Nous partons du Ritz-Carlton Budapest environ 40 minutes avant le départ de notre train pour Debrecen. Nous arrivons à la gare environ 25 minutes avant notre départ.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Notre train est déjà à quai et annoncé lorsque nous arrivons à la gare de Budapest Nyugati.
Nous nous rendons donc dans la voiture 18, qui nous hébergera pendant notre trajet vers Debrecen.
Cabine et accueil
Les voitures Intercity hongroises ont été rénovées et équipées de girouettes indiquant les destinations. Ils avancement du trajet, de la climatisation, ainsi que du wi-fi.
À l’intérieur, les sièges sont assez spartiates, mais la configuration 1-2 en première classe permet de s’y installer avec confort.
Notez également qu’il il n’y a pas de racks à bagages à hauteur d’Homme pour bagages volumineux.
Service et catering
Sur ce trains, pas de catering, pas de voiture bar ou de vente ambulante. Il faut amener son manger.
Arrivée et débarquement
Le trajet se déroulera sans encombre, et nous arriverons à notre destination, Debrecen, à l’heure prévue. Notons que le train continue lui vers la frontière Ukraino-slovaque, la destination finale de cette Intercity.
Conclusion
Un trajet confortable, ponctuel, mais sans fioriture. Mais attend-on autre chose pour un prix aussi bas ?