nous n’avons pas pu visiter pendant notre séjour.
Restauration
L’établissement possède deux restaurants et un café. Vous pouvez retrouver la revue de notre déjeuner chez Optima, le restaurant italien de l’hôtel, dans un article séparé.
Service
Outre le service de restauration très décevant, le personnel de l’établissement est adorable, même si nos interactions ont été limitées au vue de la durée totale de notre séjour.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, effectuées en quelques secondes seulement et avec notre facture envoyée par e-mail quelques minutes après notre départ.
Conclusion
Une expérience très agréable que nous renouvellerons avec plaisir.
The Ritz-Carlton Budapest : Excellente expérience malgré quelques défauts sur la restauration
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Bien
Une expérience très agréable que nous renouvellerons avec plaisir.