Petite escale parisienne avant de commencer mon itinéraire de retour vers Boston.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation dans cet établissement environ 45 jours avant mon arrivée, au moment de la réservation de mon itinéraire vers Paris depuis Boston.
Les hôtels à Paris et à Charles-de-Gaulle sont hors de prix en raison du salon du Bourget qui se tient en parallèle, et c’est pour cela que je m’exilerai vers Disneyland Paris.
En plus, cela me permettra de prendre le TGV depuis Marne-la-Vallée-Chessy le lendemain matin.
C’est donc pour environ 150 € la nuit que je réserverai pour une nuit.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, je constaterai un surclassement en chambre familiale, sorte de Junior Suite avec un canapé en plus du lit.
Je procède deux jours avant mon arrivée aux formalités de mobile check-in, et demande un late check-out à 13h.
J’arrive depuis l’aéroport de Paris Orly en utilisant Uber et j’y serai après 45 minutes de route.
Je patienterais quelques minutes avant de pouvoir effectuer mon check-in qui sera fait promptement. Sans fioriture, mais j’ai pu changer mon heure de late check-out à 16h, ce qui sera fait promptement.
Ayant effectué mon mobile check-in, pas besoin de redonner ma carte de crédit, une empreinte ayant été prise au moment de l’assignation de la chambre.
Chambre
Ma chambre familiale était située au 2ème étage de l’hôtel. Attention, les ascenseurs sont en nombre limité et cela peut vite générer du trafic en heure de pointe. Heureusement, de grands escaliers attenants sont accessibles.
La chambre est assez spacieuse. Une grande entrée est équipée d’une penderie ouverte, comme il est de mise chez Moxy, et sur la droite, une salle de bains très compacte a été positionnée. Difficile d’imaginer qu’elle est adaptée pour 4 personnes comme cela devrait être le cas dans cette chambre familiale. En tous cas, impossible de l’utiliser à deux ! Pour moi seul, c’est néanmoins parfait.
Vient ensuite l’espace nuit, avec sur la gauche un petit bureau façon Moxy avec tablette et tabouret, et sur la gauche un lit queen size et un petit fauteuil au style très réussi.
Au fond, un espace de vie avec un canapé convertible (qui était préparé lors de mon arrivée).
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Comme il est de rigueur dans tous les Moxy, une salle de fitness est disponible au rez-de-chaussée. Je ne l’utiliserai pas pendant mon séjour, mais j’ai pris quelques photos.
Vu la présence de l’hôtel à proximité de Disneyland Paris, une salle de jeux pour enfants a été installée près de la salle de fitness.
Restauration
Dans les établissements de la marque, la réception est organisée autour du bar de l’hôtel. C’est évidemment le cas ici, avec un bar ouvert jusqu’à 2h du matin.
Contrairement à beaucoup d’établissements Moxy, celui-ci dispose d’un véritable restaurant situé également au rez-de-chaussée de l’établissement et accessible par une entrée séparée ou par la terrasse du Moxy.
Je prendrai un Moscow Mule avant d’aller me coucher.
Le service du petit-déjeuner est assez étendu et ce dernier est servi au bar de 6h à 11h. La qualité est vraiment basse.
Service
Moxy est clairement dans la catégorie Hôtellerie Économique et mes attentes sont basses. Néanmoins, j’ai été agréablement surpris, le management est très efficace et fait attention aux Élite Marriott. Trop rare, comme le montrent les expériences de Bertrand récentes à Roissy.
Départ
Les formalités de départ ont été effectuées très facilement en utilisant les fonctionnalités de mobile check-out de l’application Marriott Bonvoy. Je mettrais en revanche beaucoup de temps à obtenir ma facture que je devrais demander via le chat de l’application.
Conclusion
Un bon séjour dans un établissement de qualité.
Moxy Paris Val d’Europe : Solide mais peut vite tourner au zoo !
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Bien
Un bon séjour dans un établissement de qualité.