Après un long voyage depuis Boston, me voici arrivé à Orlando pour mon déplacement professionnel.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation une quinzaine de jours avant mon arrivée. Initialement réservé en Amex Fine Hotels and Resorts, j’ai ensuite modifié ma réservation pour réserver avec un tarif public, plus avantageux, et qui me permettra de réserver une suite Executive avec vue sur la piscine pour le prix d’une chambre standard.
J’effectuerai les formalités d’enregistrement via l’application Marriott Bonvoy environ 2 jours avant mon arrivée.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel en milieu d’après-midi avec ma voiture de location.
Ayant reçu ma carte de chambre en avance, je me rends directement vers le self parking et peux y accéder avec la mobile key disponible dans l’application Marriott Bonvoy.
Une fois garé, je me dirige vers la réception où un agent me souhaite la bienvenue.
Les formalités d’arrivée sont effectuées avec grand professionnalisme. L’on me propose proactivement un late check-out que j’accepterai avec plaisir jusqu’à 13h.
Pas de surclassement, mais j’avais de toute manière réservé dans l’une des plus hautes catégories de suites.
Je choisis le petit-déjeuner comme bénéfice de bienvenue, et suis accompagné par le réceptionniste vers les ascenseurs.
Suite
Ma suite était située au 12ème étage de l’établissement.
La porte débouche sur une grande entrée avec une desserte vide-poches sur la gauche, et une petite salle d’eau sur la droite, qui comporte les toilettes pour les invités.
Vient ensuite le salon et son grand canapé d’angle et son confortable fauteuil et au fond, un beau bureau duquel j’aurais le plaisir de travailler pendant l’intégralité de mon séjour. En face de ce bureau, un large buffet sur lequel est disposé une machine à café Illy et le minibar vide comme il est désormais de rigueur sur le continent américain.
Un large téléviseur fait face au canapé d’angle.
Vient ensuite la chambre à coucher et son immense lit king size très confortable. Un fauteuil est également disponible près de la fenêtre, ainsi que les bouteilles d’eau de bienvenue traditionnellement proposées aux clients Élite Marriott.
De l’autre côté figurent la penderie très spacieuse ainsi que la grande salle de bains, dotée d’une douche et d’une baignoire et de toilettes séparées.
Le tout est décoré dans des tons modernes que j’apprécie tout particulièrement.
Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel possède une salle de fitness, un spa et deux piscines extérieures.
Salle de fitness
La salle de fitness de l’établissement est située au 3ème étage de l’établissement. Cette dernière est très spacieuse, bien équipée et offre serviettes et bouteilles d’eau à disposition des clients.
Je l’utiliserai chaque matin.
Spa
Le deuxième jour de mon séjour, j’ai réservé un soin au spa de l’établissement, le JW Spa, pour un massage de 50 minutes. Pas donné d’ailleurs, $200 hors service.
J’arrive quelques minutes avant l’heure de mon massage et suis chaleureusement accueilli par la réceptionniste qui m’escorte vers les vestiaires masculins. Ces derniers, très bien décorés, possèdent un sauna, un hammam ainsi que des douches sensorielles.
Je me change dans la robe de chambre fournit puis pars dans la salle de relaxation lorsque la masseuse viendra me chercher.
Elle me conduira vers la salle de soins.
Le massage sera parfait et l’huile utilisée sera d’excellente qualité. La masseuse m’apportera un verre de mimosa pour me rafraîchir. À refaire.
Piscine
Je passerais une petite heure à la piscine le deuxième jour de mon séjour au JW Marriott.
Cette dernière est située au rez-de-chaussée de l’hôtel, un niveau en dessous de la réception (même niveau que le restaurant all day dining).
Le service y est absolument parfait : un pichet d’eau glacée m’est amené immédiatement, ainsi qu’un menu. Je prendrai un Pepsi max, qui me sera renouvellé systématiquement et de manière proactive. Impressionnant.
L’endroit est très agréable avec une piscine adulte séparée et un jacuzzi lui aussi réservé aux adultes.
Restauration
L’établissement possède de nombreux restaurants en son sein. J’en essayerai un maximum pendant mon séjour.
Service du dîner – Rooftop Illume
Le premier soir de mon séjour, j’ai dîné au rooftop de l’hôtel, Illume, situé au 9ème étage de l’établissement.
J’ai réservé au travers de l’application OpenTable comme conseillé par le réceptionniste à mon arrivée.
J’arrive à l’heure prévue et m’installe au bar. La carte m’est apportée. Elle est très intéressante, et je commanderai un excellent cocktail à base de whisky japonais et d’eau pétillante, un délice.
En plat, ce sera une sélection de sushi : Bœuf wagyu, thon rouge gras et Saint-Jacques.
Tout sera absolument excellent, mention pour les nigiri Otoro qui seront succulents.
Service du dîner – Sear+Sea
Pour ma deuxième soirée à l’hôtel, je choisirai de dîner au Sear+Sea, le restaurant signature de l’hôtel.
Je serai accueilli avec chaleur et installé à ma table à l’extérieur.
Je commanderai un boeuf Wagyu ainsi qu’un verre d’excellent Cabernet-Sauvignon californien.
Service du petit-déjeuner – Unreserved Food Bazaar
Chaque matin de mon séjour, je petit-déjeunerai au restaurant all day dining de l’hôtel. Le service y est excellent, de même que la qualité des éléments proposés.
La couverture Platinum du petit-déjeuner sera parfaite, puisque le buffet ainsi que les boissons à la carte seront pris en charge (y compris le pourboire). Parfait.
Service du déjeuner – JW Market
Le second jour de mon séjour, je ferai une halte au JW Market situé dans le lobby de l’hôtel. Je prendrai un latte ainsi qu’une barre chocolatée maison qui sera excellente.
Service
Le service est tout simplement excellent dans cet hôtel. Le personnel est adorable absolument partout et très attentif.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes, puisque j’utiliserai le mobile check-out et déposerai mes clés après la sortie du parking.
Conclusion
Un excellent séjour dans lequel j’aurai plaisir à revenir en famille.
JW Marriott Orlando Bonnet Creek : Excellent en tous points
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Excellent
Un excellent séjour dans lequel j’aurai plaisir à revenir en famille.