Après une petite heure au salon Plaza Premium de Budapest, nous rejoignons la porte d’embarquement B7 d’où partira notre vol pour Londres.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
L’embarquement commence un peu moins de 30 minutes avant le départ de notre vol pour Londres Heathrow.
Celui des PMR prendra une éternité, puis le groupe 1 dont nous faisons partie est appelé en priorité.
Nous devrons patienter en passerelle le temps que les PMR soient installés.
Cabine et accueil
La cabine Club Europe est celle d’ancienne génération. Bien que datée, elle reste confortable car les sièges sont escamotables pour les élargir et équiper le siège central de tablettes.
Le pitch est limité et mes genoux toucheront le siège de la rangée de devant.
L’accueil est poli, sans plus.
Service et catering
Le service prendra un long moment à démarrer, et commencera plus de 30 minutes après le décollage.
Aucune prise de commande prioritaire ou service accéléré ne me sera proposé en tant que membre GGL.
Lors de l’arrivée du chef de cabine à ma rangée, il n’y a plus d’omelettes (même si ce n’était pas mon choix) parce que « les américains ont tout dévalisé ». Outre la remarque maladroite, j’ai envie de dire « bah oui ducon, si t’étais venu me voir avant tu aurais pu me proposer toutes les options ».
Je prendrai avec un café au lait qui sera assez moyen et qui m’accompagnera jusqu’à la fin du vol.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons en porte à Londres Heathrow avec un léger retard sur l’horaire prévu, en raison d’une attente de la libération de notre point de stationnement au terminal 3. Nous nous engagerons ensuite dans le parcours de correspondances.
Conclusion
Un vol mitigé. Si le catering en lui-même était de bonne facture, j’ai peu goûté l’attitude du chef de cabine assez inappropriée, et la lenteur globale du service, ainsi que le peu d’attention pour les membres BAEC Gold Guest List.
British Airways Club Europe, Budapest Liszt - Londres Heathrow, Airbus A319 : Service un peu lent, cabine fatiguée
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Moyen
Un vol mitigé. Si le catering en lui-même était de bonne facture, j’ai peu goûté l’attitude du chef de cabine assez inappropriée, et la lenteur globale du service, ainsi que le peu d’attention pour les membres BAEC Gold Guest List.