Je pars de l’EDITION Madrid environ 2h15 avant le départ de mon vol pour Lisbonne.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
Je procède aux formalités d’enregistrement environ 30h avant le départ de mon vol pour Lisbonne et Paris.
Cette fois-ci, pas de proposition de go-show à l’OLCI et je m’enregistrerai sur le vol initialement réservé, et pourrais télécharger ma carte d’embarquement PDF ainsi que mes cartes Passbook.
Repartant de Madrid en pleine journée, j’utiliserai cette fois-ci les transports en commun pour me rendre à l’aéroport de Barajas.
C’est une combinaison de Cercanias de la Renfe, les chemins de fer espagnols, et de métro madrilène qui m’amènera au terminal 2 de l’aéroport.
N’ayant pas de bagage à enregistrer, je me rends directement au Fast Track du terminal 2 situé tout à gauche des guichets d’enregistrements, jamais surchargé donc très fluide.
Localisation et accueil
Une fois airside, j’aurais pu me rendre au tout proche salon Puerta de Alcala, déjà reporté ici, mais je préfère le Puerta del sol, plus lumineux et un peu plus grand.
Je chemine donc vers les portes E puis emprunte les escaliers pour accéder au salon.
L’accueil est un peu lent en raison du système informatique utilisé, mais suis accueilli au salon avec le sourire.
Design du salon
Le design du salon n’a pas changé depuis mon dernier passage. Un mélange d’espaces de lounging et de restauration baignés par la lumière extérieure et une superbe vue sur le tarmac.
Offre de restauration
Quel effort ! L’offre de restauration est vraiment de qualité dans ce salon, servie en portions préparées à l’avance et très appétissantes.
Les boisons fraîches et alcoolisées sont également de bonne qualité et à disposition.
Conclusion
Un salon agréable avec une offre de restauration qualitative. Une bonne rénovation ne serait pas de refus, mais les bases sont là. Attention également aux débarrassages qui pourraient être plus fréquents.
Salon Puerta del Sol, Madrid Barajas Terminal 2 : Quel progrès !
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Très bien
Un salon agréable avec une offre de restauration qualitative. Une bonne rénovation ne serait pas de refus, mais les bases sont là. Attention également aux débarrassages qui pourraient être plus fréquents.