United Club Chicago O’Hare, Portes C : Quel progrès comparé au Red Carpet Club !

Fraîchement débarqué de mon vol en provenance d’Austin, j’en profite pour aller découvrir l’un des derniers nés de la famille United Club, celui des portes C de Chicago O’Hare, le hub le plus important de la compagnie basée elle-aussi à Chicago.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Austin
2SalonDelta SkyClub, Boston Logan
3VolDelta Economy Comfort, Boston Logan – Austin Bergstrom, Airbus A220-100
4HôtelThe Otis Hotel Austin, Autograph Collection
5RestaurantLamberts Downtown Barbecue
6SalonUnited Club, Austin
7VolUnited Domestic First, Austin Bergstrom – Chicago O’Hare, Boeing 737-900
8SalonUnited Club, Chicago O’Hare
9VolUnited Domestic First, Chicago O’Hare – Boston Logan, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Circuit Correspondances

Lorsque j’arrive en porte B3 à O’Hare, je découvre que je repartirai de Boston… Depuis la porte B3 ! Néanmoins, la zone est bondée de monde et j’en profite pour aller visiter le nouveau United Club au concourse C.

Et cela me permettra également de revisiter le tunnel entre le concourse B et le concourse C et sa sonorisation avec Rhapsody in Blue, la merveilleuse oeuvre de George Gershwin, icône de United Airlines depuis quelques décennies.

IMG_1098

Localisation et accueil

Depuis le bout du tunnel, le United Club est accessible en prenant à gauche. En face, c’est le Polaris Club, accessible aux passagers en classe Business internationale sur une compagnie Star Alliance.

IMG_1099

Arrivé devant l’entrée du salon, l’accueil est disponible sur la droite, alors que l’éligibilité au salon est vérifiée automatiquement par les portillons d’accès.

IMG_1102
IMG_1100
IMG_1101
IMG_1106

Des agents sont à disposition pour aider les passagers qui n’arriveraient pas à utiliser ces portillons.

IMG_1114
IMG_1104
IMG_1103
IMG_1105

Design du salon

Quelle différence avec le Red Carpet Club que je connaissais en 2011/2012 : ce salon est tout à fait au goût du jour.

De nombreux espaces de relaxation sont disponibles, autant que des espaces de restauration et de travail, permettant de réaliser des téléconférences en toute quiétude.

Des stations permettant de déposer ses déchets sont disponibles partout dans le salon pour tenter de le garder propre.

Offre de restauration

L’offre de restauration n’a absolument rien à voir avec le salon d’Austin que vous avez vu précédemment…

Une offre de petit-déjeuner complet est disponible, avec oeufs brouillés, bacon, pommes de terre ainsi que des éléments plus élaborés.

IMG_1113
IMG_1112
IMG_1110
IMG_1111

Des machines à café de bonne qualité ainsi qu’une machine à produits Coca Cola très utile est proposée.

IMG_1108

Je ferai une petite sélection et boirai une limonade à la fraise avant de quitter le salon.

IMG_1107
IMG_1109

Conclusion

Une attente agréable au salon dont je partirai une dizaine de minutes en avance pour pouvoir arriver à l’heure en porte d’embarquement.

IMG_1119

United Club Chicago O’Hare, Portes C : Quel progrès comparé au Red Carpet Club !

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Très bien

Une attente agréable au salon dont je partirai une dizaine de minutes en avance pour pouvoir arriver à l’heure en porte d’embarquement.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents