Salon Puerta del Sol, Madrid Barajas Terminal 2 : Quel progrès !

Je pars de l’EDITION Madrid environ 2h15 avant le départ de mon vol pour Lisbonne.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetConférence à Paris et week-end à Madrid
2SalonUnited Club, Boston Logan
3VolUnited Domestic First, Boston Logan – Washington Dulles, Boeing 737 MAX 9
4VolScandinavian Airlines Business, Washington Dulles – Copenhague Kastrup, Airbus A350-900
5SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Copenhague Kastrup
6VolScandinavian Airlines SAS Plus, Copenhague Kastrup – Paris Charles-de-Gaulle, Boeing 737-800
7HôtelLe Parchamp, a Tribute Portfolio Hotel, Boulogne-Billancourt
8VolTAP Executive, Paris Orly – Lisbonne Portela, Airbus A321LR
9SalonTAP Lounge, Lisbonne Portela
10VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Madrid Barajas, Embraer 190
11HôtelThe Madrid EDITION
12SalonSalon Puerta del Sol, Madrid Barajas
13VolTAP Executive, Madrid Barajas – Lisbonne Portela, Airbus A320
14VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Paris Orly, Airbus A321NEO
15HôtelMoxy Paris Val d’Europe
16VolScandinavian Airlines SAS Plus, Paris Charles-de-Gaulle – Oslo Gardermoen, Boeing 737-700
17HôtelMoxy Oslo X
18SalonScandinavian Airlines Gold Lounge, Oslo Gardermoen
19VolScandinavian Airlines SAS Plus, Oslo Gardermoen – Copenhague Kastrup, Airbus A320NEO
20SalonEventyr Lounge, Copenhague Kastrup
21VolScandinavian Airlines Business, Copenhague Kastrup – Boston Logan, Airbus A321LR
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Je procède aux formalités d’enregistrement environ 30h avant le départ de mon vol pour Lisbonne et Paris.

Cette fois-ci, pas de proposition de go-show à l’OLCI et je m’enregistrerai sur le vol initialement réservé, et pourrais télécharger ma carte d’embarquement PDF ainsi que mes cartes Passbook.

Repartant de Madrid en pleine journée, j’utiliserai cette fois-ci les transports en commun pour me rendre à l’aéroport de Barajas.

IMG_3066
IMG_3067

C’est une combinaison de Cercanias de la Renfe, les chemins de fer espagnols, et de métro madrilène qui m’amènera au terminal 2 de l’aéroport.

IMG_3068
IMG_3069

N’ayant pas de bagage à enregistrer, je me rends directement au Fast Track du terminal 2 situé tout à gauche des guichets d’enregistrements, jamais surchargé donc très fluide.

IMG_3070
IMG_3071
IMG_3072
IMG_3075

Localisation et accueil

Une fois airside, j’aurais pu me rendre au tout proche salon Puerta de Alcala, déjà reporté ici, mais je préfère le Puerta del sol, plus lumineux et un peu plus grand.

IMG_3076

Je chemine donc vers les portes E puis emprunte les escaliers pour accéder au salon.

IMG_3077
IMG_3078
IMG_3079

L’accueil est un peu lent en raison du système informatique utilisé, mais suis accueilli au salon avec le sourire.

IMG_3080

Design du salon

Le design du salon n’a pas changé depuis mon dernier passage. Un mélange d’espaces de lounging et de restauration baignés par la lumière extérieure et une superbe vue sur le tarmac.

IMG_3081
IMG_3082
IMG_3096
IMG_3083
IMG_3084
IMG_3085

Offre de restauration

Quel effort ! L’offre de restauration est vraiment de qualité dans ce salon, servie en portions préparées à l’avance et très appétissantes.

IMG_3086
IMG_3087
IMG_3088
IMG_3089
IMG_3090
IMG_3091

Les boisons fraîches et alcoolisées sont également de bonne qualité et à disposition.

IMG_3093
IMG_3095
IMG_3097

Conclusion

Un salon agréable avec une offre de restauration qualitative. Une bonne rénovation ne serait pas de refus, mais les bases sont là. Attention également aux débarrassages qui pourraient être plus fréquents.

Salon Puerta del Sol, Madrid Barajas Terminal 2 : Quel progrès !

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Très bien

Un salon agréable avec une offre de restauration qualitative. Une bonne rénovation ne serait pas de refus, mais les bases sont là. Attention également aux débarrassages qui pourraient être plus fréquents.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
952SuiveursSuivre
461SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents