C’était inespéré vu mon court temps de correspondance à Copenhague, mais j’ai quand même pu passer une tête au salon SAS !
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Circuit Correspondances
Malgré la correspondance initialement courte et les 25 minutes de retard, les correspondances à Copenhague sont une promenade de santé !
Après avoir débarqué de mon vol directement en salle d’embarquement (les Etats-Unis sont considérés comme origine sécurisée par l’Espace Schengen), je procède aux formalités d’immigration ultra-rapides et me retrouve en zone Schengen, le salon se trouvant directement en face de moi.
Localisation et accueil
Le salon est situé en plein cœur des zones d’embarquement Schengen, face au contrôle de passeports et attenant au Fast Track dédié aux passagers Star Alliance Gold.
L’accueil est courtois. Deux salons cohabitent au même endroit, un salon pour les passagers Business, et un autre pour les passagers Star Alliance Gold.
Je scanne ma carte d’embarquement pour le salon Gold et peux y pénétrer.
Design du salon
Le design du salon n’a pas changé depuis mon dernier passage.
Juste après le portique de contrôle se trouve une zone de lounging très calme que j’affectionne particulièrement et dans laquelle je m’installerai pour mon court séjour.
Le reste du salon est situé en mezzanine, avec un grand espace de restauration et un espace de lounging lumineux.
Offre de restauration
L’offre de restauration a légèrement progressé depuis mon dernier passage, avec des œufs brouillés chauds en complément de l’offre continentale traditionnellement proposée.
De véritables bouteilles de vin ont désormais remplacé les horribles tireuses, et une barista réalise les boissons chaudes à la demande.
Conclusion
Un séjour court mais agréable. On y reviendra !
SAS Scandinavian Airlines Gold Lounge, Copenhague Kastrup : Agréable et légère montée en gamme du catering
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Passable
Un séjour court mais agréable. On y reviendra !