C’est reparti, une semaine après mon retour de Hongrie, pour un itinéraire européen. Cette fois-ci, c’est le Paris Air Forum qui m’emmène en Europe, ainsi qu’un week-end prévu entre amis à Madrid.
Transport
En ce qui concerne les vols, vu que je dois renouveler mon statut Star Alliance Gold rapidement, j’ai choisi d’utiliser Scandinavian Airlines, la compagnie de mon programme de fidélité, pour mes vols transatlantiques.
Je choisis donc d’essayer le nouvel Airbus A321XLR de la compagnie scandinaves qui opère entre Copenhague et Boston. Environ 45 jours avant le départ, je reçois une notification d’annulation de ce vol, et un rebooking le lendemain, ce qui ne sera pas possible vu de mes obligations parisienned. Je choisirai donc un rebooking via Washington D.C., avec le premier segment opéré par United.
L’excellent siège staggered offert sur les appareils wide-body de la compagnie scandinave
Pour ce qui est de l’itinéraire vers Madrid, je choisirai la compagnie portugaise TAP, et ce afin de maximiser les gains de base dans le programme Scandinavian Airlines toujours pour mon statut Star Aliance Gold. Et c’est pour un peu plus de 400 € AR et 8000 miles statut pour le programme SAS que je réserverai.
Hébergement
En ce qui concerne l’hébergement, et pour tester de nouveaux établissements, je réserverai à l’hôtel Le Parchamp situé à Boulogne-Billancourt, et qui est en fait un ancien Courtyard Marriott qui était rénové pour former un Tribute Portfolio.
Pour ce qui est de Madrid, j’essaierai l’EDITION, marque que j’apprécie particulièrement, et que je n’ai jamais testée dans la capitale espagnol.
Pour mon retour à Paris, ce sera le Moxy Val d’Europe que j’utiliserai, les autres hôtels parisiens, étant hors de prix en raison du salon du Bourget.
Et pour ma correspondance scandinave, ce sera le Moxy Oslo X, le seul hôtel Marriott de la ville.